Nouveau membre
- pierreduvar
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 1200 Trophy 1994
Nouveau membre
Salut!
Enfin propriétaire à nouveau d'une bécane après 16 ans d'abstinence...
J'ai acheté il y a juste 1 an un 1200 trophy de 1994.
Super content de cette moto et de ce moteur Puncher!
Petite Mauvaise surprise après l'achat pendant le nettoyage: sous la couche de graisse apparait une fissure de la biellette de l'amortisseur AR (la fourchette).
Vis trop serrée qui a cassé l'une des 2 mâchoires autour de l'axe inférieur de l'amortisseur.
Pas grâve mais remplacement obligé quand même de cette pièce.
Moto couleur bleue Caspian conservée d'origine sauf les 2 échappements faits maison en inox par l'ancien proprio soudeur de métier: très réussis
Les photos viendront dès que je maitrise mieux le site...C'est pas gagné!
J'ai eu beau chercher dans ce vaste site j'ai pas trouvé la réponse...
Question:
Le chef d'atelier Triumph à Ollioules dans le Var à côté de Toulon me dit que le 1200 trophy (1994) n'est pas bridé et qu'il fait 100 ou 102 cv d'origine.
Il me semble avoir lu ici que le moteur 1200 délivrait 141cv (Daytona ou Trophy?)
Il me semble pourtant avoir sous les fesses + de 100cv mais vraiment plus...
Les seules modifs sont les 2 pots d'échappement assez libérés mais pas trop bruyants pourtant; 1 filtre à air KN, le retrait des 2 chaussettes avant le filtre à air et un bon réglage soupapes et synchro carbus.
Alors, J'ai peut être perdu l'habitude des gros moulins?...
A bientôt
pierre
Enfin propriétaire à nouveau d'une bécane après 16 ans d'abstinence...
J'ai acheté il y a juste 1 an un 1200 trophy de 1994.
Super content de cette moto et de ce moteur Puncher!
Petite Mauvaise surprise après l'achat pendant le nettoyage: sous la couche de graisse apparait une fissure de la biellette de l'amortisseur AR (la fourchette).
Vis trop serrée qui a cassé l'une des 2 mâchoires autour de l'axe inférieur de l'amortisseur.
Pas grâve mais remplacement obligé quand même de cette pièce.
Moto couleur bleue Caspian conservée d'origine sauf les 2 échappements faits maison en inox par l'ancien proprio soudeur de métier: très réussis
Les photos viendront dès que je maitrise mieux le site...C'est pas gagné!
J'ai eu beau chercher dans ce vaste site j'ai pas trouvé la réponse...
Question:
Le chef d'atelier Triumph à Ollioules dans le Var à côté de Toulon me dit que le 1200 trophy (1994) n'est pas bridé et qu'il fait 100 ou 102 cv d'origine.
Il me semble avoir lu ici que le moteur 1200 délivrait 141cv (Daytona ou Trophy?)
Il me semble pourtant avoir sous les fesses + de 100cv mais vraiment plus...
Les seules modifs sont les 2 pots d'échappement assez libérés mais pas trop bruyants pourtant; 1 filtre à air KN, le retrait des 2 chaussettes avant le filtre à air et un bon réglage soupapes et synchro carbus.
Alors, J'ai peut être perdu l'habitude des gros moulins?...
A bientôt
pierre
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Re: Nouveau membre
je ne sais pas, en tout cas tu peux faire confiance à Seb de chez Road Spirit , il a une réelle connaissance du T3
même s'il n'est pas infaillible évidement
même s'il n'est pas infaillible évidement
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Rem-edenbike
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Salut et bienvenue, voisin !
Le 1200 Trophy n'est effectivement pas bridé ( en tant que tel ) il fait 100,6 cv.
Dans tous les pays, il fait la même puissance, avec des AAC assez " ronds " .
C'est le 1200 Daytona qui fait 141 cv avec des AAC pointus qui n'ont jamais été monté sur le Trophy.
Le Trophy est déjà bien puissant, si tu essayais un Dayto full, c'est démoniaque !!

Le 1200 Trophy n'est effectivement pas bridé ( en tant que tel ) il fait 100,6 cv.
Dans tous les pays, il fait la même puissance, avec des AAC assez " ronds " .
C'est le 1200 Daytona qui fait 141 cv avec des AAC pointus qui n'ont jamais été monté sur le Trophy.
Le Trophy est déjà bien puissant, si tu essayais un Dayto full, c'est démoniaque !!
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Salut et

Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- pierreduvar
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 1200 Trophy 1994
Merci pour les infos et la bienvenue!
A +
pierre
A +
pierre
-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
bonsoir, Pierre. 
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Slt et bienvenue
En effet, la premiere fois que j'ai essayé un gros12, je m'étais dit que ça marchait fort..... jusqu'au jour ou j'ai vu la lumière avec le Dayto full qui marche enfin après une lonnnnnngue mise au point.... et la, en effet, ça cause grave. Sur le forum, il y a un membre qui a transformé son Trophy en Trophyfull .....aac de dayto uk, cdi idem, carbu adaptée.... ce doit être fun un Trophy full ....
En effet, la premiere fois que j'ai essayé un gros12, je m'étais dit que ça marchait fort..... jusqu'au jour ou j'ai vu la lumière avec le Dayto full qui marche enfin après une lonnnnnngue mise au point.... et la, en effet, ça cause grave. Sur le forum, il y a un membre qui a transformé son Trophy en Trophyfull .....aac de dayto uk, cdi idem, carbu adaptée.... ce doit être fun un Trophy full ....
Le jaune, c'était trop .....
- sidecarmoto
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Salut et Bienvenue Pierreduvar! Avec 100 Percherons sur ton Trophy, tu en as bien assez pour te faire peur et largement de quoi tenir le train. Je plussoie avec REM et DOM, un 1200 Dayto en full c'est explosif! En tout cas à ne pas mettre entre toutes les mains.
-
kangourou
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Legend, Sprint, XR1200
Bienvenue Pierre 
-
kiritoo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation
bienvenue dans le monde fabuleux du T3 ; quand çà tourne 
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
Davidchali
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1998
Bienvenue