Trident 900 à injection

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

trident900fi
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 trident et Tiger 1050

Trident 900 à injection

Message par trident900fi »

A la demande générale de Louis, voici quelques infos sur le passage en injection du Trident.

Matériels utilisés:
Corps d'injecteur de Suzuki 750 SRAD
Injecteurs de Pigeot 405 SRI
Pompe à essence de la même Pigeot !
Calculateur d'injection Haltech F9A, avec capteur de température d'air, d'eau, position papillon gaz, sonde lambda et pression atmosphérique. (monté en Alpha/N pour ceux qui connaissent)

Il a fallu supprimer le robinet d'essence et modifier le raccordement au réservoir pour le départ et retour du carburant.
Les corps d'injecteur sont modifiés pour s'adapter sur les pipes d'admission de la moto et sur des filtres K&N individuels que j'avais déjà avant. (avec une rampe de carbu de 40 ;) )
L'écartement entre les corps d'injecteur à aussi du être adapté (9mm de plus) et la rampe qui amène l'essence aux injecteurs, et bien sûr, aussi modifié...

Après, il suffit de câbler proprement tout ça, et de faire quelques réglages pour que ça tourne bien :-)
Le moteur est nettement plus réactif et la conso a baissé de 1 litre :)
La modification a été faite en 2000, et depuis ça tourne...

http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... 352lr.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://imageshack.us/photo/my-images/848/dsc01353n.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://imageshack.us/photo/my-images/406/dsc01354c.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://imageshack.us/photo/my-images/835/dsc01355q.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://imageshack.us/photo/my-images/56 ... 341rd.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
chouchou
Ca y est, je suis accro !

Re: Trident 900 à injection

Message par chouchou »

Attention aux vieux barbus du carbu....ça sent la crise cardiaque toute proche :mrgreen:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

ça semble pas si simple que ça quand même!,
et sinon au niveau du boitier d'allumage???
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Trés belle réalisation qui me laisse rêveur et me tente énormément, car si ma mémoire ne me trompe pas c'est une réussite à tout les niveaux (conso et sensations), à combien se chiffrerai une telle transformation ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

est il possible, par exemple, d'adapter des rampes d'injection de T595, de 955i ou de 1050???
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Pet
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900sprint executive

Message par Pet »

Traite :twisted: assassin :hurt1: bachibousouc :fache: , acheter un moto a injection ça passe et encore :evil: , mais la SACRILEGE :mur: :mur: :mur: :nonon2: :nonon2: :nonon2: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Coffee or not Coffee? Image
trident900fi

Pépé a écrit :C'est toi qui a fait la modif?
C'est moi qui ai tout fait, à part le tournage des pièces, j'ai juste fait les plans...
trident900fi

frédégaz a écrit :ça semble pas si simple que ça quand même!,
et sinon au niveau du boitier d'allumage???
L'allumage est d'origine, j'ai le boitier rouge, mais avec le fil coupé pour passer sur la courbe de 750.
Il est juste reprogrammé, pour les problèmes de vitesse du démarreur au démarrage. La roue libre est encore d'origine !! (pourtant, la culasse est rabotée de 1mm)
trident900fi

frédégaz a écrit :est il possible, par exemple, d'adapter des rampes d'injection de T595, de 955i ou de 1050???
Bonne question ! Je n’en sais rien !! Il y a surement moyen de le faire, il faudrait juste prendre les cotes, et faire quelques pièces pour adapter tout ça...
Je tourne actuellement avec des injecteurs de Speed Triple 955i, et ça fonctionne bien aussi :)
trident900fi

