reglage carbus t3 sprint 93

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
dgig
Ca y est, j'ai mordu !

reglage carbus t3 sprint 93

Message par dgig »

Salut Messieurs,

Question : Je souhaite faire la synchro de mes carbus. J'ai uniquement le synchronisateur deux compteurs prévus pour mes bicylindres.
Est -il possible de synchroniser d'abord 2 cabus, le gauche et celui du milieu, puis de synchroniser celui de droite sur celui du milieu? Ou celui de droite sur le gauche? POSSIBLE?
Si-non y a t-il l'un de vous sur l'alsace, suis de Mulhouse, qui a le matos et qui saurai me faire celà? Pas question de voir un dealer officiel, Jamais vu de dealer officiel en 40 ans de moto.
Petite indication supplémentaire, mon enclume fonctionne avec un dinojet stage 3. C'est juste pour la dose de piment supplémentaire!
Merci, Messieurs, pour vos réponses :cheers2:
sebourlon
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Triumph Trophy 1200

Re: reglage carbus t3 sprint 93

Message par sebourlon »

Bien sur que c'est possible, c'est comme ça que je fais avec mon 4 cyl. L'important c'est d'avoir la meeme dépression partout.
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Perso c'est ce que je faie avec le twinmax, le cylindre de référence est le gauche, et ça vse fait fait très bien ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

=> on règle donc comme ça ?
Référence permanente : carbu #1.
Réglage carbu #2
Puis réglage carbu #3

Un p'tit coup de vérif 2 et 3 est bien, inutile ou risque de déréglage ?
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Le problème avec le tri c'est le 2 qui demande une richesse spécifique (et oui son évacuation ne se fait pas comme les deux autres d'ou un remplissage moins bon), avant une synchro être sur de la richesse sur les trois cylindres ensuite la synchro se fait sans problème et ne bouge pas dans le temps si pas de bricolage sur les carbus (y'a toujours l'execption qui confirmera la règle)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
dgig
Ca y est, j'ai mordu !

Message par dgig »

Merci les gars pour vos réponses :amen:
Verrouillé