pots trophy

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
denis09
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : 1200 trophy de 1999

pots trophy

Message par denis09 »

bonjour,je veux garder mes pots d'origine sur mon trophy 12(question esthetique),mais j'aimerai que ca crache un peu plus gras ...sans pour autant prendre des coups de fusil par les voisins ou des manches à chaque coin de rue,juste à peine un peu plus fun....mais à peine,si vous voyez,juste un demi chouilla...
il vaut mieux etre saoul que con....ça dure moins longtemps!!!
felix
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Re: pots trophy

Message par felix »

Il y a un cordon de soudure que tu peux limer à l'intérieur du collecteur côté culasse et qui bride pas mal. Le son ne changera pas mais ce sera plus libre.
Qui trop se hâte reste en chemin.
denis09

Message par denis09 »

je te remercie pour l'info,je vais le faire ,mais enfait,je n'ai pas trop besoin de chevaux de plus,je n'utilise deja pas tout,amon age on est un peu moins virulent,c'etait surtout au niveau des silencieux pour ameliorer le son (surtout le sifflement en bas des tours),avoir quelque chose d'un peu plus roque..... à plus....
1d1d
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles

Message par 1d1d »

felix a écrit :Il y a un cordon de soudure que tu peux limer à l'intérieur du collecteur côté culasse et qui bride pas mal. Le son ne changera pas mais ce sera plus libre.
En effet, il n y a pas grand chose à gratter.
Mais un ptit chouilla tout de même
Image
denis09 a écrit :je te remercie pour l'info,je vais le faire ,mais enfait,je n'ai pas trop besoin de chevaux de plus,je n'utilise deja pas tout,amon age on est un peu moins virulent,c'etait surtout au niveau des silencieux pour ameliorer le son (surtout le sifflement en bas des tours),avoir quelque chose d'un peu plus roque..... à plus....

Si ça peut t aider, il y a une gamme variée de produits à 2 balles (du chinois ) jusqu à de tres belles choses inox.
http://www.wats-motor.com/index.php/cPa ... e8nacfc064" onclick="window.open(this.href);return false;

Disons que c est partout pareil, rien d extraordinaire :roll:

Mais plus le temps passe, et plus j apprécie mes Lazer ;)
Image
TouTanKarbu
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Tu peux monter des adaptables genre ceux vendus par Louis, sinon :+1: pour les Lazer qui donnent une jolie musique et sont plus léger que l'origine et tiennent mieux dans le temps, maintenant à voir si on en trouve en neuf.... et suivre les petites annonces pour l'occase ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

un bon p'tit coup de barre à mine dans le pot, par la sortie jusqu'au fond, et ça y est t'as libéré le truc,
ça ronfle mieux, ça prend 30 secondes par côté sans rien démonter et ça coute que dalle!

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

c est aussi ma technique, après plusieurs années d études en mécanique!
:lol: :boire:
denis09

Message par denis09 »

et si on fait peter les rivets,est-ce qu'on voit l'interieur de la bete pour pouvoir "travailler" un peu plus proprement??? :ange2:
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

normalement non car c'est juste le cache misère qu'on enlève ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Druuu
Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900

Message par Druuu »

Ma trophy , ce sont des pots "maison" font un joli son discret mais suffisament pour donner du ressenti au pilote . Il ne faut pas oublier que c'est une Trophy non plus !!!
Si tu veux je peux retrouver le bouclar qui a fait ca. Je dois pouvoir retrouver la facture de l'ancien proprio.
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

Des pots, c'est pas trop difficile à faire .... un peu d'idée, un poste à souder TIG, un peu d'inox et c'est parti ....
je suis sur la réfection de pots de Super III. Il serons identiques à l'origine car je garde les parties avant et arrière mais je refais complètement l'intérieur (sous l'enveloppe carbone) qui était complètement HS. Ils seront à absorption avec un système de modulation du son invisible de l'extérieur. Je ferai des photos. Ils sont destinés au Gros12 et ne seront pas bruyants car la mélodie du 4 est moins agréable à l'oreille que celle du 3....
je posterai qq photos ..... les enveloppes sont terminées, me faut finir l'intérieur, installer les mitraillettes, la laine de roche et faire que les pots soient facilement démontables ..... la partie avant sera soudée comme à l'origine et la partie arrière fixée avec des rivets, comme à l'origine ..... ils sont en acier qui sera galvanisé par bain une fois toutes les soudures terminées. Bien entendu, c'est facilement transposable en inox...... mais pas encore appris à souder l'inox ....
Le jaune, c'était trop .....
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

1d1d a écrit :
felix a écrit :Il y a un cordon de soudure que tu peux limer à l'intérieur du collecteur côté culasse et qui bride pas mal. Le son ne changera pas mais ce sera plus libre.
Image
Y a effectivement assez peu a gratter , si on ne veut pas se retrouver un beau jour avec les collerettes bien fixées sur la culasse, mais le colleteur sur la route !!

Tu gagnes pas grand chose en réalité, mais selon les individus l'effet placébo se situe entre 15 et 30 cv !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: ( hors taxe :mdr4: )

:mdr1: :cheers1:
1d1d
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles

Message par 1d1d »

Rem-edenbike a écrit :
1d1d a écrit :
Image
Y a effectivement assez peu a gratter , si on ne veut pas se retrouver un beau jour avec les collerettes bien fixées sur la culasse, mais le colleteur sur la route !!

:mdr1: :cheers1:
Oui, pour moi, le T3 est bien comme il est .

Je faisais ce genre de truc à l époque ou j bricolais le 50 du gamin :cheers1:
Image
TouTanKarbu
denis09

Message par denis09 »

y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis,j'ai trouvé des lazers d'occas sur le bon coin,ils sont sur la becane,mais j'ai pu la faire tourner que dans le garages (hier,il pleuvait comme vache qui pisse) dans un local fermé, ca tousse un peu fort,vivement lundi et un coup de soleil pour ecouter au grand air..et puis pour l'esthetique c'est pas forcement moche...bon c'est plus d'origine......mais qu'est-ce qui reste vraiment d'origine dans notre "beau" pays
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

Laser super qualité, son pas mal et accord avec la carbu très bien !! :bravo:

Mais tu as les valoches ???
denis09

Message par denis09 »

affirmatif,ca passe avec 4 ou 5 cm de jeu :+1:
Verrouillé