Achat d'un T3, Besoin d'avis
-
Tonsha
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Achat d'un T3, Besoin d'avis
Bonjour tout le monde,
je suis l'actuel heureux possesseur d'un GS500E qui soit dit en passant est une très bonne première moto, mais seulement voila, c'est un peu petit pour mes 1m85 ( ouye le dos sur les grandes ballade ) et le duo est inconfortable. j'ai toujours vus triumph comme inaccessible a mes moyens, et voilà que je découvre la gamme des T3 à carbu et comme le 3 pattes c'est l'éclate !
accessible entre 1500 et 3500e selon les kilométrages et années.
le dilemme est le suivant, je trouve pas mal de modèle ( sprint, daytona, trident .... peu importe le but finale etant de faires des modifs esthétique pour lui donnée un look un peux plus vintage donc les carénage et les bulle sauterons au profit au profit d'un phare rond comme celui du trident ) entre 1500 et 2000€ révisé ou non aux alentours des 70 - 80 000 km et beaucoup d'autre entre 2500 et 3500e pour 45 - 60 000 km
ma question est donc la suivante que vaux un t3 a 80 000 borne car la différence de prix de 1500e pour 20000 km de plus me met un doute. a combien de borne peut monter un t3 si je l'entretien bien et a temps, selon vous le plus judicieux serait-il de mettre deux fois moin cher pour un T3 a 80000km ? ou esque c'est vraiment risqué
je compte roulé avec et pas que le dimanche donc j'aimerais quand même pouvoir lui mettre entre 50 et 100 000 bornes de plus avant rinçage totale
un T3 monte t-il donc ( encore une fois bien entretenu ) entre 140 et 180 000 km sans trop de problème.
le but etant de rouler en Triumph ( rêve de gooosse ), sans me ruiner et avec une moto qui passe plus de temps sur la route que en kit dans l'atelier.
donc pour resumer 80000 pour une occaz en t3 à carbu ça vous ferais peur a l'achat ?
j'attend vos avis et vous en remercie !
je suis l'actuel heureux possesseur d'un GS500E qui soit dit en passant est une très bonne première moto, mais seulement voila, c'est un peu petit pour mes 1m85 ( ouye le dos sur les grandes ballade ) et le duo est inconfortable. j'ai toujours vus triumph comme inaccessible a mes moyens, et voilà que je découvre la gamme des T3 à carbu et comme le 3 pattes c'est l'éclate !
accessible entre 1500 et 3500e selon les kilométrages et années.
le dilemme est le suivant, je trouve pas mal de modèle ( sprint, daytona, trident .... peu importe le but finale etant de faires des modifs esthétique pour lui donnée un look un peux plus vintage donc les carénage et les bulle sauterons au profit au profit d'un phare rond comme celui du trident ) entre 1500 et 2000€ révisé ou non aux alentours des 70 - 80 000 km et beaucoup d'autre entre 2500 et 3500e pour 45 - 60 000 km
ma question est donc la suivante que vaux un t3 a 80 000 borne car la différence de prix de 1500e pour 20000 km de plus me met un doute. a combien de borne peut monter un t3 si je l'entretien bien et a temps, selon vous le plus judicieux serait-il de mettre deux fois moin cher pour un T3 a 80000km ? ou esque c'est vraiment risqué
je compte roulé avec et pas que le dimanche donc j'aimerais quand même pouvoir lui mettre entre 50 et 100 000 bornes de plus avant rinçage totale
un T3 monte t-il donc ( encore une fois bien entretenu ) entre 140 et 180 000 km sans trop de problème.
le but etant de rouler en Triumph ( rêve de gooosse ), sans me ruiner et avec une moto qui passe plus de temps sur la route que en kit dans l'atelier.
donc pour resumer 80000 pour une occaz en t3 à carbu ça vous ferais peur a l'achat ?
j'attend vos avis et vous en remercie !
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Re: Achat d'un T3, Besoin d'avis
Salut.
Ici on a des clients qui ont 300 000 au compteur.
Moi je viens d'acheter un 900 Trident (mon 4e T3) qui avait 105 000 Kms, le prix d'un scooter, mais j'ai quand même dù bricoler, la chaîne de distri, et pas mal de trucs qui méritait une mise à jour, partie cycle à l'agonie, et petits réglages de carburation.
Il faut savoir que la chaine de distri s'allonge, et c'est plus vrai encore sur les bas régimes. Le risque est très grand de tout casser quand le tendeur de chaîne arrive en fin de course, les arbres à cames peuvent se décaler et les pistons viennent s'exploser sur les soupapes. La préconisation est donc de changer la chaîne tous les 80000, ou quand le tendeur est au bout, mais, comme c'est une opération qui est chère en heures, les mecs vendent les motos avant de faire cette révision. Ceci dit, quand on a compris, ça devient un plaisir de le faire soit même et avec un équipement simple de garage.
Il y a de petits problèmes récurants, comme sur toutes les motos, mais dans l'ensemble ces machines peuvent tenir des kilométrages ferrovière, à la condition que les propiétaires ne négligent pas l'entretien. Il faut que la batterie soit bien chargée, il est bon aussi de nettoyer la crépine dans le carter inf quand on arrive à de gros kilométrages. Après, c'est comme tout autre véhicule à carburateurs.
En tout cas tu trouveras ici une Hot Line précieuse, il y a toujours de bons avis, et on est quelques uns à avoir eu toutes les pannes possibles sans avoir été dégouté de ces fabuleuses machines. On a aussi un dealer de pièces d'occasion très efficace.
J'aurais tendance à dire qu'un T3 peut faire plusieurs fois le tour de la terre, parce que tout peut se remplacer assez facilement. Même si le moteur casse, aujourd'hui tu peux faire un échange standard pour pas trop cher, à condition bien entendu d'y mettre les mains.
Ici on a des clients qui ont 300 000 au compteur.
Moi je viens d'acheter un 900 Trident (mon 4e T3) qui avait 105 000 Kms, le prix d'un scooter, mais j'ai quand même dù bricoler, la chaîne de distri, et pas mal de trucs qui méritait une mise à jour, partie cycle à l'agonie, et petits réglages de carburation.
Il faut savoir que la chaine de distri s'allonge, et c'est plus vrai encore sur les bas régimes. Le risque est très grand de tout casser quand le tendeur de chaîne arrive en fin de course, les arbres à cames peuvent se décaler et les pistons viennent s'exploser sur les soupapes. La préconisation est donc de changer la chaîne tous les 80000, ou quand le tendeur est au bout, mais, comme c'est une opération qui est chère en heures, les mecs vendent les motos avant de faire cette révision. Ceci dit, quand on a compris, ça devient un plaisir de le faire soit même et avec un équipement simple de garage.
Il y a de petits problèmes récurants, comme sur toutes les motos, mais dans l'ensemble ces machines peuvent tenir des kilométrages ferrovière, à la condition que les propiétaires ne négligent pas l'entretien. Il faut que la batterie soit bien chargée, il est bon aussi de nettoyer la crépine dans le carter inf quand on arrive à de gros kilométrages. Après, c'est comme tout autre véhicule à carburateurs.
En tout cas tu trouveras ici une Hot Line précieuse, il y a toujours de bons avis, et on est quelques uns à avoir eu toutes les pannes possibles sans avoir été dégouté de ces fabuleuses machines. On a aussi un dealer de pièces d'occasion très efficace.
J'aurais tendance à dire qu'un T3 peut faire plusieurs fois le tour de la terre, parce que tout peut se remplacer assez facilement. Même si le moteur casse, aujourd'hui tu peux faire un échange standard pour pas trop cher, à condition bien entendu d'y mettre les mains.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- felix
Mais au fait, tu es dans quel coin ? Normalement on se présente ici : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... um.php?f=4" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Tonsha
Je suis dans le coin de Lorient en Bretagne ( petite prez a venir ), cela me rassure vachement ce que tu dit, je suis plutôt bon manuel, mais pas vraiment mecano.
ceci dit les t3 étant toutes les même architecture moteur, on trouves des bon tuto a foison.
donc avec un peux d'investissement personnel, vaut mieux acheter une meule avec des borne pas cher quitte a y rajouter 300-400balles de pièce et un peu de temps pour changer toutes ces petites chose ( j'ai regarder pour changer le tendeur et la distri, 160 balles de pieces et ca a pas l'air sorcier ) et au moin être sur de l'etat moteur, au final c'est moin risqué que de jouer la carte j’achète un truc a 40 000 km 3500E et se retrouver a changer la roue libre de démarreur 15000 plus loin
tu me conforte la dessus ? ( de toute facon je pensais clairement pas payer une meule 3500e )
edit : et en mode flemme certain d'entre vous on déjà payer une revision complète ? et pour la chaine de distri, le tendeur et la chaine sa suffit a 80 000 ou il faut deculasser et faire une distri complete pour changer les patins.
ceci dit les t3 étant toutes les même architecture moteur, on trouves des bon tuto a foison.
donc avec un peux d'investissement personnel, vaut mieux acheter une meule avec des borne pas cher quitte a y rajouter 300-400balles de pièce et un peu de temps pour changer toutes ces petites chose ( j'ai regarder pour changer le tendeur et la distri, 160 balles de pieces et ca a pas l'air sorcier ) et au moin être sur de l'etat moteur, au final c'est moin risqué que de jouer la carte j’achète un truc a 40 000 km 3500E et se retrouver a changer la roue libre de démarreur 15000 plus loin
tu me conforte la dessus ? ( de toute facon je pensais clairement pas payer une meule 3500e )
edit : et en mode flemme certain d'entre vous on déjà payer une revision complète ? et pour la chaine de distri, le tendeur et la chaine sa suffit a 80 000 ou il faut deculasser et faire une distri complete pour changer les patins.
Modifié en dernier par Tonsha le 06 juil. 2016, 19:03, modifié 1 fois.
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Felix a bien résumé. On trouve des T3 pour mille euros et avec lesquels tu peux abattre de la borne pour peu que tu connaisses bien ta machine. Pour bien la connaitre, rien ne vaut une bonne révision et remise à niveau opérée par tes soins. Tu ne seras pas seul, il y a l'aide du forum et certainement des voisins prêt à te secourir. C'est une mécanique robuste et bien construite à la portée de son pilote pour peu que celui-ci veuille en assurer l'entretien.. Cerise sur le gateau, le moulin est bourré de caractère. Le poids haut perché demande un temps d'adaptation mais une fois en main, la poudre peut parler. Un conseil toutefois, fais toi accompagner lors de l'achat par un motard possèdant une bonne oreille. De quoi dépister un éventuel nanard! Pour 1000 à 1500 euros tu es en droit d'acheter une machine avec un moteur tournant parfaitement bien. L'accastillage et les accessoires périmetriques peuvent être usés, c'est normal sur une machine de 20 ans. Mais tout se répare et nombre de pièces se reconditionnent.
-
Tonsha
bah je suis vraiment portée su ce genre d'achat avec révision par mes soins, j'ai vraiment envie de rouler en T3 mais les sous pour l'entretien chez le mecano ce sera plus problématique.
le problème c'est que je connais pas de gens assez compétent en mécanique pour déceler ce genre de bruit, y'a t-il des bruit caractéristique que je pourrait reconnaitre a partir d'une explication ?
et pour les accessoire périmétrique, pas de soucis, le but est de la prendre comme base, en virant tout les carénage et poignée arrière, je refait peinture : réservoir et jantes ( cadre selon état ) , modification de tout les éclairage ( sauf si trident je garde l’optique ) du support de plaque et des rétros, grosso merdo c'est ça le projet ( je ferait un petit topic de l’évolution, quand ça ce concrétisera. )
donc sur une base de 1500 max la meule et 1000e max de modif esthétique c'est l'idée
le problème c'est que je connais pas de gens assez compétent en mécanique pour déceler ce genre de bruit, y'a t-il des bruit caractéristique que je pourrait reconnaitre a partir d'une explication ?
