joint carter allumage
- clede13
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 triple speedifiée de 1994
joint carter allumage
question: quand vous changez le capteur d'allumage (sur 1 Trophy par ex) faut il prévoir de changer le joint de carter ? (je ne sais pas si c'est 1 joint fibre (à gratter) ou caoutchouc). 
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
-
kiritoo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
Re: joint carter allumage
clede13 a écrit :question: quand vous changez le capteur d'allumage (sur 1 Trophy par ex) faut il prévoir de changer le joint de carter ? (je ne sais pas si c'est 1 joint fibre (à gratter) ou caoutchouc).
çà dépend de l'état du joint
si il est entier et pas trop abimé tu peux le remonter avec un soupçon de silicone
sinon tu prends un feuille en 0.5 mm et tu retailles ton joint çà va tout seul; faut enduire la portée de gras (huile ou graisse) tu plaques ton couvercle........et voilà tu as ton empreinte, ensuite tu sors ton scalpel et le tour est joué (ah oui il faut aussi un emporte pièce pour les trous)
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Re: joint carter allumage
C'est un joint en fibre, il peut, s'il n'est pas trop matraqué et en décollant le carter doucement, supporter plusieurs démontages/remontages.
Pour ce genre de joint il est préférable afin de préserver leur longévité de ne les enduire qu'avec de l'huile moteur.
Dans le pire des cas avec une le carton d'une brique de lait tu peux te dépanner en en retaillant un.
A+oliV
Pour ce genre de joint il est préférable afin de préserver leur longévité de ne les enduire qu'avec de l'huile moteur.
Dans le pire des cas avec une le carton d'une brique de lait tu peux te dépanner en en retaillant un.
A+oliV
- 3ric
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons