remontage rampe

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
T301
Ca y est, je suis accro !

remontage rampe

Message par T301 »

salut les amis,

je suis entrain de remonter ma rampe de carbus et je bute (déjà) sur le cable de starter , le truc c est que deja j'arrive pas a le remettre en place parce que j'ai pas assez de mou pour le mettre ds le passe cable et enquiller le bitogno dans son logement. de plus je voulais savoir, qd on tire sur le starter, ca tire sur le cable et c'est supposé faire quoi ? déplacer la barette du bout latéralement ? parce que j'essaie de la manoeuvrer et elle est fixe de chez fixe ?!
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Re: remontage rampe

Message par Nanard67 »

C'est pas normal qu'elle ne bouge pas donc trouver ou ça coince avant de remonter, après le passe cable à utiliser est celui du carbu du milieu et ça doit pas poser de problème pour le mettre ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
1d1d
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles

Message par 1d1d »

T301 a écrit :salut les amis,

je suis entrain de remonter ma rampe de carbus et je bute (déjà) sur le cable de starter , le truc c est que deja j'arrive pas a le remettre en place parce que j'ai pas assez de mou pour le mettre ds le passe cable et enquiller le bitogno dans son logement. de plus je voulais savoir, qd on tire sur le starter, ca tire sur le cable et c'est supposé faire quoi ? déplacer la barette du bout latéralement ? parce que j'essaie de la manoeuvrer et elle est fixe de chez fixe ?!
Ca se fait sans soucis
Image
Problème barette?
Starter grippé?
Image
TouTanKarbu
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

pourquoi t'as touché à ta moto qui marchait si bien?!! :roll:

t'as du faire un mauvais passage et branchement, ça glisse tout seul, attention au passage des durites de mise à l'air qui peuvent coincer la course du palonnier de gaaaz!
perso je les ai supprimé et j'oriente les sorties vers le bas

reprend tout calmement et ne force surtout pas!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
T301

Message par T301 »

bon j'ai pu replacer mon cable comme il faut c'etait simple :somb:

la barette elle tire sur ces bordels qui sortent des carbus que j'ai entouré c'est censé sortir de combien de mm ?

Image
ccm17

Message par ccm17 »

C'est les starters
repousse la commande de starter et ça doit rentré
sinon le câble ou arrêt de gaine n'est pas bon ;)
:cheers1:
T301

Message par T301 »

en fait ce sont les starters qui sont grippés, les petits pistons qui rentrent et sortent :slurp1: du coté des carbus, bon wd40
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Retire les (pas facile, mais ça se fait) plutôt que de mettre du WD par l'extérieur.

Vérifie l'état de surface des pistons et des chambres de pistons.
Passe un coup de 600 à l'huile sur les pistons s'ils sont légèrement marqué. Et un nettoyage de la p'tite bite au bout.
Passe un coton tige dans les chambres pour voir s'il n'y a pas trop de merde dedans et si le coton n'accroche pas sur des rayures interne. Si rayures : 600 à l'huile...

Un peu de graisse silicone, si tu veux, entre la partie piston et le joint (sur le ressort, quoi) et ça devrait le faire.

Remonte les un par un en testant leur bon fonctionnement (ils doivent bien revenir sans aucun problème).

Pour le reste (remontage de la rampe de commande et du câble), tu sais faire maintenant. :somb:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
T301

Message par T301 »

ils ont pas du kiffer le bac à ultrasons, du coup a force de faire coulisser papa dans maman et d'y mettre du lubrifiant (désolé luc j'ai lu ton message trop tard), les bordels se sont remis à coulisser normal et la commande de starter refonctionne aussi du coup

Image

franchement qd je fais de la mécanique c'est tjs pour moi un grand moment :somb: (de solitude)
T301

Message par T301 »

j'en ai profité pour couper la boite a air en 2 pour faciliter le remontage
SpeeDayto44

Le bac à ultrasons, c'est bien, mais à condition de mettre une rampe où tout a été démonté (système de starter compris).
Mettre une rampe dans le bain à ultrasons, sans avoir retirer les puits d'aiguilles, les gicleurs, les vis de richesse, etc, ne sert pas à grand chose, hormis incruster la merde dans des endroits pas catholique.

Le principal est que tout refonctionne comme il faut sur ta rampe. :cheers1:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
T301

Message par T301 »

SpeeDayto44 a écrit :Le bac à ultrasons, c'est bien, mais à condition de mettre une rampe où tout a été démonté (système de starter compris).
Mettre une rampe dans le bain à ultrasons, sans avoir retirer les puits d'aiguilles, les gicleurs, les vis de richesse, etc, ne sert pas à grand chose, hormis incruster la merde dans des endroits pas catholique.

Le principal est que tout refonctionne comme il faut sur ta rampe. :cheers1:
ouh la attends elle a pas redémarré, d'ici a ce que je doive acheter une GS :somb:
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Tu ne veux pas une GSx??? :siffle:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
SpeeDayto44

Une GS jaune alors... :somb:

Image
Gang des Postiers

Image

Image
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

:lol: :lol: :lol:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
FRANCIS 68
Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol

Message par FRANCIS 68 »

:super: :mdr4: :mdr4: :mdr4:
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

:lol: :lol: :lol:

Oui en fait c'est jamais compliqué, si on touche pas ! :ange:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Ludovic MORIN
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint executive 1998, 750 Kawa twin 1976, 500 GPZ 1998 et des mèmès.

Message par Ludovic MORIN »

SpeeDayto44 a écrit :Le bac à ultrasons, c'est bien, mais à condition de mettre une rampe où tout a été démonté (système de starter compris).
:+1: :+1: Si t'as pas tout démonté, il reste du produit dans les passages d'air et de carburant, là t'as plus qu'à tout redémonter ...... si non les passage aux US ne sert qu'à aggraver la situation. Il faut impérativement mettre une rampe à poil !!! Et bien rincer tout ça à l'eau claire après, et pis bien la sécher aussi, c'est un sacerdoce ça prend un peu de temps mais les résultats sont là.
Ca n'est pas parcequ'on atteint un certain âge qu'on doit arrêter la moto, c'est quand on arrête la bécane que l'on devient vieux.
Ludovic MORIN
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint executive 1998, 750 Kawa twin 1976, 500 GPZ 1998 et des mèmès.

Message par Ludovic MORIN »

GS ??? Ah oui même chez les citrons c'est du flattttttttttt, tout plat quoi, comme une ligne droite ..... chiant quoi :lol: :lol:
Ca n'est pas parcequ'on atteint un certain âge qu'on doit arrêter la moto, c'est quand on arrête la bécane que l'on devient vieux.
1d1d
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles

Message par 1d1d »

Ludovic MORIN a écrit :
:+1: :+1: Si t'as pas tout démonté, il reste du produit dans les passages d'air et de carburant, là t'as plus qu'à tout redémonter ...... si non les passage aux US ne sert qu'à aggraver la situation. Il faut impérativement mettre une rampe à poil !!! .
et des joints neufs , c est le minimum à poser quitte à tout démonter.
J ai une rampe apres ultrason ou même le kit flotteur et vis de richesse ont été changés .

Apres tout , pourquoi pas?
Image
TouTanKarbu
Verrouillé