Je n'aurais jamais eu l'idée de réaliser ce chantier si je n'avais pas rencontré un passionné de triumph T3, connu par certains d'entre-vous. Il m'a orienté et donné les conseils fondamentaux.
J'avais un peu peur de la modif de la roue arrière en 180/17, alors que le châssis et l'ammorto d'origine sont prévus pour 160 /18; J'ai rabaissé les fourreaux de fourche histoire d'équilibrer l'assiette de la moto; ça tombe bien je ne suis pas bien grand.
Par contre il faut absolument changer la couronne, là c'est la couronne en 46 dents, je mouline à 4000 tr/m à 90 km/h. Ya de la reprise mais nan
J'en profite pour faire un petit historique de la transformation, je l'ai commencé en septembre 2014, et j'en ai eu des contretemps:
Le trophy au départ: il est rayé coté gauche suite à une chute donc moins de scrupule pour le transformer , la peinture était crado... un peu de borne mais pas mal de frais mécanique récents, (roue libre et distribution récente) freins avant tout neuf...

Démontage:

Avec les moyens du bord:

J'ai adapté un réservoir de truxton à injection, Le système de pompe laisse plus de place pour installer le CDI en dessous.
Selle de bonneville, occases sur LBC; au moins la liaison selle/ réservoir sera parfaite.

Confection d'une platine pour fixer le réservoir, certains rigoleront de mes soudures

Cadre et moteur repeints en noir: peinture monocomposant de chez restom pour le moteur; et époxy pour le cadre et les jantes.

Pâtes de fixation de phare et petit accastillage fabrication maison:

Remontage,... j'ai coupé et modifié la boucle arrière pour recevoir la nouvelle selle.

Là j'ai pris des risques !!

Le réservoir "injection" n'est pas prévu pour recevoir un robinet et interdiction de braser au chalumeau, car je conserve la peinture, j'ai percé et fabriqué une platine avec contre-platine + joint papier; / ben ça marche pas du premier coup !

Première fois que je faisais une fourche, J'ai mis le temps:

Et Aujourd'hui:

Encore un merci général à tous ceux de ce forum pour les aides, les échanges....