Non, ce qui est humiliant c'est l'infantilisation du conducteur par les pouvoirs publics...Alioucha a écrit :Ben oui! c'est bien ce qu'on leur reproche au radars: leur présence laisse entendre que celui qui passe devant est un gougnafier sans éducation. Or non, le citoyen de France a de la tenue, et quand il n'en a pas, il en aura. Je hais les systèmes de surveillances parce qu'ils postulent le pire comme norme, ce qui est (délibérément de la part des concepteur) humiliant je trouve.
Quand, trop souvent, une longue ligne droite en campagne, limitée à 80km/H et où l'on peut doubler devient une longue ligne droite limitée à 70km/h et où il est interdit de doubler, là oui, je me dit que le pire devient bien la norme.
Et quand un maire décide que la traversée de l'axe principal de son village ne se fera plus à 50km/h (vitesse maximale en agglomération depuis décembre 1990) mais à 30km/h (utilisée en raison notamment de l'étroitesse des rues, de leur caractère accidentogène ou de la présence particulièrement élevée de piétons...
J'attends le jour où, pour traverser les villes et villages, il faudra pousser les véhicules, ce sera moins dangereux !!!