Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Je pense que le sujet a été abordé de nombreuses fois, mais je n'ai pas trouvé de renseignement sur cette marque d'huile pour Triumph.
Que pensez-vous de l'huile moteur 4T Ipone R4000 RS 10W40 semi-synthèse pour nos moteurs 1200 ?
Je prépare la moto pour la concentration, et il me reste à faire une vidange après 1500 bornes suite à la remise en service.
Un rinçage fera du bien au moulin.
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Idem Krikri ..... mais uniquement pour les 3 cylindres, sauf Super3... c'est 7euros les 2 litres.... cool
Mon Gros12 marchait à la synthèse, comme préconisé.
Un Troph12, je sais pas ....
dom a écrit :Idem Krikri ..... mais uniquement pour les 3 cylindres, sauf Super3... c'est 7euros les 2 litres.... cool
Mon Gros12 marchait à la synthèse, comme préconisé.
Un Troph12, je sais pas ....
Elle s'appelle maintenant Tech 9.
Mais en 2L comme dit Dom c'est de la spéciale moto (norme JASO) pour embrayage en bain d'huile, c'est ce que je mets même si j'ai eu l'occasion de tester le bidon 5L pour auto sans problème de patinage d'embrayage. http://www.e-leclerc.com/catalogue/marq ... h9--,41194" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci les gars, j'ai le choix et c'est rassurant.
Après la remise en route, j'avais mis de la Castrol 10w40 semi synthèse.
J'ai fait 1400 bornes et je vais changer l'huile.
Je considère que le rinçage du moteur est fait après son inactivité de plus de 10 ans, une sorte de re rodage.
ERIC T3 a écrit :Je tiendre a préciser qu'un pote a utilisé la carrouf dans son tiger ...et bin l'embrayage patine à froid il est revenu a la castrol https://www.amazon.fr/Castrol-POWER-Hui ... B004WMDN92" onclick="window.open(this.href);return false; depuis nickel, sur mon 1200 aucun problème de patinage
voici un lien "vieux" comme nous http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/hui ... otomag.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
la tronche du bidon a changé ,mais perso c'est de la bonne comme disent les d'jeuun'sss
C'est étrange les différences qu'il peut il y avoir entre des machines qui sont en tout point semblable. J'ai toujours roulé avec la carrouf et jamais l'embrayage n'a patiné! Pourtant, je roule en ville comme en montagne. Donc ça sollicite pas mal.
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Sujet maintes fois évoqué. En tant que lubrifiant, n'importe quelle huile dont les normes correspondent aux souhaits du constructeur rempli son rôle. Néanmoins il faut tenir compte de la spécificité des motos dont l'huile sert non seulement à lubrifier les parties en mouvement, mais également d'anti friction pour la boite de vitesse et l'embrayage sans oublier le rôle de refroidissement des parties mécaniques. Les huiles MOTO ont été développés à cette fin, comparables en tous point aux huiles automobiles, elle contiennent des additifs spécifiques qui font leur particularité.
André a écrit :Sujet maintes fois évoqué. En tant que lubrifiant, n'importe quelle huile dont les normes correspondent aux souhaits du constructeur rempli son rôle. Néanmoins il faut tenir compte de la spécificité des motos dont l'huile sert non seulement à lubrifier les parties en mouvement, mais également d'anti friction pour la boite de vitesse et l'embrayage sans oublier le rôle de refroidissement des parties mécaniques. Les huiles MOTO ont été développés à cette fin, comparables en tous point aux huiles automobiles, elle contiennent des additifs spécifiques qui font leur particularité.
D'accord avec toi DD. Mais comment expliquer que certaines machines digèrent sans problème les huiles autos et d'autres non?
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Salut mon TITI! Mystères et boulles de gomme! Une de mes anciennes T3 patinait, Francis m'a fait virer l'huile grande surface et remplacer par une MOTUL 10/40 3100 pour moto. Au bilan, la moto remarchait normalement!
André a écrit :Salut mon TITI! Mystères et boulles de gomme! Une de mes anciennes T3 patinait, Francis m'a fait virer l'huile grande surface et remplacer par une MOTUL 10/40 3100 pour moto. Au bilan, la moto remarchait normalement!
Effectivement pour 1 moto une huile moto est préférable à 1 huile auto meme si la 2ème est moins chère. Pour le liquide de refroidissement c'est pareil, mais c'est 1 autre sujet......
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
C'est fou toutes les variantes que l'on peut avoir entre plusieurs bécanes.
Si les embrayages patinent avec telle ou telle marque, cela peut venir aussi du niveau d'usure des ressorts disques etc, de la garde (tiens cela me dit quelque chose), de la qualité des pièces de frictions etc.
Il n' y a pas de sciences exactes ..... sur les Triumph, c'est ce que j'ai compris.
Hop là huile achetée.
Motul 10w40 semi synthèse.
Il y avait une promo
J'ai pris un cubi .... en palette