c'est un Tigre récupéré "apacher"' donc, faut s'attendre à que tout n'aille pas parfaitement bien dès le départ ....
Après une première révision (vidange filtres, bougies, contrôle chaine distri, réfection carbu ..... ) le tiger fonctionnait mais ne tournait pas toujours très bien .... faut dire que la rampe était trèèèèès crade ....
l'autre jour, en essayant de démarrer le Tiger, un gros clac m'a incité à me pencher dessus plus sérieusement .... après le gros clac bien métallique, le démarreur ne tournait plus !!!!!! ce qui me semblait sérieux comme problème.
bon, démontage ..... les bougies sorties, le moteur tourne à la main, c'est une bonne nouvelle ..... j'ai sorti l'alternateur, pas de soucis au niveau de la fixation de la roue libre ..... puis, je continue ma recherche .... contrôle du jeu au soupapes et de la chaine de distri, no problemo, TVB à ce niveau ..... j'ai sorti le démarreur, histoire de voir que tout était bon de ce coté là également .....
comme c'est un moteur à trappe
bon, on attaque plus sérieux .... ce matin, j'ai sorti l'huile et l'eau, démontage des pots, du collecteur afin d'avoir accès à la bache à huile, histoire d'aller inspecter ce qui ce passe à ce niveau ....
C'est à que je suis confronté à un problème .... l'accès à la vis du milieu à l'arrière de la bache à huile, à coté du capteur de pression d'huile .... il y a le basculeur d'amorto qui gêne ....
Ma question : y a t il une astuce ou faut il démonter le support d'amorto ???? j'ai essayé avec toutes les clés que je possède et c'est impossible. du coup, j'ai abandonné en attendant car si je dois commencer à tout démonter, j'ai plus vite fait de sortir le moulin .....
si vous avez une idée autre que les 50€ habituels .....