Radar

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Oncle Bill
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000

Re: Radar

Message par Oncle Bill »

Alioucha a écrit :Ben oui! c'est bien ce qu'on leur reproche au radars: leur présence laisse entendre que celui qui passe devant est un gougnafier sans éducation. Or non, le citoyen de France a de la tenue, et quand il n'en a pas, il en aura. Je hais les systèmes de surveillances parce qu'ils postulent le pire comme norme, ce qui est (délibérément de la part des concepteur) humiliant je trouve.
Non, ce qui est humiliant c'est l'infantilisation du conducteur par les pouvoirs publics...
Quand, trop souvent, une longue ligne droite en campagne, limitée à 80km/H et où l'on peut doubler devient une longue ligne droite limitée à 70km/h et où il est interdit de doubler, là oui, je me dit que le pire devient bien la norme.
Et quand un maire décide que la traversée de l'axe principal de son village ne se fera plus à 50km/h (vitesse maximale en agglomération depuis décembre 1990) mais à 30km/h (utilisée en raison notamment de l'étroitesse des rues, de leur caractère accidentogène ou de la présence particulièrement élevée de piétons... :evil: ) je me dis que le pire de la connerie est à venir...
J'attends le jour où, pour traverser les villes et villages, il faudra pousser les véhicules, ce sera moins dangereux !!! :twisted:
Image
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Oncle Bill a écrit :
Alioucha a écrit :Ben oui! c'est bien ce qu'on leur reproche au radars: leur présence laisse entendre que celui qui passe devant est un gougnafier sans éducation.....ce qui est (délibérément de la part des concepteur) humiliant je trouve.
Non, ce qui est humiliant c'est l'infantilisation du conducteur par les pouvoirs publics...
C'est bien des deux dont il s'agit :fache:
De là à culpabiliser le populo comme un gosse qui mange trop de confiture il n'y a qu'un pas.....qui est allègrement franchi pas les donneurs de leçon au cul pas propre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hugo_mpl a écrit :C'est un peu de la culture Américaine qui s'insinue chez nous je trouve, ou il faut prouver que tu es innocent ... :-?
C'est la mode actuelle de nos dirigeants. Ne citer en exemple que ce qu'il y a de pire chez les autres (Amérique, Allemagne, etc...) en le sortant de son contexte pour le tourner à leur avantage et ainsi nous rouler dans la farine.
Une politique franche et honnête quoi !!!
Comme eux...
Car il me semble que de nos jour "La" politique ne consiste plus à organiser le pays pour le bien de son peuple mais à lui faire croire que l'utilisation de la vaseline est salutaire pour son popotin. Ce qui effectivement évite les gerçures et crevasses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par azertoliv le 29 juil. 2012, 11:51, modifié 1 fois.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Ils auraient mieux fait de pas mettre le nez dedans .. :mrgreen: 8-) :mrgreen:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

:lol: :lol: :lol:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

On fait dire ce qu'on veut aux choses surtout .. hein mon Lolive (azerty) ! ;) :? ;)

...

Par ailleurs, on confond bien la justice (!?) et le bon droit ..
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Verrouillé