Je viens tout juste d'importer ma mienne d'Allemagne...donc je vais essayer d'être le plus clair possible.
Certificat de conformité: le soucis, c'est qu'en France, pour l'avoir il faut OBLIGATOIREMENT passer chez le concessionnaire Triumph avec la bécane. Ensuite, Triumph effectue un contrôle "visuel" de la moto facturé pour ma part comme 1h30 de M.O, et rempli un papier stipulant de l'état de la machine. Ce même papier est envoyé par Triumph ou par toi même à Triumph France afin d'obtenir le fameux certificat de conformité. Attention à ce que ce certificat ne soit pas un certificat PARTIEL, auquel cas ce dernier ne permettra pas une immatriculation immédiate, donc passage à la DRIRE après avoir déposé un dossier complet.
Le quitus fiscal est gratuit en effet, simple formalité qui a du me prendre 10mn à tout casser.
pascalito a écrit :Quand j'ai importé ma voiture d'Allemagne, elle n'avait pas de d'immat non plus. Il a fallu demander une immat provisoire donnée par le Verkehrsamt (l'équivalent administratif de la préfecture pour les véhicules) ça coutait une trentaine d'euros (les plaques étaient fournies) et était valable 15 jours. Heureusement pour moi, c'est la concession qui s'en était chargé.
Il doit y avoir la même chose en Belgikie...

En effet, se renseigner si cela se fait en Belgique aussi (même si j'ai un doute), ce serait la solution la plus rapide pour rouler avec de suite. Pour les voitures il me semble qu'il y a 2 durées de validité, donc 2 tarifs. Une première qui dure environ 5 jours, plaque avec une partie jaune au bout avec la date de validité, à proscrire car illégale en France. La deuxième, plaque d'une validité d'1 mois, avec une partie en rouge, dans le tarif de la "plaque" est compris l'assurance aussi pour la durée de la validité de la plaque.
Perso pour pouvoir rouler j'ai fait faire des plaques en WW, et je viens d'avoir une date de passage à la DRIRE pour le 30 mai prochain. Heureusement mes WW sont valables jusqu'au 2 juin

Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.