et pour les accessoire périmétrique, pas de soucis, le but est de la prendre comme base, en virant tout les carénage et poignée arrière, je refait peinture : réservoir et jantes ( cadre selon état ) , modification de tout les éclairage ( sauf si trident je garde l’optique ) du support de plaque et des rétros, grosso merdo c'est ça le projet ( je ferait un petit topic de l’évolution, quand ça ce concrétisera. )
donc sur une base de 1500 max la meule et 1000e max de modif esthétique c'est l'idée
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
salut
ben voilà, tout a à peu prés été dit
j'ai 3 T3 dans mon garage
une qui a 53 000km, nickel à part un soucis de transmission primaire qui ne l’empêche pas de fonctionner
une de 40 000km avec un moulin nickel et anémique et plein de merdouilles diverses mais qui roule
je l'avais acheté, cher:3200 plus frais je suis à pas loin de 4 , car elle n'avait pas beaucoup de bornes
et une Dayto que j'ai depuis 13 ans avec un moteur qui vient d'être refait à 203 000km
qui a 208 000bornes et marche mieux que toutes les autres réunies!
ben voilà, tout a à peu prés été dit
j'ai 3 T3 dans mon garage
une qui a 53 000km, nickel à part un soucis de transmission primaire qui ne l’empêche pas de fonctionner
une de 40 000km avec un moulin nickel et anémique et plein de merdouilles diverses mais qui roule
je l'avais acheté, cher:3200 plus frais je suis à pas loin de 4 , car elle n'avait pas beaucoup de bornes
et une Dayto que j'ai depuis 13 ans avec un moteur qui vient d'être refait à 203 000km
qui a 208 000bornes et marche mieux que toutes les autres réunies!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- felix
La preuve par le GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZfrédégaz a écrit :
et une Dayto que j'ai depuis 13 ans
qui a 208 000bornes et marche mieux que toutes les autres
-
tititrophy93
Je suis l'heureux possesseur d'un T3 qui approche les 300 000 et que tous connaissent sur le forum. Pour peu que tu fasses les révisions tous les 10 000 comme préconisé elle te mènera au bout du monde. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de problème mais dans l'ensemble, je n'ai eu que 3 pannes qui m'ont immobilisé au bord de la route et que j'ai réussi a dépanner dans l'heure. Il est vrai que c'est une première main ce qui aide. L'entretien de ces machines est relativement facile et le moteur est bien né. Il y a juste des points à surveiller comme la charge batterie qui doit être optimale pour préserver la roue libre et les temps de chauffe à respecter. Toutes les infos sont sur le forum et tout le monde se fera un plaisir de te donner un coup de mains.
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Ma Belle a 93 000 bornes, et je continue de la chouchouter ^^.
Je penserai à jeter un oeil sur la crépine (ça parait compliquer pour replacer le carter.
.) .
J'ai changé la chaîne de distribution en préventif à 80 000 (mais sans déculasser).
Avis perso : un T3 n'est pas un modèle facile à la customisation.. et camoufler tout le schmilblick n'est aussi pas une mince affaire..
Réfléchis bien là dessus.
Je penserai à jeter un oeil sur la crépine (ça parait compliquer pour replacer le carter.
J'ai changé la chaîne de distribution en préventif à 80 000 (mais sans déculasser).
Avis perso : un T3 n'est pas un modèle facile à la customisation.. et camoufler tout le schmilblick n'est aussi pas une mince affaire..
Réfléchis bien là dessus.

-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
mon Gros12 a 29000km ..... mais elle est souvent en panne ...
comme quoi, il n'y a pas de règle .....
Mais je l'aurai un jour ....

Mais je l'aurai un jour ....
Le jaune, c'était trop .....
