Donc moi c'est Quentin, 23 ans, étudiant vivant a Besançon.
J'ai commencé la moto (plus de 125cm3) il y a 2 ans avec le 650 Funduro de mon pere, ensuite, je me suis décidé a m'acheter ma premiere monture, un gros Suzuki 800 dr monté en Super-motard.
Apres plus de 10.000km en un an et aucune panne, je me suis décidé a le vendre et la je viens de m'offrir une triumph 900 sprint de 1996 avec moins de 30.000km, deuxieme main.
son histoire est que c'est une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps, son embrayage est mort (je passe les vitesses mais pas de puissance arrive a la roue, les disques garnis sont glacés) je pense que l'ancien propriétaire a esayé de la faire tourné en poussant et l'huile de plus de 10 ans qui était verte quand je l'ai vidangé ne davait plus avoir le bonnes propriétés, donc premiere question,je pense uniquement changer les disques garnis car dans l'embrayage tout est aux bonnes cotes mis a part le glacage.
Enfin, j'ai une petite question qui me turlupine^^, voila le type mine de ma sprint est T338_1 donc sprint "basic", cependant j'ai un moteur avec peinture noir, carénage noir (jet black), pot de daytona, fourche réglable de Daytona aussi, et enfin bras oscillant noir avec etrier arriere plecé en bas comme sur les daytona et sprint sport, cependant elle a un étrier arriere "or" et les étrier avant 4 piston non estampillé triumph...
Ma question, est de savoir si cette moto pourrait etre une "presérie" de la future triumph 900 sprint sport?
voila pour ma petite histoire.
P.S: les photos viendront lorsque la moto roulera.
P.S2: suis-je obligé de vidanger l'huile pour ouvrir le carter d'embrayage?
Merci a tous