Béquille= Calage

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
scarface21
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 sprint Sport

Béquille= Calage

Message par scarface21 »

Salut les Tromphistes ( il est beau ce nom :D )
J'ai une petite question, voila, lorsque la moto est chaude, le temoin de point mort ne s'allume plus (bon ca ce n'est pas grave car il est facil a trouver), l'autre probleme est que une fois que le point mort est mis, si je sors la béquille, le moteur cale, et de meme, lorsqu'elle est moteur coupé et encore chaude, je ne peu pas la démarrer en la laissant sur la béquille :mefiant: , je suis obligé de monter dessus de la rentrer et de la démarrer ( ca marche peu etre aussi sans monter dessus, mais la elle se casse la gueule :lol: si on met pas la béquille)
voila si c'est deja arrivé a quelqu'un ou si vous avez une piste a suivre pour corriger se leger probleme.
Enfin je tiens a préciser quelle démarre tres bien sur la béquille a froid.
par avance merci de votre aide.
Modifié en dernier par scarface21 le 11 juin 2012, 19:24, modifié 1 fois.
gilles57
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : T338

Re: Béquille= Calage

Message par gilles57 »

sur mon trident c'est pareil....si ton témoin de point mort déconne et ne s'allume pas,c'est logique de caler a la sortie de la béquille,c'est comme si t'avais une vitesse enclenchée

sinon y a un topic sur ce problème de point mort:

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=1178" onclick="window.open(this.href);return false;
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Pour résumer ça s'appelle les sécurités, elles sont au nombre de trois (embrayage, point mort et béquille), pour que le moteur tourne tu dois avoir au moins un de ces contact activé, ça évite tout simplement de rouler avec la béquille dépliée (ce qui est casse gueule au premier virage à gauche) ça peut se shinter avec l'inconvénient cité juste avant en cas d'oubli de la béquille, et c'est aussi une source d'emmerde dans le temps (contact qui rouille et ne se fait plus ) ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
scarface21
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 sprint Sport

Message par scarface21 »

Salut tous,
désolé de ne pas avoir répondu plus tot (partiels oblige)
merci pour vos réponses, je vais essayer de me pencher sur le sujet, et au pire c'est pas plus génant que cela, et ca évite dela faire tourner sur la latérale.
Verrouillé