Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
olive38 a écrit :Je vais tout de même faire modifier... dans le cas où je vendrai ma machine à un motard au gros doigts boudinés
Mais aussi on sait jamais, je voudrais pas me retrouver en mauvaise posture au bord de la route avec la main coincée dans la moto:
au mieux un motard plein de solidarité s'arrête pour démonter la bécane et enfin me libérer!
au pire un obsédé en rûte profitant lâchement de la situation me voyant à quarte pattes! "bouge pas j'vais t'régler l'amorto, moi!"
Tu rentres à la maison le cul défoncé et ta femme te demande: "c'est ton nouvel amorto?" et tu réponds " connasse!"
Ça j'adore ! Vaudrait mettre ce post dans HUMOUR ......
Ma femme voulait un truc qui va de 0 à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance. C'est là que les ennuis ont commencés.
Shock Factory sont très réactif, amortisseur reçu avec la molette de réglage sur le côté, çà a été rapide!
Par contre le premier reçu était déjà plus long que celui d'origine (origine 327 mm) çà je le savais, je ne parle bien là que des amortos pour 17", mais le second est encore plus long.
Le premier faisait 332 mm et là 333 mm, en sachant que 1 mm d'amorto fait 2.33 mm à la roue (donnée Shock Factory) maintenant sur la béquille centrale la roue AR frotte le sol!
Je précise que ma béquille centrale est en bon état, pas pliée comme on l'a déjà vu sur certaines machines. Et en plus j'ai mes T de fourche plus déscendus qu'à la cote d'origine.
Est-ce que ceux qui ont déjà monté un Shock F. ont déjà constaté çà.
Non justement je suis bien roue de 17"! Heureusement ce serai pire! (malgrés le modèle 1993 d'origine en 18")
Pour ce qui est des tubes de fourches ils sont remontés de 5 mm donc la moto est très légèrement basculée vers l'avant. Heureusement encore!
Bon c'est pas dramatique mais faudra juste faire attention là où je béquille. Sinon pour "retirer la centrale" Chicboy, j'ai justement remis mes deux silencieux entre autre pour bénéficier de cette béquille tout de même bien pratique, car pendent très longtemps j'avais un 3/1 sans celle-ci. Je vais voir si c'est vraiment gênant, sinon je visserai deux petites cale sous la béquille.
Mais je savais que Mike CAPON disait de relever l'arrière! Là il a fait au max!
Reste tout de même à finir de monter et faire un essai.
Quand je dis +5 mm c'est en plus de l'origine donc je suis à + 30/ au T, c'est déjà pas mal si en plus l'amorto relève l'arrière.
Bon en fait en jouant sur le jeu de la vis du haut da l'amorto en la serrant avec une contrainte sous la roue AR donc amorto le plus relevé possible, la roue ne touche pas parterre (1 cm).
Reste à faire un essai sauf que suite à la révision générale problème sur le cylindre 2 (tourne sur 2 pattes) donc l'essai c'est pas pour tout de suite...
Allumage OK, le carbu bien sale bisar...
Put... l'après midi pour trouver ma panne: un pointeau qui se coince en position fermé!
Pointeau neuf changé l'année dernière...
Peut être à cause de l'immobilisation hivernale? Essence qui se dégrade, première fois que ça me fais çà.
Bref pas pu essayer l'amorto...