900 sprint phare (code 1 ou 2 en même temps )

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

levesque
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint de 95 rouge candy (modèle 96 )et deux vieilles françaises ...

900 sprint phare (code 1 ou 2 en même temps )

Message par levesque »

Salut à tous ,j'ai lu quelque part ,qu'il était judicieux de pouvoir faire fonctionner les codes ensemble ou pas ,et ceci en positionnant un intérupteur suplémentaire (je suppose),afin de pouvoir rouler de jour avec un seul code et la nit avec les deux en même temps ,mais une instalation d'un intérupeteur suplémentaire doit être nécessaire?
Merci de me renseigner car moi la mienne est branché les 2 à longueur de temps !

Merci .
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Re: 900 sprint phare (code 1 ou 2 en même temps )

Message par Nanard67 »

Personnellement je préfère avec un interrupteur qui commande un relais ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

le probléme n'est pas de faire fonctionner ,ou pas ,les deux codes en même temps,mais....
il faut un relais supplémentaire (en fait , un par phare) pour ne pas surcharger le circuit électrique

si c'est le cas il n'y a aucun soucis
autre que ce n'est pas légal en France!!!
ben oui les caisses elles ont le droit d'avoir des codes d'enfer , mais toi, motard de mes deux t'as pas le droit d'en avoir plus d'un!
:bravo: :bravo: :bravo:

et pi ça tire un peu plus si t'as un circuit faiblard, ce qui n'est pas le cas des T3 au départ

donc tu peux ajouter un interrupteur sur un des codes , à part, qui te permet de ...
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
olive38
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Message par olive38 »

Première question: Est-ce que ton 2eme code est monté "correctement" donc comme le schéma Triumph?
Je me répète un peu (c'est l'age :lol: ) http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=7053" onclick="window.open(this.href);return false; (y a que 3 pages à lire...)
mais un relai ne sert qu'à protéger l'interrupteur et dans ce cas là une alimentation de section réduite suffi à l'inter, si c'est pour mettre un relai mais laisser l'alimentation d'origine française c'est pas terrible puisqu'elle a été "bidouillée" spécialement pour nous :snif: et notre code est alimenté directement par l'inter donc avec du fil fin. En paire il faut alimenter les codes comme ce qu'il est indiqué sur le schéma Triumph: par le fil blanc de plus gros diamètre avec une cosse sur la droite du carénage, il vien directement de la batterie via un fusible.
Ca c'est pour l'instalation du deuxième code, mais après si tu veux pouvoir l'éteindre(et c'est ta question, j'y arrive...), c'est mieux, il faut rajouter un 3eme relai pour un inter suplémentaire qui le déconnectera.
street996
Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996

Message par street996 »

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=19&t=172" onclick="window.open(this.href);return false;
ccm17

Message par ccm17 »

frédégaz a écrit : autre que ce n'est pas légal en France!!!
ben oui les caisses elles ont le droit d'avoir des codes d'enfer , mais toi, motard de mes deux t'as pas le droit d'en avoir plus d'un!
:bravo: :bravo: :bravo:
:nonon2:

Si tu regardes les Speed injection,
elle roulent avec 2 phares :fleurs:
:cheers2: :cheers2: :cheers2:
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Les streets aussi.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

ça a peut être changé alors....
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
levesque
Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint de 95 rouge candy (modèle 96 )et deux vieilles françaises ...

