Hello,
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment dois brancher un compte tours qui n'a que 2 fils alors que sur mon compte tours j'en ai 3 ?
Du peu que je connais, le compte tours se branche sur le positif d'une bobine que l'autre fil est pour la masse, mais le troisième d'origine c'est quoi ? Le rupteur ? Si oui moi j'en fais quoi ?
Merci de m'éclairer si vous pouvez.
JP
Changer le compte tours d'une Legend
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Re: Changer le compte tours d'une Legend
Et bien justement, tu risques de ne pas éclairer ton compteur si tu n'as que deux fils.
D'après ce que j'ai vu il y a toujours 3 fils, le noir/bleu (?) va au cdi, les deux autres c'est : la masse noir/jaune (?), et le marron/blanc (?) c'est le + de l'éclairage qui va au fusible puis au bouton.
La couleur des fils est à vérifier avec le schéma élec.
D'après ce que j'ai vu il y a toujours 3 fils, le noir/bleu (?) va au cdi, les deux autres c'est : la masse noir/jaune (?), et le marron/blanc (?) c'est le + de l'éclairage qui va au fusible puis au bouton.
La couleur des fils est à vérifier avec le schéma élec.
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
tbird92
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : TBSport 99, T301 95
Bonjour
.... En fait il y a 3 fils pour:
La masse, le positif 12V, et le signal ( qui vient en effet de la bobine). Le 12V fait fonctionner l'électronique du compte tour. Et le signal venant de la bobine n'a pas vocation à faire de l'alimentation de compte tour....
Pour ce qui est de l'éclairage, il est réalisé via 2 ampoules (idem pour le compteur)
Les compte tours mmb (diam 48) ont bien 3 fils et se branchent bien à l'identique de l'origine .... As tu un schéma, peux tu en faire un scan?
.... En fait il y a 3 fils pour:
La masse, le positif 12V, et le signal ( qui vient en effet de la bobine). Le 12V fait fonctionner l'électronique du compte tour. Et le signal venant de la bobine n'a pas vocation à faire de l'alimentation de compte tour....
Pour ce qui est de l'éclairage, il est réalisé via 2 ampoules (idem pour le compteur)
Les compte tours mmb (diam 48) ont bien 3 fils et se branchent bien à l'identique de l'origine .... As tu un schéma, peux tu en faire un scan?
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Sans photo, sans référence, il est difficile d'apporter une réponse appropriée