remontage rampe
remontage rampe
salut les amis,
je suis entrain de remonter ma rampe de carbus et je bute (déjà) sur le cable de starter , le truc c est que deja j'arrive pas a le remettre en place parce que j'ai pas assez de mou pour le mettre ds le passe cable et enquiller le bitogno dans son logement. de plus je voulais savoir, qd on tire sur le starter, ca tire sur le cable et c'est supposé faire quoi ? déplacer la barette du bout latéralement ? parce que j'essaie de la manoeuvrer et elle est fixe de chez fixe ?!
je suis entrain de remonter ma rampe de carbus et je bute (déjà) sur le cable de starter , le truc c est que deja j'arrive pas a le remettre en place parce que j'ai pas assez de mou pour le mettre ds le passe cable et enquiller le bitogno dans son logement. de plus je voulais savoir, qd on tire sur le starter, ca tire sur le cable et c'est supposé faire quoi ? déplacer la barette du bout latéralement ? parce que j'essaie de la manoeuvrer et elle est fixe de chez fixe ?!
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: remontage rampe
C'est pas normal qu'elle ne bouge pas donc trouver ou ça coince avant de remonter, après le passe cable à utiliser est celui du carbu du milieu et ça doit pas poser de problème pour le mettre

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- 1d1d
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Ca se fait sans soucisT301 a écrit :salut les amis,

Problème barette?
Starter grippé?
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
pourquoi t'as touché à ta moto qui marchait si bien?!!
t'as du faire un mauvais passage et branchement, ça glisse tout seul, attention au passage des durites de mise à l'air qui peuvent coincer la course du palonnier de gaaaz!
perso je les ai supprimé et j'oriente les sorties vers le bas
reprend tout calmement et ne force surtout pas!
t'as du faire un mauvais passage et branchement, ça glisse tout seul, attention au passage des durites de mise à l'air qui peuvent coincer la course du palonnier de gaaaz!
perso je les ai supprimé et j'oriente les sorties vers le bas
reprend tout calmement et ne force surtout pas!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dartRe: remontage rampe
C'est les starters
repousse la commande de starter et ça doit rentré
sinon le câble ou arrêt de gaine n'est pas bon

repousse la commande de starter et ça doit rentré
sinon le câble ou arrêt de gaine n'est pas bon
en fait ce sont les starters qui sont grippés, les petits pistons qui rentrent et sortent
du coté des carbus, bon wd40
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Retire les (pas facile, mais ça se fait) plutôt que de mettre du WD par l'extérieur.
Vérifie l'état de surface des pistons et des chambres de pistons.
Passe un coup de 600 à l'huile sur les pistons s'ils sont légèrement marqué. Et un nettoyage de la p'tite bite au bout.
Passe un coton tige dans les chambres pour voir s'il n'y a pas trop de merde dedans et si le coton n'accroche pas sur des rayures interne. Si rayures : 600 à l'huile...
Un peu de graisse silicone, si tu veux, entre la partie piston et le joint (sur le ressort, quoi) et ça devrait le faire.
Remonte les un par un en testant leur bon fonctionnement (ils doivent bien revenir sans aucun problème).
Pour le reste (remontage de la rampe de commande et du câble), tu sais faire maintenant.
Vérifie l'état de surface des pistons et des chambres de pistons.
Passe un coup de 600 à l'huile sur les pistons s'ils sont légèrement marqué. Et un nettoyage de la p'tite bite au bout.
Passe un coton tige dans les chambres pour voir s'il n'y a pas trop de merde dedans et si le coton n'accroche pas sur des rayures interne. Si rayures : 600 à l'huile...
Un peu de graisse silicone, si tu veux, entre la partie piston et le joint (sur le ressort, quoi) et ça devrait le faire.
Remonte les un par un en testant leur bon fonctionnement (ils doivent bien revenir sans aucun problème).
Pour le reste (remontage de la rampe de commande et du câble), tu sais faire maintenant.
ils ont pas du kiffer le bac à ultrasons, du coup a force de faire coulisser papa dans maman et d'y mettre du lubrifiant (désolé luc j'ai lu ton message trop tard), les bordels se sont remis à coulisser normal et la commande de starter refonctionne aussi du coup

franchement qd je fais de la mécanique c'est tjs pour moi un grand moment
(de solitude)

franchement qd je fais de la mécanique c'est tjs pour moi un grand moment
j'en ai profité pour couper la boite a air en 2 pour faciliter le remontage
- SpeeDayto44
Le bac à ultrasons, c'est bien, mais à condition de mettre une rampe où tout a été démonté (système de starter compris).
Mettre une rampe dans le bain à ultrasons, sans avoir retirer les puits d'aiguilles, les gicleurs, les vis de richesse, etc, ne sert pas à grand chose, hormis incruster la merde dans des endroits pas catholique.
Le principal est que tout refonctionne comme il faut sur ta rampe.
Mettre une rampe dans le bain à ultrasons, sans avoir retirer les puits d'aiguilles, les gicleurs, les vis de richesse, etc, ne sert pas à grand chose, hormis incruster la merde dans des endroits pas catholique.
ouh la attends elle a pas redémarré, d'ici a ce que je doive acheter une GSSpeeDayto44 a écrit :Le bac à ultrasons, c'est bien, mais à condition de mettre une rampe où tout a été démonté (système de starter compris).
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Tu ne veux pas une GSx??? 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- SpeeDayto44
Une GS jaune alors...

- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
L'habit ne fait pas le moine
-
FRANCIS 68
- Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Oui en fait c'est jamais compliqué, si on touche pas !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Ludovic MORIN
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint executive 1998, 750 Kawa twin 1976, 500 GPZ 1998 et des mèmès.
SpeeDayto44 a écrit :Le bac à ultrasons, c'est bien, mais à condition de mettre une rampe où tout a été démonté (système de starter compris).
Ca n'est pas parcequ'on atteint un certain âge qu'on doit arrêter la moto, c'est quand on arrête la bécane que l'on devient vieux.
- Ludovic MORIN
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint executive 1998, 750 Kawa twin 1976, 500 GPZ 1998 et des mèmès.
GS ??? Ah oui même chez les citrons c'est du flattttttttttt, tout plat quoi, comme une ligne droite ..... chiant quoi

Ca n'est pas parcequ'on atteint un certain âge qu'on doit arrêter la moto, c'est quand on arrête la bécane que l'on devient vieux.
- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
et des joints neufs , c est le minimum à poser quitte à tout démonter.Ludovic MORIN a écrit :SpeeDayto44 a écrit :Le bac à ultrasons, c'est bien, mais à condition de mettre une rampe où tout a été démonté (système de starter compris).
Mettre une rampe dans le bain à ultrasons, sans avoir retirer les puits d'aiguilles, les gicleurs, les vis de richesse, etc, ne sert pas à grand chose, hormis incruster la merde dans des endroits pas catholique.![]()
Si t'as pas tout démonté, il reste du produit dans les passages d'air et de carburant, là t'as plus qu'à tout redémonter ...... si non les passage aux US ne sert qu'à aggraver la situation. Il faut impérativement mettre une rampe à poil !!! .
J ai une rampe apres ultrason ou même le kit flotteur et vis de richesse ont été changés .
Apres tout , pourquoi pas?