Sprint RS 955 la routière qu'il me faut ?

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

jayjay
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Honda VFR 800fi (pour touts les jours ou presque) speed triple 955i 2004 (pour les bons jours :)

Sprint RS 955 la routière qu'il me faut ?

Message par jayjay »

Salut les amis

Je ne sais pas si je l'ai déjà fait ( en fait je ne crois pas ) alors d'abord et avant tout une très bonne année à tous et toutes.

Voilà ma préoccupation du jour, je cherche une moto pour voyager avec ma chère et tendre donc avec des valises et toutle toutim. Je ne suis pas fan des moto type aventure Trail alors exit la Tiger. Je me suis alors tourner vers les Sport GT, la catégorie semble dominée par la reine VFR, toutefois j'avais envie de rester chez les européennes...Trop frileux pour craquer pour une Ducati ST2 ( vu la réputation de ces belles itliennes ) . En grand fan de Triumph j'en suis donc arrivé à la Sprint ST 955 une moto qui ressemble au compromis idéal ; 3 pattes ( j'adore ), faible consommation , confort, monobras valises qui s'intègre je trouve pas mal à la ligne etc..

Bref je viens jusqu'ici pour savoir si ce modèle souffre de maladies de jeunesse ? Y a t il certaines séries ou années à fuir ou à recommander ? Faut il faire attention à ceci ou celà plus précisèment lors de l'achat ?
J'en aie repérer une 2000 avec 44000 km y a t il quelque chose à prévoir dans le cycle d'entretien ? ( roue libre de démarreur etc..)
Bref je suis preneur de touts les bons conseils.

Merci d'avance pour toutes vos lumières et simplement de vos avis
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Re: Sprint RS 955 la routière qu'il me faut ?

Message par ERIC T3 »

J'ai un amis qui a acheté la RS car sur la ST il avait les genoux qui touché le carénage il doit faire un bon 1m80 .Sinon il a modifié la cartographie après avoir remplacé le silencieux par un ""triumph + libre acheté en Belgique"" elle fonctionne du tonnerre et n'a jamais eu de panne avec :super:
il y a toutefois a mon avis un soucis de corrosion au niveau du collecteur :?
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
gilles57
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : T338

Message par gilles57 »

y a pas de soucis de roue libre particulier sur ce moteur
les premieres avant 2002 peuvent perdre de l'huile au centrifugeur,a part ça....pas grand chose

j'ai eu un ST 2002 ,sans probleme...plus de centrifugeur,un peu plus puissant débridé,mais moteur plus lisse
plus fade qu'un T3
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

sinon pour voyager à deux y a la Trophy en T3
la 900 ou la 1200 plus souple et sweet
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

... Moteur plus lisse qu'un T3, donc tu peux aussi mettre dans ta liste de favorites la Sprint executive de 98. Avec les suspension refaites à neuf et une rampe de carbu Mikuni c'est la reine de la route. Meilleure assise, meilleur éclairage (si phares couplés), et conso 6,3 au lieu de 6. (Surcoût de 48€ tous les 10000km)
Modifié en dernier par Alioucha le 04 févr. 2013, 17:38, modifié 1 fois.
Alioucha

Message par Alioucha »

ERIC T3 a écrit :Sinon il a modifié la cartographie
Il y a une cale dans la poignée aussi.
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##

Message par ERIC T3 »

Alioucha a écrit :
ERIC T3 a écrit :Sinon il a modifié la cartographie
Il y a une cale dans la poignée aussi.
oui peut être ;) je ne m'intéresse pas trop aux motos modernes après 1997 :lol: :lol: :lol:

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
jayjay
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Honda VFR 800fi (pour touts les jours ou presque) speed triple 955i 2004 (pour les bons jours :)

Message par jayjay »

Merci à tous de vos réponses.

pour ma culture générale comment repérer une fuite d'huile au centrifugeur sur cette moto carénée ( si c'est possible ) ?

J'avais pensé à la Sprint 1998 executive mais il semble que la st 955 soit plus basse et un poil plus facile à manoeuvrer car il est pas impossible aussi que je doive l'utiliser pour aller au boulot sur Bruxelles.
Et puis j'ai déjà un legend 900 ( qui m'en a fait voir de toutes les couleurs...Mais c'est une autre histoire) donc je souhaiter une "autre" Triumph quoi.
Et puis c'est p'être psychologique mais pour voyager je misais plutôt sur une moto plus moderne ( ça va hurler dans les chaumières :o ) moins sucéptible de tomber ne pannes :roll: sur long trajet :mrgreen:
Alioucha

Message par Alioucha »

"plus basse" n'est pas un argument, car il y a beaucoup de possibilités pour adapter la hauteur de ces motos sur plusieurs centimètres.

La Legend 900 est très bien, mais justement: si tu passes sur une Sprint, tu pourras la revendre.

La Sprint ST n'est pas plus "moderne". Son cadre périmétrique en alu est susceptible de plus mal vieillir que le bon poutre acier des T3, la technologie globale est très proche du T3 et les pannes sont aussi présentes que sur les T3 (et sans doute du même genre), et ... alors même que tu pourras toujours démonter une rampe de carbu et commander ta petite pochette de joint qui vont bien, qu'est-ce qu'on fait devant une injection en panne? On va chez le concess' et on paye.

Y a pas photo mais bon, je suis un intégriste (Paul de Tarse à côté est un révolutionnaire progressiste).

Les vrais arguments "pour" la ST, c'est le poids, le look si on l'aime, les pièces disponibles, le bras oscillant.

Question pour ceux qui savent: ce bras est-il adaptable sur un T3? (Je me doute que non)
dayton34

Message par dayton34 »

Alioucha a écrit :
Question pour ceux qui savent: ce bras est-il adaptable sur un T3? (Je me doute que non)
Pour quoi faire?
frédégaz

Message par frédégaz »

j'avais pensé ,il y a qqs années, adapter un monobras sur la dayto.
ça c'est déjà fait avec de l'origine RC 30 ou VFR 750 je crois.
j'en ai vu un une fois, c'est trés joli, mais ça n'apporte pas grand chose de plus, si ce n'est un peu de poids supplémentaire! et une accessibilité sympa
et avec un 3 en 1 ça a vraiment de la gueule.
mais le bras classique T3 étant trés réussi , j'ai renoncé, aussi pour une question de fric!

je n'ai pas totalement renoncé, j'ai juste peur d'être pris de vitesse par un malade du 44 :mrgreen:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Alioucha

Message par Alioucha »

C'est plus léger que le bras T3 d'origine?
Plus rigide?
Pourquoi ils sont tous passés au bras unique? Marketing et design?
ERIC T3
## S3 en vrac ##

Message par ERIC T3 »

cela vient de l'endurance afin de faciliter le démontage de la roue arrière
Pour nos motos :mefiant: certainement pour une question de design

Alioucha

Message par Alioucha »

En 2002 ce monobras est abandonné pour le BO classique, avant de revenir en 2004. (wiki Dayto).
Pourquoi? C'était trop cher? Ça marchait pas bien?
:mefiant:
frédégaz

Message par frédégaz »

c'est aussi une mode, qui ne s'est pas plus répandue que ça, pour des raisons de coût de production.
et c'est aussi plus lourd qu'un bras classique pour obtenir la même rigidité. du moins à ce que j'en sais , ça peut aussi avoir beaucoup évolué depuis la VFR!
je ne sais pas si un bras Triumph peut le faire ;
ça vaudrait le coup d'essayer , on en trouve pour trois rien.

reste le cas des bm c'est lié au cardan et au para lever, je pense, c'est trés performant.
Alioucha

Message par Alioucha »

S'il y a un cardan c'est pas pareil.
Faudrait voir pour ce qui compte vraiment (poids et rigidité). En tout cas la Speed triple moderne en a un qui est particulièrement beau.

Celui-ci est de 2008

Image

ça fait mastoc.
Blackdam
Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!

Message par Blackdam »

gilles57 a écrit :y a pas de soucis de roue libre particulier sur ce moteur
C'est la même roue libre que les T3, J'en ai remplacé moins que sur les T3, mais j'en ai remplacé quand même!
Flitwoodmac
Moto(s) actuelle(s) : Triumph Trident 900

Message par Flitwoodmac »

jayjay a écrit :Salut les amis

Je ne sais pas si je l'ai déjà fait ( en fait je ne crois pas ) alors d'abord et avant tout une très bonne année à tous et toutes.

Voilà ma préoccupation du jour, je cherche une moto pour voyager avec ma chère et tendre donc avec des valises et toutle toutim. Je ne suis pas fan des moto type aventure Trail alors exit la Tiger. Je me suis alors tourner vers les Sport GT, la catégorie semble dominée par la reine VFR, toutefois j'avais envie de rester chez les européennes...Trop frileux pour craquer pour une Ducati ST2 ( vu la réputation de ces belles itliennes ) . En grand fan de Triumph j'en suis donc arrivé à la Sprint ST 955 une moto qui ressemble au compromis idéal ; 3 pattes ( j'adore ), faible consommation , confort, monobras valises qui s'intègre je trouve pas mal à la ligne etc..

Bref je viens jusqu'ici pour savoir si ce modèle souffre de maladies de jeunesse ? Y a t il certaines séries ou années à fuir ou à recommander ? Faut il faire attention à ceci ou celà plus précisèment lors de l'achat ?
J'en aie repérer une 2000 avec 44000 km y a t il quelque chose à prévoir dans le cycle d'entretien ? ( roue libre de démarreur etc..)
Bref je suis preneur de touts les bons conseils.

Merci d'avance pour toutes vos lumières et simplement de vos avis
C'est marrant parce que cette réflexion moi je l'ai eut a peu prés en 2002 et j'avais opté pour une Ducati St2 neuve. D’ailleurs après ça je n'ai eut que des Ducati sans aucun soucis avec les 3 ( une st2 et deux 900ss ie)

Chez Triumph c'est plus la Rs que j'avais regardé quand a la Vfr malgré sa bonne réputation je n'en voulais pas... Trop répandue pour moi...
ccm17

Message par ccm17 »

Alioucha a écrit :S'il y a un cardan c'est pas pareil.
Faudrait voir pour ce qui compte vraiment (poids et rigidité). En tout cas la Speed triple moderne en a un qui est particulièrement beau.

Celui-ci est de 2008

Image

ça fait mastoc.
Oui enfin avec le mono bras,
quand tu accélères,la moto va à gauche et quand tu coupe,elle va à droite...
par-contre,c'est bien pour démonter la roue et tendre la chaîne !
Alioucha

Message par Alioucha »

Dans le genre il y a la fourche monotube des Cannondale. C'est pas très beau et en plus ça inspire pas confiance.
Un jour on nous ressortira le bras oscillant à deux branches comme un progrès (rigidité, légèreté).
Verrouillé