guizmo35 a écrit :1- mes 1m69 sont -ils trop courts pour la maintenir correctement à l'arrêt ?
(la CB1100 2013 a la même hauteur de selle, peut être pas la même largeur, est plus lourde encore mais ça allait à peu près, à part le moteur nul à ch**r !)
>> je suis un nain de 1m65, plutot 85 kgs...je la tiens sur les 2 pieds posés à terre. mais quand t'es motivé, une pointe de pied suffit. elle peut être relativement lourde à l'arrêt ou à manœuvrer.
guizmo35 a écrit :2 - si la réponse 1 est "non", le duo est -il correct sur ce superbe café racer ?
>> je trouve que ce sont des motos plus perso, roulage égoiste... le duo est selon le ou la passagère, une ballade d'une heure ou la traversée de la France?... coté protections et conforts on fait mieux.
guizmo35 a écrit :3- est-ce une moto de relatif débutant ? Je m'explique: la M796 était très voire trop facile, la F800R avec laquelle j'avais hésité aussi.
Je ne suis pas contre une moto un peu plus intimidante, qui impose beaucoup d'humilité, mais il ne faudrait pas que mes 60 kg l'empêchent de virer correctement, d'autant qu'il parait que le centre de gravité est haut sur cette oeuvre d'art !
>>une oeuvre d'art ça reste derrière la vitrine. la T301 est une moto que tu devras respecter ou abandonner. Faut déjà prendre la route avec, peut être que tu n'aimeras pas et que tu retourneras en ducati... ou partira en griso 1200...
Toutes les T3 ont "un centre de gravité très haut perché" pour les schnocks que ça agace quand une anglaise leur résiste.
guizmo35 a écrit :4- ça à l'air jouissif à conduire, ou piloter le jour où je saurai

, mais l'entretien de base est-il à la portée d'un particulier bien outillé, histoire de ne pas se faire plumer chez Triumph ?
Sinon, une idée du coût des révisions ?
>> l'entretien est le même que pour toute moto qu'on respecte et qu'on veut emmener loin. Un T3 avec plus de 100000 kms ça n'a rien d'hilarant sauf à plus de 4500€...
faudrait que tu essayes une moto morini...nan?
un trident, dayto, trophy ou une sprint sont surement très attachantes aussi pour se faire une première idée.
lance-toi mais fait toi aussi accompagner par un gars qui a roulé en T301, cela fera surement la différence avec le maquillage des lendemains de fête.
t'as quelques semaines de lecture sur le forum, vas y c'est pas triste des fois !!
bienvenue