démontage bache à huile Tiger

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

dom
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

démontage bache à huile Tiger

Message par dom »

en voilà, maintenant que le Gros12 fonctionne, faut que je m'occupe de mon news Tigre ....

c'est un Tigre récupéré "apacher"' donc, faut s'attendre à que tout n'aille pas parfaitement bien dès le départ ....
Après une première révision (vidange filtres, bougies, contrôle chaine distri, réfection carbu ..... ) le tiger fonctionnait mais ne tournait pas toujours très bien .... faut dire que la rampe était trèèèèès crade ....

l'autre jour, en essayant de démarrer le Tiger, un gros clac m'a incité à me pencher dessus plus sérieusement .... après le gros clac bien métallique, le démarreur ne tournait plus !!!!!! ce qui me semblait sérieux comme problème.

bon, démontage ..... les bougies sorties, le moteur tourne à la main, c'est une bonne nouvelle ..... j'ai sorti l'alternateur, pas de soucis au niveau de la fixation de la roue libre ..... puis, je continue ma recherche .... contrôle du jeu au soupapes et de la chaine de distri, no problemo, TVB à ce niveau ..... j'ai sorti le démarreur, histoire de voir que tout était bon de ce coté là également .....
comme c'est un moteur à trappe :amen: j'ai contrôlé par la trappe de visite le bon fonctionnement de tout ce qui tourne autour de la roue libre .... c'est pas mal un moteur à trappe :super: :super: :super:

bon, on attaque plus sérieux .... ce matin, j'ai sorti l'huile et l'eau, démontage des pots, du collecteur afin d'avoir accès à la bache à huile, histoire d'aller inspecter ce qui ce passe à ce niveau ....
C'est à que je suis confronté à un problème .... l'accès à la vis du milieu à l'arrière de la bache à huile, à coté du capteur de pression d'huile .... il y a le basculeur d'amorto qui gêne ....
Ma question : y a t il une astuce ou faut il démonter le support d'amorto ???? j'ai essayé avec toutes les clés que je possède et c'est impossible. du coup, j'ai abandonné en attendant car si je dois commencer à tout démonter, j'ai plus vite fait de sortir le moulin .....

si vous avez une idée autre que les 50€ habituels ..... :somb: :somb: :somb:
Le jaune, c'était trop .....
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: démontage bache à huile Tiger

Message par Rem-edenbike »

Ca ressemble fort à un début de roue libre de démarreur. les premières fois ou elle " decroche " , ça fait un putain de bruit métallique d'enfer.

Et tu ne verras rien, même avec la roue libre démontée dans les mains !! Au début, elle décroche épisodiquement, mais fonctionne toujours .

Une roue libre démontée qui tourne dans les 2 sens à la main, c'est une roue libre qui n'entraine plus rien.

Je serais toi je chercherais pas trop ailleurs !! :cheers2:
STO
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Tiger à carbu

Message par STO »

pas le choix, faut tomber le basculeur de suspension
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

mais la, il y a un truc pas cool ..... Ok pour le bruit, c'était très fort .... par contre, ensuite, le démarreur forçait pour tourner ... alors qu'avec une roue libre dans le sac, ça fait un sale bruit mais le démarreur entraine toujours .... là, c'est pas le cas ... comme si c'était un max bloqué dans tout le zinzin

Mais je te rassure, je rêve que ce soit juste la roue libre :bravo: :bravo: :bravo:
dom

Message par dom »

et pour démonter le basculeur, faut la caler de partout car, avec la béquille d'atelier, ya tout qui tombe ..... bon ben, on va s'y coller .... et même s'il sagit de la roue libre, un petit nettoyage de la crépine, ça rassure ..... :super: :super: :super:
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

dom a écrit :mais la, il y a un truc pas cool ..... Ok pour le bruit, c'était très fort .... par contre, ensuite, le démarreur forçait pour tourner ... alors qu'avec une roue libre dans le sac, ça fait un sale bruit mais le démarreur entraine toujours .... là, c'est pas le cas ... comme si c'était un max bloqué dans tout le zinzin

Mais je te rassure, je rêve que ce soit juste la roue libre :bravo: :bravo: :bravo:
Tu dis ensuite " le moteur tourne à la main nickel " et " pas de soucis coté démarreur ".......

Peut être tu as eu une baisse subite de tension sur ton coup de démarreur ( batterie ou connectique ).
Ca pourrait expliquer le " décrochage " et le coup de mou qui s'en est suivi ?! ( déjà vu )
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

ça fait ça quand on inverse des fils de bobines aussi ! :geek:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
dom

Message par dom »

Pas de soucis à ce niveau .... et je fais gaffe aux polarités .... c'était juste un gros "clac" ..... du genre à te foutre les poils .....
demain, je démonte le reste mais je vais resté sur l'idée de la roue libre ....

Le fait de demonter la crépine de pompe à huile va me rassurer sur la santé du moulbif ..... + l'auscultation du bas moteur .....
comme j'ai relevé les jeux aux soupapes, je vais m'en occuper dans la foulée ;..
tititrophy93

Message par tititrophy93 »

T'as pas inversé 2 faisceaux par hazard?
dom

Message par dom »

ben j'avais roulé avec la moto le jour d'avant ..... et je n'avais rien modifier entre temps !!!!!!!!!!!!!!
tititrophy93

Message par tititrophy93 »

dom a écrit :ben j'avais roulé avec la moto le jour d'avant ..... et je n'avais rien modifier entre temps !!!!!!!!!!!!!!
Ok ok. Pas tapé Titi...pas tapé!
dom

Message par dom »

c'est le temps des chèvres, j'en ai une dans mon garage ...... :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: merci Francis :super:

ça va bien m'aider .... dommage que ça prenne pas mal de place, même pliée .... c'est le genre de matos qui est bien adapté pour un démontage pratique de nos brêles ...
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

oui c'est très pratique les chèvres et ça sert plus souvent que l'on croit ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Heu............. :mefiant: Non, rien..............j'vais pas la faire :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

:mdr4: :mdr4: :mdr4:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

:oh: :oh: :oh:
un peu de respect bordel!

Image

:mrgreen: :cheers2: :cheers2:

Image
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

vous êtes bien sage pour une fois :lol: :lol: :lol:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Woui, un peu de subtilité dans ce monde de brutes :lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

azertoliv a écrit :Heu............. :mefiant: Non, rien..............j'vais pas la faire :lol: :lol: :lol:

:lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Vouala!!!...tu te barres 1 semaine...
...et y a rien qui change ! :lol:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Verrouillé