P'tit nouveau en quete de T301

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateurs : Nanard67, Louis

ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Re: P'tit nouveau en quete de T301

Message par ERIC T3 »

Tiendé !!! guizmo35 un petit article d'une vingtaine d'année sur le speed ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

guizmo35 a écrit :Et sinon, c'est bien aussi un trident ? :
Y a t-il une grosse différence de plaisir entre 750 et 900 (le couple ?) et entre Trident et Speed ?
A suivre
Je suis allé essayer un trident 750 avec mon 900.
J'ai bien vu la différence. Sur le trident tu es relax, avec le tableau de bord plastique gros voyants, ça m'a rappelé mes premières voitures (104S) C'est nerveux dans les tours, mais bon, hum... Les suspensions et le freinage à revoir sur cette machine donnaient en plus un peu de flottement, ça donne envie de rouler à la cool, Rigolo quoi.
De retour sur le 900, il faut se réveiller, la position, le couple, le freinage, le bruit, c'est du lourd et ça pousse. Pourtant c'est presque la même machine...
Qui trop se hâte reste en chemin.
guizmo35
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : En recherche active de T301 !

Message par guizmo35 »

@ Eric : super article, thanks a lot :super: :super:

@ felix: ok, j'ai compris, je reste sur ma 1ère idée :amen:

Encore merci à tous et :bravo: pour ce forum Tripant :D
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

Bon le speed reste une daytona à poil :D

C'est une très belle machine ,qui aujourd'hui est devenu un collector très recherché ,mais je trouve que certain abuse au niveau des tarifs de vente ;) pour moi c'est en dessous de 4000€ sinon je passe mon chemin.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
bic&car
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700

Message par bic&car »

guizmo35 a écrit :1- mes 1m69 sont -ils trop courts pour la maintenir correctement à l'arrêt ?
(la CB1100 2013 a la même hauteur de selle, peut être pas la même largeur, est plus lourde encore mais ça allait à peu près, à part le moteur nul à ch**r !)
>> je suis un nain de 1m65, plutot 85 kgs...je la tiens sur les 2 pieds posés à terre. mais quand t'es motivé, une pointe de pied suffit. elle peut être relativement lourde à l'arrêt ou à manœuvrer.
guizmo35 a écrit :2 - si la réponse 1 est "non", le duo est -il correct sur ce superbe café racer ?
>> je trouve que ce sont des motos plus perso, roulage égoiste... le duo est selon le ou la passagère, une ballade d'une heure ou la traversée de la France?... coté protections et conforts on fait mieux. :drapeaublanc:
guizmo35 a écrit :3- est-ce une moto de relatif débutant ? Je m'explique: la M796 était très voire trop facile, la F800R avec laquelle j'avais hésité aussi.
Je ne suis pas contre une moto un peu plus intimidante, qui impose beaucoup d'humilité, mais il ne faudrait pas que mes 60 kg l'empêchent de virer correctement, d'autant qu'il parait que le centre de gravité est haut sur cette oeuvre d'art !
>>une oeuvre d'art ça reste derrière la vitrine. la T301 est une moto que tu devras respecter ou abandonner. Faut déjà prendre la route avec, peut être que tu n'aimeras pas et que tu retourneras en ducati... ou partira en griso 1200...
Toutes les T3 ont "un centre de gravité très haut perché" pour les schnocks que ça agace quand une anglaise leur résiste. :lol:
guizmo35 a écrit :4- ça à l'air jouissif à conduire, ou piloter le jour où je saurai 8-) , mais l'entretien de base est-il à la portée d'un particulier bien outillé, histoire de ne pas se faire plumer chez Triumph ?
Sinon, une idée du coût des révisions ?
>> l'entretien est le même que pour toute moto qu'on respecte et qu'on veut emmener loin. Un T3 avec plus de 100000 kms ça n'a rien d'hilarant sauf à plus de 4500€...
faudrait que tu essayes une moto morini...nan?
un trident, dayto, trophy ou une sprint sont surement très attachantes aussi pour se faire une première idée.

