Salut à tous
Je ne s’ai pas si des disques d’origine peuvent enquaisser des plaquettes de frein en métal fritte
Avez des infos là dessu ??
Merci
Plaquettes fritte sur disque d’origine
- Lionel 57
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Re: Plaquettes fritte sur disque d’origine
Je pense que les disques vont être usés rapidement par les plaquettes, par le coeficient de frottement et la chaleur à dégager .
Elles sont composées d'un alliage de métal et de graphite. Il s’agit d’un matériau composite obtenu par le processus du frittage. Les plaquettes en métal fritté ont une température de fonctionnement allant jusqu'a de 600°C contre 400°C maximum pour les meilleures plaquettes organiques et semi-métallique. Adapté au freinages intensifs, le métal fritté est très résistant.
Donc, les disques vont souffrir, car tu auras tendance à freiner plus fort.
Lionel
Elles sont composées d'un alliage de métal et de graphite. Il s’agit d’un matériau composite obtenu par le processus du frittage. Les plaquettes en métal fritté ont une température de fonctionnement allant jusqu'a de 600°C contre 400°C maximum pour les meilleures plaquettes organiques et semi-métallique. Adapté au freinages intensifs, le métal fritté est très résistant.
Donc, les disques vont souffrir, car tu auras tendance à freiner plus fort.
Lionel
- clede13
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994
Effectivement vie des disques diminués mais freinage au top. A mettre sur des disques plutôt en seconde partie de vie (à mesurer au pied à coulisse). Moi c'est ce que j'ai fait en EBC HH et c'est parfait. 
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
- RITCHY
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : 900 DAYTONA, R1200R BMW, 125 LIBERIA, 1100XS attelé Cobra GT
Merci pour vos réponses
Comme mes disques sont déjà usés et la moto vas me servir essentiellement sur circuit et pour des montées
historique je pense que je vais monter des frittés je vais également m'en servir sur route mais pas très souvent car pour les longues distances j'utilise plutôt la BMW (confort oblige
)
Comme mes disques sont déjà usés et la moto vas me servir essentiellement sur circuit et pour des montées
historique je pense que je vais monter des frittés je vais également m'en servir sur route mais pas très souvent car pour les longues distances j'utilise plutôt la BMW (confort oblige
- clede13
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994
je te donnes les ref :RITCHY a écrit :Merci pour vos réponses
historique je pense que je vais monter des frittés je vais également m'en servir sur route mais pas très souvent car pour les longues distances j'utilise plutôt la BMW (confort oblige)
avant FA236HH
arr FA215/2HH
voili voilou
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.