mes motos d'avant et de maintenant

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
inkmixer
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.

mes motos d'avant et de maintenant

Message par inkmixer »

750 Trident de '94, avec p'tits bouts chromés, cafe racer. Vendue avec 65000kms au compteur! Indestructible!
Image

Image

Puis une 955i Daytona de '02. Achetée neuve en 2004, et vendue en 2008 après +35K kms. Pas la moto la plus douce ni confortable pour les vacances, mais on a fait avec…

Image

Vue ici dans le Glacier National Park, Montana. 2 Provinces et 3 États et 850kms en UNE JOURNÉE… Après ce voyage, j'ai du l'épouser…

Image

Présentement: mon taxi de voyage: Sprint ST1050 de '05, achetée aux USA en 2007 pour une bouchée de pain. Celle-ci nous à emmené loin: San Francisco (2011), Tofino (2012), Seattle et Portland (2013). Et en confort avec une nouvelle selle inserts gel. Un canapé!

Vue ici devant le Mont St Helen (le fameux), État de Washington.

Image

Avant le départ vers Seattle et Portland cet été:

Image

Et ici devant les pompiers de Nelson, Colombie Britannique, pendant le RATraid de Juillet 2013.

Image

J'ai aussi une Husqvarna 510 SMR pour aller faire le couillon là où on a pas le droit d'y aller. Très difficile de la garder sur 2 roues d'ailleurs…

Image

Image

Et avant celle-ci, j'ai eu une p'tite Suz' DRZSM400 que j'ai gardé à peine 6 mois, vendue avant que je ne la casse en deux…

Image

Et puis la toute dernière: Trident 900 de '97.
Projet cafe racer moderne. 28150 miles (soit +44K kms) en très bon état, mais négligée depuis + d'un an, alors y'a un peu d'boulot à faire!
Pas encore de jolies photos, mais en voici une de travers…

Image

Bon… c'est tout.
Et maintenant que l'hiver approche, comment vais-je rentrer la bagnole dans mon garage 1 place, avec 4 motos (celle de ma femme: CRB125), 2 vélos, une boite à outils type armoire, des caisses pour le recyclages, 4 roues avec pneus hiver, etc, etc…
:drapeaublanc:
Modifié en dernier par inkmixer le 25 oct. 2013, 01:14, modifié 2 fois.
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
timstripes
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Re: mes motos d'avant et de maintenant

Message par timstripes »

Welcome, le Canadien !
street996
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996

Message par street996 »

inkmixer a écrit :Et maintenant que l'hiver approche, comment vais-je rentrer la bagnole dans mon garage 1 place, avec 4 motos (celle de ma femme: CRB125), 2 vélos, une boite à outils type armoire, des caisses pour le recyclages, 4 roues avec pneus hiver, etc, etc…
:drapeaublanc:
Ben, tu mets les vélos dehors. Ca redémarre toujours et ça ne sert pas a grand chose.
Sinon de bien belles photos de Motos et de paysage.
bic&car
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700

Message par bic&car »

belles photos, pas assez de photos finalement !!

je ne sais pas quand j' y remettrai les pieds...mais ce sera avec plaisir et surement en famille !

:cheers1:
inkmixer
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.

Message par inkmixer »

Pour ceux qui veulent venir dans l'ouest Canadien, les montagnes rocheuses et les lacs turquoise, faites moi signe: j'ai 2 motos! On ira faire un tour ensemble, à la seule condition que vous apportiez une bonne bouteille de votre choix…

Deal?

;)
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

ça donne envie!
:super: :super: :super:
belles motos, beaux paysages, belles routes ,j'imagine
:slurp1: :slurp1: :slurp1:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Deal ! :D :bravo: :D

Celle là je la kiffe grave ! :super:
Image

:slurp1: :slurp1: :slurp1:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Pour les tofs j'aime bien celles-ci et particulièrement la deuxième :super:
inkmixer a écrit : Image

Image
Pour le reste du blanc, du rouge, du rosé........ou les trois ? :lol: :lol: :lol:

:cheers2:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
bobkermor
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Message par bobkermor »

azertoliv a écrit :Pour les tofs j'aime bien celles-ci et particulièrement la deuxième :super:
inkmixer a écrit : Image

