Plaquettes fritte sur disque d’origine

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
RITCHY
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : 900 DAYTONA, R1200R BMW, 125 LIBERIA, 1100XS attelé Cobra GT

Plaquettes fritte sur disque d’origine

Message par RITCHY »

Salut à tous

Je ne s’ai pas si des disques d’origine peuvent enquaisser des plaquettes de frein en métal fritte
Avez des infos là dessu ??

Merci
Lionel 57
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural

Re: Plaquettes fritte sur disque d’origine

Message par Lionel 57 »

Je pense que les disques vont être usés rapidement par les plaquettes, par le coeficient de frottement et la chaleur à dégager .
Elles sont composées d'un alliage de métal et de graphite. Il s’agit d’un matériau composite obtenu par le processus du frittage. Les plaquettes en métal fritté ont une température de fonctionnement allant jusqu'a de 600°C contre 400°C maximum pour les meilleures plaquettes organiques et semi-métallique. Adapté au freinages intensifs, le métal fritté est très résistant.
Donc, les disques vont souffrir, car tu auras tendance à freiner plus fort.
Lionel :cheers1:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
clede13
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994

Message par clede13 »

Effectivement vie des disques diminués mais freinage au top. A mettre sur des disques plutôt en seconde partie de vie (à mesurer au pied à coulisse). Moi c'est ce que j'ai fait en EBC HH et c'est parfait. :bravo:
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
RITCHY
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : 900 DAYTONA, R1200R BMW, 125 LIBERIA, 1100XS attelé Cobra GT

Message par RITCHY »

Merci pour vos réponses

Comme mes disques sont déjà usés et la moto vas me servir essentiellement sur circuit et pour des montées
historique je pense que je vais monter des frittés je vais également m'en servir sur route mais pas très souvent car pour les longues distances j'utilise plutôt la BMW (confort oblige :D )
clede13
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994

Message par clede13 »

RITCHY a écrit :Merci pour vos réponses

Comme mes disques sont déjà usés et la moto vas me servir essentiellement sur circuit et pour des montées
historique je pense que je vais monter des frittés je vais également m'en servir sur route mais pas très souvent car pour les longues distances j'utilise plutôt la BMW (confort oblige :D )
je te donnes les ref :
avant FA236HH
arr FA215/2HH
voili voilou
:cheers1:
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
Verrouillé