probleme a bas régime
-
milou
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint
probleme a bas régime
Bonjour a tous,voila mon probleme .Je possede un 900 sprint de 1996 transfo en café racer et je n'ai aucune puissance comme si il manquait 1 cylindre entre le ralenti et 2500 tours après toute sa puissance a tous régime,la moto a des échappements arrows racing et 3 KN,pour info les gicleurs sont des 138 et 40.Jeu aux soupapes OK,bougies neuves,nettoyage des carbus,manchons admission neufs,besoin d'aide merci
- sidecarmoto
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95
Re: probleme a bas régime
Bonjour,
Elle a déjà tourné normalement avec les modifs que tu cites, ou bien elle fonctionnait et maintenant ça marche plus?
Elle a déjà tourné normalement avec les modifs que tu cites, ou bien elle fonctionnait et maintenant ça marche plus?
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
sidecarmoto a écrit :Bonjour,
Qui trop se hâte reste en chemin.
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
GP de 138 ?
C'est des Keihin ?
C'est des Keihin ?
-
milou
- Ca y est, j'ai mordu !
Lorsque je l'ai acheté elle avait déjà ce problème, j'ai peu roulé avec et l'ai démonté pour la transformation, et après les premiers tours sur route toujours le même problème
-
milou
- Ca y est, j'ai mordu !
Carbu mikuni avec GP 138, c'etait comme ca lorsque je l'ai acheté
- SpeeDayto44
138 n'existe pas chez Mikuni.
135, 137.5, 140
135, 137.5, 140
-
milou
- Ca y est, j'ai mordu !
pardon 136
- 1d1d
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Partir sur une config carbus origine et aviser ensuite pour jouer à l apprenti sorcier , c est bien aussi 
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
136 - 138, c'est un kit dynojet stage 3 ! C'est de la m.... !! A remettre en config Mikuni d'origine avec tubes à émulsion, aiguilles et gicleurs. En origine, tu passes à 140-145-140 et GR de 42.5, un bon petit réglage de richesse et elle devrait tourner ! 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
milou
- Ca y est, j'ai mordu !
Bon, je vais chercher des carbus d'origine si j'ai bien compris, surtout que ce que je recherche c'est une machine agréable qui tourne bien et non pas la performance
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Mon Speed ratatouillait grave jusqu'à 2500tr/m.... il était équipé d'un dino stage 3, de filtres individuels et de pots carbone tres libres....
Depuis que l'ai remis en config d'origine cad rampe d'origine et boite à air, il a retrouvé de sa superbe au niveau du couple à bas régime .... sauf en dessous de 2500 tr/m ou le soucis persiste.... mais j'ai remarqué que, lorsque je mets les db kilers aux échappements, le phénomène disparaissait.... mais comme j'adore sa musique, j'accepte qu'elle fasse bécane de course à ces bas regimes... j'ai juste ajusté la carbu en passant les GP à 135....
Pour résumer, tu devrais faire un essai avec des pots d'origine.... pour commencer et pour voir si le problème persiste
Depuis que l'ai remis en config d'origine cad rampe d'origine et boite à air, il a retrouvé de sa superbe au niveau du couple à bas régime .... sauf en dessous de 2500 tr/m ou le soucis persiste.... mais j'ai remarqué que, lorsque je mets les db kilers aux échappements, le phénomène disparaissait.... mais comme j'adore sa musique, j'accepte qu'elle fasse bécane de course à ces bas regimes... j'ai juste ajusté la carbu en passant les GP à 135....
Pour résumer, tu devrais faire un essai avec des pots d'origine.... pour commencer et pour voir si le problème persiste
Le jaune, c'était trop .....
-
Ben
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : T301 noir de 96 et un zx6r 636 2002 pour la piste
qu'est ce que tu appelles "nettoyage des carbus" ?
je n'ai pas la même config carbu+pot sur mon speed mais j'avais les mêmes symptômes.
J'ai tout démonté et tout passé au bac à ultrasons. Tout est rentré dans l'ordre, je devais avoir un ou plusieurs circuits de ralenti en partie obstrués.
je n'ai pas la même config carbu+pot sur mon speed mais j'avais les mêmes symptômes.
J'ai tout démonté et tout passé au bac à ultrasons. Tout est rentré dans l'ordre, je devais avoir un ou plusieurs circuits de ralenti en partie obstrués.
"On ne vit qu'une fois, mais si on le fait bien, cela suffit"
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Perso, le fait de changer de rampe n'avait rien changé à l'époque....
Je pense surtout que ce souci n'est pas lié qu'a une seule cause. Nous ne faisons finalement que relater nos expériences, nous n'avons oas forcément la solution.
Ben, si t'es de passage à la Pentecote, le Speed est à ta dispo, tu pourras ainsi mesurer ses progres depuis la fois dernière

Je pense surtout que ce souci n'est pas lié qu'a une seule cause. Nous ne faisons finalement que relater nos expériences, nous n'avons oas forcément la solution.
Ben, si t'es de passage à la Pentecote, le Speed est à ta dispo, tu pourras ainsi mesurer ses progres depuis la fois dernière
Le jaune, c'était trop .....
- SpeeDayto44
Pas besoin de changer les carbus, "juste" une partie de la tripaille interne (gicleurs, aiguilles et puits d'aiguille) pour remplacer le kit Dyno.milou a écrit :Bon, je vais chercher des carbus d'origine si j'ai bien compris...
Contrôler l'état des préfiltres, des membranes, des ressorts, des guides de boisseau (usure), du nombre de trous et de leur Ø dans les boisseaux, le circuit de starter, les vis de richesse, la hauteur des flotteurs, etc
Bref, un contrôle général.