Nanard67 a écrit :Trés belle réalisation qui me laisse rêveur et me tente énormément, car si ma mémoire ne me trompe pas c'est une réussite à tout les niveaux (conso et sensations), à combien se chiffrerai une telle transformation ;) ;) ;)
Il faut déjà commencer par acheter un calculateur programmable correct pour gérer l'injection. Ensuite, il te faut toutes les petites et grandes pièces qui vont bien :twisted:
Une fois que tout est monté, tu n'as plus qu'à réussir à tout régler correctement, et ça, ça prend un peu de temps !! (sans compter qu'il faut un minimum de connaissance en carburation...)
Après, à toi les joies du trois cylindres, sublimé par une injection régler aux petits oignons :D
La moto devient super souple, tu sors d'un village en 6 sur un filet de gaz (avec la passagère !), et ça repart copieusement sans à-coup. Que du bonheur :D
A côté de toi, tu as ton pote avec son 600, qui n’arrête pas de changer de vitesse, pour essayer de te suivre 8-)
gilles57
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : T338

Message par gilles57 »

je suis un peu partagé entre 2 idées :)

d'un coté c'est un gros travail qui mérite un coup de chapeau :super:

d'un autre coté, "La moto devient super souple, tu sors d'un village en 6 sur un filet de gaz (avec la passagère !), et ça repart copieusement sans à-coup."
ça ressemble a mon ancienne Sprint ST 955...c'est sympa,mais je suis pas sur que c'est ce que recherche l'amateur de Trident

en fait,faudrais l'essayer pour juger 8-)
trident900fi

gilles57 a écrit :je suis un peu partagé entre 2 idées :)

d'un coté c'est un gros travail qui mérite un coup de chapeau :super:

d'un autre coté, "La moto devient super souple, tu sors d'un village en 6 sur un filet de gaz (avec la passagère !), et ça repart copieusement sans à-coup."
ça ressemble a mon ancienne Sprint ST 955...c'est sympa,mais je suis pas sur que c'est ce que recherche l'amateur de Trident

en fait,faudrais l'essayer pour juger 8-)
Plusieurs personnes ont déjà essayé, et c'est bluffant :super:
Le caractère moteur est toujours là, mais en mieux !
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Donc ma mémoire ne m'a pas trompé, et ça avait bluffé pas mal de monde à Tad, c'est le genre de modif que j'apprécie et qui me tente si j'avais les connaissances, le temps, un endroit pour bricoler et l'argent ;) ;) ;)
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

Ne répondez pas, ce sont des provocateurs.
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

J'adore ce genre de challenge, mais :+1: avec Nanard !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Nanard67
Administrateur du site

Message par Nanard67 »

il ne faut pas confondre souplesse et caractère, tu as réussi à réaliser la moto qui fait rêver les T3istes, tu peux aussi annoncer la conso mini et maxi dans cette configuration ;) ;) ;)
trident900fi

Nanard67 a écrit :Donc ma mémoire ne m'a pas trompé, et ça avait bluffé pas mal de monde à Tad, c'est le genre de modif que j'apprécie et qui me tente si j'avais les connaissances, le temps, un endroit pour bricoler et l'argent ;) ;) ;)
Ça fait beaucoup de "si" !! C'est sûr que ce n'est pas à la portée du 1er venu. Mais à l'époque, j'avais le temps, de la place, des machines à disposition avec du personnel qualifié et un peu d'argent...
Tu me diras, cet hiver, comme je n’avais rien à faire, j'ai sorti le moteur du Tiger, et hop, préparation et rabotage culasse :D
trident900fi

Nanard67 a écrit :il ne faut pas confondre souplesse et caractère, tu as réussi à réaliser la moto qui fait rêver les T3istes, tu peux aussi annoncer la conso mini et maxi dans cette configuration ;) ;) ;)
Conso moyenne en me promenant chez moi ou sur grand-route, en duo avec le top case chargée, environ 5L/100Km
Conso max, je n'ai jamais dépassé 7L, mais je ne roule pas comme un sauvage non plus ;)
Pet
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900sprint executive

Message par Pet »

Niveau conso comme avant donc!
Coffee or not Coffee? Image
trident900fi

Pet a écrit :Niveau conso comme avant donc!
Non, avant, avec les carbu de 40, j'étais à 6L...
Verrouillé