Image
Pour le reste du blanc, du rouge, du rosé........ou les trois ? :lol: :lol: :lol:

:cheers2:
:+1:
J'ai eu bossé, il y a (très) longtemps, en Colombie Britannique (Beautiful BC)... C'est beau, et il y a des ours.... des milliers d'ours, en plus des castors, des porcs-épics, des orignaux, des wapitis, des maringouins, des invisibles, des taons et autres mouches à chevreuils... J'y ai passé 3 étés, mais aucun hiver...Super bons souvenirs :super: :super: :super:
Image Image Image
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

inkmixer a écrit :Présentement: mon taxi de voyage de '05, achetée aux USA en 2007 pour une bouchée de pain. Celle-ci nous à emmené loin: San Francisco (2011), Tofino (2012), Seattle et Portland (2013). Et en confort avec une nouvelle selle inserts gel. Un canapé!
:super:
Et on peut rouler un peu librement aux USA ou c'est devenu aussi pénible qu'en Europe? J'ai un copain américain qui me dit que c'est possible dans certains endroit à la campagne (Oregon...) mais sinon que le risque est assez grand de se faire arrêter pour excès de vitesse. Quel est ton expérience?
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Désolé, je m'immisce :mrgreen: et inkmixer saura corriger, mais il m'a semblé que c'est un peu le royaume du régulateur de vitesse cette partie de continent, en tous cas sur la plupart des highways (aux lignes droites à perte de vue) et vaut mieux éviter de jouer avec les "cops" stationnés en bordure de ruban et/ou gardes de parc nationaux, selon l'Etat dans lequel on se trouve (jeu de mots, je rajoute 100F dans le nourrain) ;)
La plupart des motos croisées roulaient toujours plutôt cool, voir, pour certaines, se traînaient carrément la teube....heu pardon....."cruisaient" paisiblement. On peut comprendre pourquoi d'ailleurs.
En brêle, nonobstant la chaleur qu'il peut faire, ça doit-être l'enfer de tailler les "milles" (pas l'Emile, j'suis pas encore psychopathe, quoi que !) toute une journée et pourtant le prochain patelin est toujours plus loin, loin, loin et même encore plus que ça...
De ce que j'ai pu constater sur la "petite" partie visitée, les espaces d'insouciance sont restreints et les utilisateurs à deux, quatre ou plusieurs roues, sont plutôt calmes et respectueux. Pas un seul coup de klaxon en 5000 km et pourtant y'aurait sûrement eu des raisons (de la colère :oops: pardon) quelquefois..........le tourisme tout ça, tout ça :mrgreen:
En bécane les adeptes purs et durs de la 66 me laissent rêveur, déjà faut pouvoir la trouver et faut vraiment pas s'aimer pour faire ça pendant 15 jours trois semaines.
Autant ici, rouler en brêle, ça me gêne pas par n'importe quel temps, autant là-bas le 4x4chambre à coucher "climé" c'est le top pour profiter sans s'épuiser. Réserves d'eau toujours fraîche etc...
C'est juste mon avis après quelques jours et milles passés là-bas, sachant que je n'ai vu qu'une fraction infime de cet endroit de planète. ;)
Pour ce qui est de rouler "librement" on peut facilement imaginer que les autochtones ou motochtones ont leurs lignes droites test (cf Cyclu ;) ) oui, oui en charge :lol: :lol: :lol: mais qu'il doit falloir faire gaffe à son fondement quand même. Là-bas ça se règle à coup de 250ans de violon :somb:
Bref, ce "qu'ils" veulent mettre en place chez nous (80km/h et le reste) existe déjà là-bas depuis belle lurette, mais ne me semble pas raisonnablement transposable chez nous........ce n'est pas qu'une histoire de "culture" ou de mentalité (Latine et autres foutaises) mais ça doit être plus à cause de notre micro-topographie, à nos routes pas adaptées au régulateur de tout crin, à nos villes étroites.........au moins autant que "leurs" fausses bonnes idées.
Désolé pour le hors sujet, j'peux point m'a n'empaaicher :ange:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Verrouillé