Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !
Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .
Et comment les pistons bougent noyés dans l'huile ?
ah ! Trouvé dans la page originale:
2) The lubrication has got to be complex. Even with a dry sump and scavenge pump oil is going to try to collect in the cylinder head. It's also going to work its way past the piston rings into the combustion chamber. Not good for performance, engine life or emissions.
M'enfin, ça dit pas à quel point la course des pistons est perturbée et le brassage de l'huile avec un tel mouvement...
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Je ne vois pas trop les avantages ni les inconvénients de cette disposition, mais j'aime bien l'idée de partir sur une base qui sort complétement du traditionnel et qui a été employée dans d'autre domaine bien plus contraignant
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
J’avais vu ce truc.
Ils justifient le renversement du moteur par un déplacement du centre de gravité « gyroscopique ».
En gros, un vilo qui tourne précisément entre les axes de roues aurait tendance à fixer la moto latéralement sur son axe, alors que cet axe gyroscopique décalé vers le haut, permettrait plus de vivacité dans les changements d'angle.
Husaberg a tenté un truc de ce genre en enduro en 2009