Bon ça fait un moment que je traîne ici, il est temps que je me présente. Romain, 26 ans, Normand d'origine mais dans l'Essonne pour le taf, dans l'informatique... Vague connaissance d'un expatrié franc-comtois (coyote25, un normand dans le doubs ..).
J'ai commencé par une 125 (2 temps of course), une Yam DTX, plutôt fun pour commencer mais on est vite limité/lassé quand même.
Puis, uncle coyote m'a laché son SV quand il à eu son premier Tigre, mon premier gros cube à l'époque. Le SV fait un poil petit à côté ...
Et puis, j'ai vu la lumière, planquée au font d'un concess Triumph, une Sprint Sport nickel et pas trop cher.. "A refraichir" qu'il disait (il a ptet un peu sous-estimer le côté pas frais de la moto).
Après quelques mois et vu le bruit qu'elle faisait, j'ai rapidement sorti les doigts et je me suis lancé dans la recherche du clac-clac (et en profiter pour tout refaire à neuf).
La cause du clacclac fût assez évident après démontage ...
Remontage puis après 1 année de bon et loyaux services, le patin de tension de la chaine de distribution à décidé de se faire la malle (vis pivot à arraché le filet). Par miracle, la distribution était encore bonne, pas de bisous piston/soupape. Tout se serais bien passé si le fameux patin n'aurais pas lâché quelques bouts de plastique ... Un coussinet de bielle explosé (j'exagère à peine) et un sacré bordel dans la crépine.
Je décourage pas mais en attendant mon coussinet de bielle, je roule en trottinette (avec les carénages pour pas prendre froid).
A+