petit historique :
Mardi, je reçois un SMS d'un membre actif du forum et organisateur de la concentre 2015
En effet, Tiger 95, noir, gros problème moteur, apacher ..... et pas loin ....
RDV pris avec le vendeur, lequel me la réservé jusqu'à ce jour .....
ce matin, accompagné de notre Doyen, nous nous rendons chez le vendeur ..... 350km à imaginer l'état et à refaire 1 monde meilleur ....
Arrivée chez le vendeur à 11H00, nous découvrons le Tigre ..... je m'attendais à un peu mieux je dois dire .... mais bon, en regardant d'un peu plus près, carrosserie en bon état, moto d'origine, 40000 km ..... mais crade .... immobilisée depuis 14 ans
Durite essence HS, roue libre HS, étrier arrière bloqué, pas de frein à l'avant .....
Après une bonne négo (mais faut rester correct malgré tout) l'affaire est conclue ..... Dédé, très fort, commençait à parler de moteur bloqué, de tout ce qu'il y aurait comme boulot pour la remettre en état ;..... la négo était donc facilité ;...
Avant de charger, il a fallu sortir l'étrier arrière et enlever la bulle pour rentrer la Bête dans le fourgon .....
Retour à 19H30 à la maison, déchargement du Tigre et présentation aux autres copines du garage .....
ce qui est prévu les prochains jours : 1ère priorité, voir si les pistons sont bloqués ..... démontage bougies, un peu de pétrole injecté par les puits de bougies et essayage de tourner délicatement le volant moteur ..... j'ai bien dit délicatement ;...
je serai donc rapidement fixé sur l'ampleur du travail à réaliser ....
L'idée concernant cette moto : elle est destinée aux voyages ;... en Corse pour commencer (juin 2017)
je souhaiterais l'équiper supermot .... fourche, roues et freins dayto, un peu comme celle qui est sur le BC .... j'y vois pas mal d'avantages .... pas de chambre à air, pneus route et freins bien plus performants ..... (pour éviter les cochons sur les routes corse)
Un grand merci à Dédé pour m'avoir accompagné ainsi qu'à Félisk les bons tuyaux ......
dernier point, il y avait pas mal de monde sur l'affaire, d'après le vendeur ;..... mais il a été bien sympa en me donnant la priorité .... un grand merci à lui. en plus, il nous a proposé de partager le repas de midi en famille, tout simplement ...... un bon moment sympa et convivial ....
La vie est parfois faite de belles rencontres
Voici le Tigre attaché, près pour son changement de vie .... je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure de l'avancée des travaux. me faudra également que j'aille à la pêche aux infos, concernant le montage des éléments de Dayto sur le Tigre .....