lance-toi mais fait toi aussi accompagner par un gars qui a roulé en T301, cela fera surement la différence avec le maquillage des lendemains de fête.

t'as quelques semaines de lecture sur le forum, vas y c'est pas triste des fois !!

bienvenue

:cheers1:
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

Marrant que l'essayeur de l'époque considère que 17x43 tire trop court avec une boîte 5.
Sinon ils avaient bien vu toutes les qualités dès le début. Et... 1400 exemplaires pour l'année 1994: ça fait un club très fermé pour les années à venir.
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Salut Guizmo 35 ! :D :D :D

Oui, avec la démul 17/43 en boite 5 tu moulines à un peu plus de 200 à 9500 ce qui te fais progresser à presque 6000 tr sur l'autoroute aux vitesses légales avec un surcroit de consommation n'est point .

Salut Alioucha ! ;)

C'est sur qu'il dit pilote essayeur à l'époque alors ...
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Tigrou59
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : RIP Popaul : Speed 900 "La Poste powered" RIP
Le chameau : Sprint 900
Mr Gros Piston : Dom' 650

Message par Tigrou59 »

Salut à toi.
J'avais zappé ce message (comme tant d'autres :mrgreen: ).
Ma speed a été ma première moto, et... ça a été pendant 3 ans, j'étais plus un débutant que je l'ai plantée :oups:
Entouré de motards depuis toujours, j'avais entendu parler du renouveau de triumph à l'époque, le 3 cylindres magique, tout ça.
Pis j'en ai croisé une.

:love2:

J'ai passé mon permis et acheté ça :ange:

Elle a la taille assez fine, je pense qu'en te mettant près du réservoir tu dois toucher des 2 pieds.
En dehors des manoeuvres à l'arrêt et à très basse vitesse, le poids ne se fait pas sentir.
Elle ne fait pas de surprise sur la route quand tout va bien.
Elle va où tu veux (parfois faut insister, elle est dure de la feuille la mamie, mais elle finit par y aller).

Mes collègues me signalent que je souris comme un con.
Et j'ai les yeux qui brillent.
Bordel faut que je remonte en selle !
pascalito
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par pascalito »

ça marche ?
Image
guizmo35
Ca y est, j'ai mordu !

Message par guizmo35 »

http://www.leboncoin.fr/motos/542565804.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un d'ici ??

Dommage, à 5000€ je la prenais... :mrgreen:
bic&car
Transalp 700

Message par bic&car »

T'emballe pas, y en a encore beaucoup qui sont dans cet état sans avoir subi de restauration, ni de moteur refait.

on en trouve de 3000€ à 4500€ qui peuvent prendre la route.

moto immatriculée 75, lieu de l'annonce 37 : déjà t'as de quoi te poser des questions, car quand tu dépenses 6000€ tu peux mettre une plaque neuve... :fesse:

je laisserai couler car à ce prix autant prendre une super III... :love:
guizmo35
Ca y est, j'ai mordu !

Message par guizmo35 »

C'est clair qu'à ce prix là, il ne va pas la vendre facilement.

Tu as raison, je préfère cent fois en acheter une en état moyen à 2500 - 3000€ et l'amener chez Trimax pour y mettre 3000€ de vraie grosse révision !
Au moins, là-bas, tout sera bien fait et pour 6000€, j'aurai une presque neuve mécaniquement rien qu'à moi !
L'esthétique ça se corrige sans forcément refaire une peinture, et si ça vaut entre 600 et 1000€ chez un pro pour une auto, je parie que pour moitié moins, y'a moyen de redonner l'éclat du neuf à une T301 chez ces mêmes pros de l'auto.

;)
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

A 7500 €, tu peux t'attendre à avoir une moto de collection dans un état 100% stock (afin de la mettre sous bâche dans un garage et de laisser grimper la spéculation).
Ce qui n'est pas le cas.

