Hauteur des chemises rapport au plan de joint
-
Guillaume
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La hurricane
Hauteur des chemises rapport au plan de joint
Salut à tous, suite à mon problème de fuite de liquide de refroidissement par le vase d'expansion j'ai décidé de changer le joint de culasse puisque toutes les autres solutions ont été appliquées en vain. J'ai démonté ma culasse ainsi que les chemises sauriez-vous me dire s'il vous plaît quelle doit être la hauteur des chemises par rapport au carter moteur ? Doivent-elles être sur le même plan où doivent-elles légèrement dépasset pour que le joint les comprime bien ? Merci
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: Hauteur des chemises rapport au plan de joint
Au démontage les chemises doivent être légèreement au dessus du carter (quand on dessert la culasse les joints d'embase sont décomprimés donc les chemises remontent très peu), il faut systématiquement les sortir pour remettre du joint à l'embase à chaque démontage de la culasse, après quand on remonte elles dépassent très légèrement et c'est quand on serre la culasse qu'elles viennent sur le même plan que le carter.
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
Guillaume
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La hurricane
Re: Hauteur des chemises rapport au plan de joint
Elles ont une cote limite en hauteur? La portée doit elle être parfaitement lisse, on voit sur certaine les traces de l ancien joint même après avoir légèrement passé du papier ? Merci