joint carter allumage

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
clede13
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994

joint carter allumage

Message par clede13 »

question: quand vous changez le capteur d'allumage (sur 1 Trophy par ex) faut il prévoir de changer le joint de carter ? (je ne sais pas si c'est 1 joint fibre (à gratter) ou caoutchouc). :mefiant:
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
kiritoo
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation

Re: joint carter allumage

Message par kiritoo »

clede13 a écrit :question: quand vous changez le capteur d'allumage (sur 1 Trophy par ex) faut il prévoir de changer le joint de carter ? (je ne sais pas si c'est 1 joint fibre (à gratter) ou caoutchouc). :mefiant:

çà dépend de l'état du joint :mrgreen:

si il est entier et pas trop abimé tu peux le remonter avec un soupçon de silicone

sinon tu prends un feuille en 0.5 mm et tu retailles ton joint çà va tout seul; faut enduire la portée de gras (huile ou graisse) tu plaques ton couvercle........et voilà tu as ton empreinte, ensuite tu sors ton scalpel et le tour est joué (ah oui il faut aussi un emporte pièce pour les trous)

:cheers1:
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

C'est un joint en fibre, il peut, s'il n'est pas trop matraqué et en décollant le carter doucement, supporter plusieurs démontages/remontages.
Pour ce genre de joint il est préférable afin de préserver leur longévité de ne les enduire qu'avec de l'huile moteur.
Dans le pire des cas avec une le carton d'une brique de lait tu peux te dépanner en en retaillant un.
A+oliV :cheers2:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
3ric
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons

Message par 3ric »

:+1: avec azert
Verrouillé