Déjà, avoir fait 6000 € de frais de remise en état sur une telle meule frise le ridicule.... ou la bêtise.
Je dirais la bêtise, car le gars la vends juste derrière.

A moins que, comme ça arrive parfois, madame fait le forcing pour vendre ce vieux débris noire qui prends de la place dans le garage... :siffle:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
bic&car
Transalp 700

Message par bic&car »

t'affoles pas, j'ai roulé avec ma première sprint payée une misère pour 155000 kms...

et y a pas eu de défauts majeurs... à part de la revendre ! j'en ai chialé !

tu peux trouvé du très bon triple pour 3500€... patience !!
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

ça commence à sérieusement s'affoller coté prix, du n'importe quoi, je ne comprends pas de voir des motos refaites à neuf pour des sommes conséquentes à des kilométrages dérisoires, j'ai deux tridents dont une qui a plus de 195 000 kms de 1994, peinture d'origine ayant couchée dehors, roulée été comme hivers, ben après un petit nettoyage on lui donne ni son âge ni son kilométrage, les peintures des T3 tiennent dans le temps suffit d'un peu d'huile de coude de temps en temps pour ceux qui veulent la voir belle comme sortie de caisse et de traiter la boulonnerie contre l'oxydation et coté mécanique les défauts de jeunesse ont été corrigés par tronf (comme exemple mes deux 750 ont eut un embiellage autour des 20 000kms, les deux ont été prises sous garantie, la deuxième avait 6 ans à l'époque mais cette marque savait et reconnaissait que beaucoups de vilo de 750 avait un problème). De plus pourquoi refaire un moteur à la moitié voir le tiers ou le quart de sa vie, de tout ceux que j'ai vus l'usure de l'équipement mobile est insignifiant, l'état des cylindres reste malgré des kilométrages conséquents pour une moto dans les normes et d'une étonnante fraicheur quand on respecte l'entretien et la mécanique.

Perso je ne regrette pas d'avoir acheté ma deuxième à 170 000kms, car elle peut encore en faire et vu son état (peut être pas très belle vu par certains ) et son prix de revient, y'a pas photo elle m'a permis de pouvoir continuer à profiter de cette passion et me le permettra encore ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Alioucha

Message par Alioucha »

bic&car a écrit :je laisserai couler car à ce prix autant prendre une super III... :love:
+1
Ou même une Daytona ordinaire, déjà tellement beau, ça.
Ou même une sprint en aussi bon état pour le quart du prix. Quand l'air est froid au moins on est couvert.
chouchou

Message par chouchou »

Alioucha a écrit :
bic&car a écrit :je laisserai couler car à ce prix autant prendre une super III... :love:
+1
Ou même une Daytona ordinaire, déjà tellement beau, ça.
Ou même une sprint en aussi bon état pour le quart du prix. Quand l'air est froid au moins on est couvert.
-885 !

kessifopalire !! Y'a rien de mieux qu'un T301 chez Triumph ! :mrgreen2:
Alioucha

Message par Alioucha »

Bof, un Speed c'est jamais que Sprint sport ou un Dayto qui s'est vautré et qu'on remonte sans carénage.
Il y a les catadioptres de radiateur, je te l'accorde. C'est très important.
Mais pour nous les pauvres c'est déjà super de pouvoir rouler avec "presque" les mêmes sensations pour moins cher.
guizmo35
Ca y est, j'ai mordu !

Message par guizmo35 »

Salut !

Encore une dans le même genre que les précédentes:

http://www.leboncoin.fr/motos/545426247.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore une fois, le prix est élevé (elle était en annonce depuis un moment mais sans prix !) mais moins que la noire du 37...
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que les mecs mettent autant d'argent (ici il dit coût de revient = 8000€) dans leur moto pour le revendre ensuite...
Ok, personne n'est à l'abri d'un grosse tuile, mais ça me dépasse, c'est limite de la conn**ie de vendre "à perte" :shock:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

t'as celle à Janick qu'est pas chére

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... =16&t=4122" onclick="window.open(this.href);return false;
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Verrouillé