Boitier cdi

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

chouchou
Ca y est, je suis accro !

Re: Boitier cdi

Message par chouchou »

Attention justement, il ne faut pas faire les modifs à moitié, l'augmentation de l'avance est surtout du à l'augmentation du taux de compression avec l'usage des pistons de 750...
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

interessant , mais ils parlent à chaque fois de 3 à 5° , pas plus .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
bloodreaver
Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes

Message par bloodreaver »

ERIC T3 a écrit :Par contre pour 1290010 il me semble que c'était sur un ancien 12 trophy "je me trompe peut étre :-? "[/b]
Oui tu te trompes ! :mrgreen: Le mien est rouge noté 1290010 et je suis sur de ne pas avoir un 4eme cylindre en trop !!
T301 Fireball Orange - boite 6 - pots courts Mecatwin 8-) ici ou
rockabilly'racer
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900 LEGEND CAFRA
650 KLX SUPERMOT'

Message par rockabilly'racer »

je viens de voir que le fait de mettre un boitier cdi de 750 sur un 900 améliorait le comportement moteur !?!

pensez-vous que ce sera le cas si je fais cette modif sur mon 900 LEGEND ou est-ce trop risqué ? un boitier de T-bird peut-être?
"l'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est beaucoup plus difficile..."
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Je ne pense pas qu'ils aient sorti la tibeurde en 750...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
rockabilly'racer
Habitué du forum
650 KLX SUPERMOT'

la T-bird n'existe pas en 750 mais je disais ça pour savoir si le fait de monter un boitier de T-bird serait moins risqué que celui du 750.

en fait j'en sais trop rien, d'où ma question a vous les pros du TIII (je ne le connais pas encore assez bien...): quel boitier serait le plus efficace sur un LEGEND ?
"l'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est beaucoup plus difficile..."
Jjbk'r
Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S

Message par Jjbk'r »

Les pros te répondront mieux que moi, mais il me semble que si tu souhaites mettre un CDi de 750 sur un classic, il faudrait que tu mettes également des arbres à came de 900 100ch (ou de 750).
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

et voilà pour mon petit boitier CDI de mon 1200 Dayto full suisse
Image

il est bleu !!!!!!! 1290100 !!!!! c'est quoi ça ?????
Le jaune, c'était trop .....
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

celui de mon ex moteur, c'est 1290070
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

D'après la microfiche, le boitier bleu ref.1290100 est exclusif pour la Suisse jusqu'au VIN 42766. La ref.1290070 est un boitier spécifique pour la France qui a remplacé le rouge ref.1290010.
Pour les autres pays la ref. est 1290071, (et je suppose que celui-ci est un full). Cette dernière réf. a d'ailleurs remplacé un boitier noir ref.1290004 (sauf pour FR et Suisse) et le boitier bleu pour la Suisse à partir du VIN 42767. ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
dom

Message par dom »

super et merci pour l'info ..... mais il a quoi dans les trippes ce boitier bleu ???? exclusivement pour la Suisse ???? ça veut dire qu'il sort une tablette de bon chocolat tous les 100 kilomètres ??????
Anotyad
Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 1995 la poste "Maggie"
Trident 900 1996 BRG "Patchwork"

Message par Anotyad »

reglage anti pollution je pense

un peu comme la californie
fab
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans
Image
GANG DES POSTIERS
https://www.facebook.com/DaytonaT3
Recensement Alpine A310
Louis
Administrateur du site

Message par Louis »

Ce qui est bizarre, c'est que pour la France, il y ait toujours eu un boitier spécifique (enfin ça , c'est normal ;) ) et pour la Suisse un boitier spécifique jusqu'à un certain millésime puis ensuite le montage du boitier standard (full ?). Changement de réglementation ?
Triside
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Triumph DaytoTiger de la poste attelée side Panda-Guzzi V11Sport Café Racer-Triumph Trophy de la poste attelée Héchard

Message par Triside »

dom a écrit :super et merci pour l'info ..... mais il a quoi dans les trippes ce boitier bleu ???? exclusivement pour la Suisse ???? ça veut dire qu'il sort une tablette de bon chocolat tous les 100 kilomètres ??????
C'est pour les péages des autoroutes... :twisted:
Trois partout!
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Si je me souviens bien, Maxence m'avait montré des pipes d'admissions suisses avec un bridage spécial (pipes à moitié bouchées avec une rainure dans le corps pour éviter de la découper et de faire sauter le bridage)...c'est pas impossible qu'ils aient un bridage «maison» pour la pollution ou autre et donc un boîtier adapté.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

J'ai un 1290070 {version france}
Pour le 1290071 il faudrait demander a speedayto je crois qu'il en possède un {version full}

Il me semble que sur la 1000 Daytona il y a aussi un CDI bleu Réf : 1290100 donc coupure a 11000trs ;)
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
dom

Message par dom »

je n'ai aucun bridage dans les pipes.
En allemagne, même s'ils ne sont pas soumis au bridage, il existe un possible bridage à 98cv au niveau des pipes (c'est moins cher un 98cv à assurer)
concernant mon boitier, je vais faire avec ........ petite précision importante, c'est un moteur 93 à trappe, il est donc possible d'avoir un boitier de 1000
Louis
Administrateur du site

Message par Louis »

jack2jack a écrit :Si je me souviens bien, Maxence m'avait montré des pipes d'admissions suisses avec un bridage spécial (pipes à moitié bouchées avec une rainure dans le corps pour éviter de la découper et de faire sauter le bridage)...c'est pas impossible qu'ils aient un bridage «maison» pour la pollution ou autre et donc un boîtier adapté.
Oui, il m'en a envoyé une ! C'est assez marrant. Je me demandais, si ce n'étais pas plutôt une pipe pour passer les Legend en 34CV ! ;) :mefiant:
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

dom a écrit :je n'ai aucun bridage dans les pipes.
En allemagne, même s'ils ne sont pas soumis au bridage, il existe un possible bridage à 98cv au niveau des pipes (c'est moins cher un 98cv à assurer)
concernant mon boitier, je vais faire avec ........ petite précision importante, c'est un moteur 93 à trappe, il est donc possible d'avoir un boitier de 1000
Pour en être certain il faudrait demander à maxence
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
rockabilly'racer
Habitué du forum
650 KLX SUPERMOT'

bon, je viens de regarder la ref du CDI d'origine sur mon 900 LEGEND => 1290069 ISS 2

quelqu'un connaît ce boitier?
Verrouillé