- bic&car
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Lut !
va à la grange... dans le 44...pas trop loin de chez toi... peut être que le bon plan est pas loin de chez lui...
y a celle-ci mais en modele 94... donc ancienne jante , trappe, mais silencieux laser inox...
https://www.leboncoin.fr/motos/987681156.htm?ca=6_s
t'avais une sprint sport rouge sur chateaulin y a quelques temps... elle a du mal à partir...
surveille les offres
va à la grange... dans le 44...pas trop loin de chez toi... peut être que le bon plan est pas loin de chez lui...
y a celle-ci mais en modele 94... donc ancienne jante , trappe, mais silencieux laser inox...
https://www.leboncoin.fr/motos/987681156.htm?ca=6_s
t'avais une sprint sport rouge sur chateaulin y a quelques temps... elle a du mal à partir...
surveille les offres
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Ma grosse en est a 110000 .Mais n'aime pas les gros grains style fin du monde
Mais elle tourne du feu de diioouuuuuu
Vidange et filtres tous les 8/9000 bornes ,des disques garnis,un relais de démarreur,une distribution,et jeux aux soupapes suivi d'une synchro tous les 2 vidanges depuis son achat en 1998.
Mais elle tourne du feu de diioouuuuuu
Vidange et filtres tous les 8/9000 bornes ,des disques garnis,un relais de démarreur,une distribution,et jeux aux soupapes suivi d'une synchro tous les 2 vidanges depuis son achat en 1998.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
1h30 de Lorient centre (hors bouchons à Vannes et Interceltique)bic&car a écrit :va à La Grange Mécanique... dans le 44...pas trop loin de chez toi... peut être que le bon plan est pas loin de chez lui...
Sinon, sur Quimper, il y a All-Bikes.
Le druide là bas s'y connaît en vieilleries.
- zockor
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : T bird classic 1995
Tout a été dit mais pour la recherche de bécane va sur Facebook et inscrit toi sur la page de T3 passion, de temps en temps il y a des annonces qui circulent avec des avis sur les bécanes à vendre.
Sinon la chaine de distri peut durer beaucoup moins longtemps sur les classics surtout si elles sont conduites par des papys comme moi (elle a du faire 50 000).
Sinon la chaine de distri peut durer beaucoup moins longtemps sur les classics surtout si elles sont conduites par des papys comme moi (elle a du faire 50 000).
-
Ch'zé
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trident Sprint 93
ma sprint a 53000 km, mais dans un etat lamentable : je renove tous les pieces d'usures.
Un vrai T34 sovietique, parce ce vu l'etat des carbu, du filtre a air qui semblait venir d'une hotte aspirante d'une baraque a frite, elle a demarré au quart de tour. meme si elle prenait mal les tours.
la je commence à la connaitre par coeur, c'est facile grace à ce forum .et à Trimax.
Un vrai T34 sovietique, parce ce vu l'etat des carbu, du filtre a air qui semblait venir d'une hotte aspirante d'une baraque a frite, elle a demarré au quart de tour. meme si elle prenait mal les tours.
la je commence à la connaitre par coeur, c'est facile grace à ce forum .et à Trimax.
Te fais pas chier avec ces merdes à carbu, prends une gs

- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Salut Tonsha ! Bienvenue sur le forum !
La BB j'y mesure pas les bornes car c'est une vraie diva ..
J pense pas qu'il y ai vraiment de ratio / équivalence bornes avec ce modèle car tout dépends de son entretien depuis les 20 ans qui ont suivit sa sortie !
D'une manière globale, c'est à toi de regarder si tout semble être d'origine ou trafiqué ! Il reste plein de modèles en très bon état pour pas trop cher !
Toujours est-il que le T3 est avant tout une drogue, une maladie dont on ne saurait être immunisé sur ce forum !
Elles ont toutes leurs caractères peut importe leur livrée !
Elles auront nôt peau soyez en sûr !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Jjbk'r
- Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
Tout ce que je peux te dire, c'est que le Guigui, il a eu un T301, puis il n'a plus eu un T301, puis il a re-eu un T301...T301 a écrit :Te fais pas chier avec ces merdes à carbu, prends une gs![]()
En revanche, il n'a plus de GS...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Benjamin Franklin, 1706–1790.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre