On en parle un peu de la sécurité ?!
Deux images qui mettent en évidence la manière dont sont considérés entre autres les deux roues dans ce pays.
Quand ce ne sont pas des accotements à 20 cm de dénivellement on a droit à ça !!!
Idéal pour se mettre au tas et ceci même à 40 km/h :
Autre image. Là ce ne sont pas des raccords de bitume mais des plaques entières sur plusieurs kilomètres.
On peut retrouver le même genre de configurations dans plusieurs régions de notre pays.
Et là, le résultat de mon empreinte de pas sur le même bitume aussi glissant que du beurre fondu.
Ces quatre images ne représentent pas le pire de ce que j'ai pu constater sur les routes de France et chacun connait certainement des endroits particulièrement
dangereux dans sa région respective mais je n'ai pas toujours le temps ou la possibilité de faire des photos témoignages de l'état désastreux dans lequel est le
réseau routier, dit secondaire, résultat de cette nouvelle politique de calculs débiles et orientés vers toujours plus de profits sans se soucier des conséquences à
long terme. A moins que tout ne soit programmé par calcul ? On est en droit de se poser la question désormais.
J'ai eu l'occasion de rouler sur les routes d'autres pays (USA, Espagne) sous des températures caniculaires et à aucun endroit je n'ai vu cette purée glissante
qui recouvre les route de notre pays bradé aux boites privées.
Alors quand on me parle de sécurité routière à la mode vaseline pour justifier la vente du réseau secondaire aux boites privées, j'ai juste un peu la haine
contre les "politiques" chargés de vendre, la main sur le cœur, cette manipulation de masse !!!
Les épreuves d'obtention des permis motos et les sanctions concernant les usagers des deux roues motorisés laissent à penser que la France est devenu un
pays motophobe. Pendant des années alors que la loi des 100cv frappait les motos, un gamin venant de passer son permis pouvait conduire un véhicule
de 250cv sans que personne ne trouve à redire. Est-ce le fait qu'il n'existe plus de marque de moto Française pérenne tandis que trois marques d'automobiles
Françaises arrosent le pays avec du bon diesel bon pour la santé ? On pourrait y voir une casualité non ?!
Avant de faire la chasse au fric sur les routes sous prétexte de sécurité pourquoi on ne s'occuperait pas des pratiques douteuses de certaines entreprises
(et je ne parle pas que des très grosses) qui nuisent véritablement à la santé de tous et notamment à celle de ceux qui y travaillent. Et que dire des accidents
qui s'y produisent et qui tuent bien plus de gens que les accidents de la route. Aaaah ! c'est vrai ! ça rapporterait queue dalle et ça foutrait le nez dans la merde
de certains groupes qui prétendent sur leurs belles plaquettes papier glacé avoir une approche humaine et respectueuse de l'environnement. Pis la justice
ne pourrait rien démontrer non plus comme d'habitude.