Message par levesque »

Ou je peux trouver un relais ,et si je comprends bien en montant un interrupteur de commandes (pour les codes 1 ou 2 à la fois),il me faudrait 2 relais? :yeah: :calimero: :mdr3:
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Pour le relais Nortoto ou autre.... un seul relais suffit pour amiùe,ter le code que tu veux éteindre ;) ;) ;)
levesque

Message par levesque »

ami quoi ? :yeah:
Nanard67
Administrateur du site

Message par Nanard67 »

Nanard67 a écrit :Pour le relais Nortoto ou autre.... un seul relais suffit pour amiùe,ter le code que tu veux éteindre ;) ;) ;)
:oops: :oops: :oops: mes doigt ont fourché, je voulais mettre allumer ;) ;) ;)
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Image
:lol:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Nanard67
Administrateur du site

Message par Nanard67 »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

:lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
olive38

Message par olive38 »

Nanard67 a écrit :... un seul relais suffit pour amiùe,ter le code que tu veux éteindre ;) ;) ;)
Euh t'es sur qu'un seul relai suffi?
Moi j'en ai mis 2: 1 pour assurer l'allimentation des deux codes et 1 autre pour couper justement le deuxième si nécéssaire...
et çà marche bien, m'enfin moi je suis pas électricien... :(
Que les vrais électriciens me pardonnent, voilà le petit schéma brouillon que j'ai fais pour refaire mes codes: (là on met de coté se système des phares avec leur propre relai existant)
Image
En rouge le matériel aproximatif avant de cogiter devant le rayon du magasin, j'ai pas fais rigoureusement avec donc à voir celon ces goûts de chacun et ce qu'on a sous la main.
Nanard67
Administrateur du site

Message par Nanard67 »

oui 1 seul suffit pour alimenter le deuxième code (celui qu'on allume ou éteint par un interrupteur), d'après le montage dans les pays extérieurs au notre il y a simplement un doublage, donc pas la peine de mettre un deuxième relais qui ne sert à rien car toujours allumé (le relais sert juste à limiter l'ampérage dans les fils entre lui et l'interrupteur) ;) ;) ;)
olive38

Message par olive38 »

Non, dans ces pays le doublage des codes passe justement par un relai qu'on n'a pas et si en plus on ne veut pas que le deuxième code s'allume en permanence avec le premier, donc rajouter un second inter, il faut aussi rajouter un second relai.
Résumons:
1 relai pour les phares (bon çà c'est d'origine...), 1 relai pour l'ensemble des codes et en plus 1 relai pour couper le second code si on veut cette option.
Ca fait 3 relais en tous.
Enfin bon c'est mon point de vu :siffle: ... c'est le cas de le dire! ;)
dioup
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle:900 sprint de 95

Message par dioup »

ok merci les experts,je metterais donc 2 relais suplétaires, merci :ange2: :ange: :cheers2:
dioup
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle:900 sprint de 95

Message par dioup »

Sur la revue technique il y a bien deux relais éxistants,sur la moto moi je n'en ai qu'un seul,jusque là ça parait normal !Moi mes codes avant la révision enfin démontage,fonctionnaient en "paire" ensemble !J'avais remarqué d'ailleurs après grosses réflections,que je prenais souvent des appels de phare de personnes que je croisais et cela surtout de jour (ceci explique peut-etre cela)à 2 ou 3 reprises que de nuit bien évidemment un code s'éteignait parfois je pense ,voir même 2 codes car il m'est arrivé d'ailleurs d'être en difficulté pour suivre des collègues de nuit si je n'étais pas en plein phare,derrière ;le mieux c'est de rouler devant vous m'direz ,je sais ! :langue1: de toute manière un réglage des phares s'imposera ! :mefiant: mais il y a bien un souci par ici aussi ! :fache: en même temps les révisions sont faites pour ça ! :reconfort:

Enfin après pour finir je n'avais plus du tout de code !(c'est génant enfin surtout pour les autres ! :mdr2: )
Mon carrénage démonté je regarde ça de plus prêt,et la panne se distingue, la cosse H4 du phare gauche à moitié fondue le fil rouge et un marron son enlevé de cette cosse,et il y a donc bien un pontage "sauvage " du 2ème code droite via un gros fil marron qui se branche en direct entre les 2 codes et cela sans 2ème relais ! D'ou peut-être également ma surchauffe sur ma coisse H4 du phare gauche !?
Verrouillé