Hahaha un caprice de diva, pourquoi pas
Je ferais une photo tout à l'heure, avant de la démonter un peu.
Après avoir été abandonnée plusieurs mois, elle a perdu l'usage de deux cylindres.
En insistant beaucoup j'ai réussi à relancer un deuxième, puis le troisième... pendant quelques Km avant de retourner en deux.
Un peu dégouté j'ai laissé tombé, je n'y ai plus touché pendant 2 ans.
Il y a une semaine ça m'a repris, j'ai essayé de la démarrer : 0 pattes et pis c'est tout.
J'ai vérifié bobines, changé bougies (avec confection d'une clé spécifique 18 qui passe sous la poutre du cadre...), changé l'essence qui devait avoir 2 ans et demi, rien.
Je me suis attelé au démontage de la rampe de carbus que je redoutai.
Bingo, c'était dans un état pas possible, du pâté de résidus de carburant dans les gicleurs, autour de l'aiguille, dans la cuve, partout.
Je nettoie à la brosse à dent, essence, soufflette, petite cuve à ultrasons. Au passage je perds un petit joint torique (celui de la prise pour dépressiomètre). J'ai démonté tout ce qui pouvait l'être sauf les pointeaux pour ne pas avoir à les re-régler.
Je remonte la rampe sans oublier de casser une sortie pour dépressiomètre en poussant sur la rampe pour l'emboiter (faut pousser assez fort).
J'ai réussi à trouver un couvercle d'occasion et un joint neuf (merci à Triumph Center à Bruay la Buissière !).
Je remonte à nouveau la rampe, je teste : Broum ! ça fonctionne !
Le temps de remonter d'autres trucs sur la moto (moteur éteint) je remarque une marre d'essence en formation sous la boite à air...
Je passe un coup de soufflette dans les cyclindre au cas où il y aurait de l'essence. Re-démontage : Je ne vois rien de spécial, les pointeaux coulissent bien. La hauteur des flotteurs n'est pas la même que celle dans le tuto sur ce site mais comme elle est identique sur les 3 je pense à un réglage différent sur ma Tiger et ne touche à rien (plus dans les 13mm que 14.5mm). Je raccorde la rampe au réservoir sans la remonter, pas de fuite (test de 20 minutes). Je remonte la rampe, toujours pas de fuite.
Je fais ma synchro (au Twinmax). Tout fonctionne parfaitement, je remonte le carénage.
Je fais quelques petites sorties pour éprouver la fiabilité sans aller trop loin, au total 40km : Rien à signaler, pas une goute d'essence par terre pendant les arrêts.
Hier soir je veux la prendre pour un petit déplacement : Le démarreur fait gni-gni puis plus rien. Je relâche tout de suite. Je regarde la boite à air : Encore suintant d'essence...
Ce matin je re-souffle dans les cylindres en espérant ne pas avoir endommagé le vilebrequin. Si c'est le cas je ne pense pas avoir le courage de la réparer.
Si ça fonctionne je pense commander des kits joints pour les carbus.
L'ensemble flotteur par exemple : Difficile à retirer, les joints tenaient bien. Au remontage ça ne tenait plus aussi bien, dé-clipsable sans effort.
A suivre... ou pas.