voilà pour la réponse ;;;;;
vraiment aucun problème pour passer d'une fourche de Tiger à une fourche adaptée pour le Tiger ...
démonter la fourche du Tiger et n'en prendre que les tubes .... Prendre des fourreaux de Trophy ou de Sprint.... des tés de Dayto équipés de pontets afin de remettre le guidon ....
au final, t'as une fourche de Trophy ou de Sprint .... mais plus haute grace aux tubes de Tiger.
Pour les freins, la roue, le cable du compteur, tout vient de la Sprint ou du Trophy .... c'est comme cela que sera mon Tigre ... sauf qu'il sera équipé de Tokico 6 pistons, durites aviat ....
Mais, afin d'équilibrer l'arrière avec l'avant qui sera plus dur, faudra que je tel à Schock Factory afin qu'il me conçoive un amorto adapté ... cad plus ferme que l'origine, adapté à la nouvelle fourche ....
les seules questions sont : les ressorts et la hauteur d'huile ...... mais comme il a été dit plus haut, faut démonter les 2 fourches pour étudier ça de près, en comparant .... et en mixant ....
mais bon, pour l'heure, nous n'en sommes pas encore là ....... la preuve
aujourd'hui, moteur dehors et début de la grande lessive ...... c'est la partie la moins marante de la réfection .... j'ai commencé ce jour par un dégraissage en règle de toute la partie basse du bestiau .....
Pinceau, brosse, essence, kerdane et produit dégraissant ..... bien sur, c'est pas encore propre mais c'est ..... démontable
demain, j'ai prévu de hisser le moteur sur la table .... pour le grand nettoyage puis démontage afin d'extraire la roue libre....