Et si la rampe a besoin d'un nettoyage, le faire d'abord au pinceau/soufflette (en ayant retiré le maximum de pièces avant).
Les ultrasons n'étant que la partie finale, tout en ayant en tête qu'ils ne résolvent pas forcément tout.
Ensuite, en plus des gicleurs, tu peux "t'amuser" à jouer sur les réf. d'aiguilles et de puits d'aiguille, si tu veux rester stock ou gagner en perfos.
Les BST étant commun, entre autres, avec une partie des Gex, on a une belle panoplie de réglages tout en pièces d'origine (donc plutôt fiables et endurantes).
Pourquoi en avoir fait un cafe racer, alors ?milou a écrit :...surtout que ce que je recherche c'est une machine agréable qui tourne bien et non pas la performance
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Si à très bas régime elle tourne sur 2 cylindres comme tu l'as un peu dit, çà peut aussi venir d'un gicleur de ralenti partiellement bouché, j'ai eu le cas.
Bon admettons que çà vienne uniquement des "réglages", j'ai eu une configuration échappement 3/1 (avec DB killer), un KN dans la boîte à air d'origine et un dynojet stage 1 première génération qui en fait avaient les mêmes puits et aiguilles que les stages 3 (difficile de comprendre les ref et les évolutions dans les dynojet) et cela avec des GP de 132 (ce qui correspond à du Mikuni de 135 en gros, voir autre post sur les gicleurs: http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=4819" onclick="window.open(this.href);return false;) et aussi des 42.5 en ralenti.
Donc déjà il me semble avant d'incriminer le mauvais fonctionnement général des Dynojet, que tu es un peu pauvre vu ton montage avec 3 filtres individuels sans boîte.
Même si aujourd'hui j'ai à nouveau un montage se rapprochant de l'origine, pendant de longues année le Dynojet m'a apporté satisfaction par contre il a fallu que je compose le kit moi même (taille des gicleurs) car ceux fournis à l'origine (trois choix tout de même) ne vont pas forcément d'ou certains problèmes, aussi j'y ai passé énormément de temps en test réglage, mais çà apprend.
Et pas besoin de changer tes carbus
... mais comme Speeddayto a dit: un bon démontage/nettoyage/control/réglage suffira.
Et je confirme avec DB killer il y a plus de couple à bas régime... et çà casse moins les oreilles!
Bon admettons que çà vienne uniquement des "réglages", j'ai eu une configuration échappement 3/1 (avec DB killer), un KN dans la boîte à air d'origine et un dynojet stage 1 première génération qui en fait avaient les mêmes puits et aiguilles que les stages 3 (difficile de comprendre les ref et les évolutions dans les dynojet) et cela avec des GP de 132 (ce qui correspond à du Mikuni de 135 en gros, voir autre post sur les gicleurs: http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=4819" onclick="window.open(this.href);return false;) et aussi des 42.5 en ralenti.
Donc déjà il me semble avant d'incriminer le mauvais fonctionnement général des Dynojet, que tu es un peu pauvre vu ton montage avec 3 filtres individuels sans boîte.
Même si aujourd'hui j'ai à nouveau un montage se rapprochant de l'origine, pendant de longues année le Dynojet m'a apporté satisfaction par contre il a fallu que je compose le kit moi même (taille des gicleurs) car ceux fournis à l'origine (trois choix tout de même) ne vont pas forcément d'ou certains problèmes, aussi j'y ai passé énormément de temps en test réglage, mais çà apprend.
Et pas besoin de changer tes carbus
Et je confirme avec DB killer il y a plus de couple à bas régime... et çà casse moins les oreilles!
-
milou
- Ca y est, j'ai mordu !
Bon,pour info j'avais démonté entièrement les carbus et tout bien nettoyé,aucun trou de bouché,et l'avantage de ces carbus c'est que une fois en miette on a accès à tous les conduits pour nettoyer,donc les ultrasons pas nécessaire,les réglages des flotteurs sont bons et j'ai joué sur la hauteur des aiguilles et ça à l'air mieux,j'ai fait ballade hier de 60 kms et ca avait l'aire pas mal mais après j'ai perdu un cylindre,bobine HS je pense a suivre
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Des fois c'est pas toujours une bobine HS, mais les antiparasites qui ont du mal à bien se clipser sur les bougies quand ils vieillissent.
Si tu dois monter à fond tes aiguilles, tu peux éventuellement essayer des GP un poil plus gros et redescendre un peu tes aiguilles.
Pour résumer les réglages en court:
Hauteur d'aiguille = régime constant quelque soit le régime sauf à fond
GP = régime à fond et grosse accélération
Mais la hauteur des aiguilles peut influencer aussi les accélérations... c'est complexe.
Si tu dois monter à fond tes aiguilles, tu peux éventuellement essayer des GP un poil plus gros et redescendre un peu tes aiguilles.
Pour résumer les réglages en court:
Hauteur d'aiguille = régime constant quelque soit le régime sauf à fond
GP = régime à fond et grosse accélération
Mais la hauteur des aiguilles peut influencer aussi les accélérations... c'est complexe.
-
milou
- Ca y est, j'ai mordu !
Bon,bobine HS,heureusement j'en avais une,j'ai refais un petit tour et elle a retrouvé son troisième cylindre mais c'est pas encore ça.J'ai eu une personne de mecatwin (très sympa d’ailleurs)et m'a confirmé que c'était bien un dynojet 3 lorsque je lui ai envoyé les photos des carbus démontés,je pense remettre une config origine car trop prise de tête le réglage,c'est une moto que je viens de finir et j'ai d'autres chantiers de restauration qui viennent,en tous cas merci pour toutes ces infos
- SpeeDayto44
Tu as du avoir Franck, le boss.