Porte bagage T3

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
pierreduvar
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 1200 Trophy 1994

Porte bagage T3

Message par pierreduvar »

Salut !
Je cherche 1 porte bagage pour mon 1200 trophy 4 de 1994.
Est ce que ce modèle pour Sprint (voir lien ci-dessous ) se monte directement à la place de la poignée passager ou s'adapte sur le trophy ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1362202057.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci pour votre retour d'expérience
:cheers1:
Pierre
olive38
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Porte bagage T3

Message par olive38 »

Je ne pense pas, ce modèle est pour les flancs/arrières comme ceux-ci:
Porte paquet de la Sprint Executive ci-dessous
ImageImage
Il y a les deux vis sous la selle et deux sur l'arrière de celle-ci.
pierreduvar
Habitué du forum

OK Merci Olive,

si je ne me trompe pas, les cadres sont les mêmes, donc normalement ça devrait être ok pour les 2 vis sous la selle (qui correspondent à la poignée passager?)
par contre pour les 2 vis à l'arrière de la selle, nada sur le Trophy, à moins de modifier le petit capot arrière....ce qui ne me tente pas du tout...
Les solutions qui restent c'est en trouver un d'occase (franchement pas beau et énorme pour supporter le top case que je ne souhaite pas d'ailleurs) ou alors
le faire soi-même.

Y a t-il eu des réalisations de ce genre?
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

C'est possible d'en modifier un (souder les pattes au bon endroit), en pensant à mettre en plus des pattes en renfort qui vont vers les cligno ar pour plus de rigidité, c'est ce que j'avais fait avec un qui venait d'une FJ, autre solution c'est de le faire sur mesure avec du tube rond genre armature de tente, si tu es équipé (soudure cintreuse), évite de la ferraille carré qui te donnera un porte bagage solide mais mastoque de plus si tu veux mettre du poids remettre en plus deux renforts qui se fixent au niveau des reposes pieds arrière, sinon trouver un arrière comme sur l'annonce là il te faudra le feu avec son support et l'habillage
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

J'en ai quelques uns..... je peux t'en vendre un si tu veux.

Photos demain si t'es intéressé ! :cheers1: :cheers1: ( t'auras même pas de frais de port :lol: :lol: )
pierreduvar
Habitué du forum

Merci Nanard pour les infos.

Rem ça m'intéresse !!
Je sais pas s'il y a eu plusieurs modèles mais ce qui est sûr c'est que je mettrai pas de top case. Juste pour attacher un ou deux bagages pas lourds.
Gazzzz!
:cheers1:
Verrouillé