Je n'ai pas de photo du robinet de 650 XS mais c'est tout simple.
Pour le look, je suis parti d'abord de l'idée de la rabaisser car je la trouvais invivable et ensuite j'ai fait ce look pour être cohérent avec la vocation de la moto qui n'a rien d'un trail et est plutôt un scrambler.
Je parle de l'idée initiale du scrambler qui est une moto de route avec pots relevés et grand guidon.
Aujourd'hui je trouve que la moto est parfaite en comportement et je compte la garder à vie, la mienne ou la sienne.
Je vais prochainement adapter des valises en alu de provenance militaire pour pouvoir emmener une passagère à la place où il y a mon gros sac sur les photos...
kit de rabaissement 900 tiger ou talonnettes?
- Renaud42
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 1998 - Africa Twin 650 1988 - 650 DR 1991 - 350 DR 1991
Re: kit de rabaissement 900 tiger ou talonnettes?
Sois belle et T3
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Renaud42 a écrit :
Elle est terrible !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Renaud42
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 1998 - Africa Twin 650 1988 - 650 DR 1991 - 350 DR 1991
Ca c'est la version précédente avec bulle Hugon retaillée.
Super bonne protection sans turbulences mais grosse prise au vent et poids important.
Comme je ne fais pas d'autoroute et principalement de la montagne et petites routes je préfère la version actuelle.
La bulle de Tiger 1200 protège mieux que celle d'origine.

Super bonne protection sans turbulences mais grosse prise au vent et poids important.
Comme je ne fais pas d'autoroute et principalement de la montagne et petites routes je préfère la version actuelle.
La bulle de Tiger 1200 protège mieux que celle d'origine.

Sois belle et T3
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
ça à l'air pas mal et efficace !
une bulle de sprint serait passée? avec le guidon pas évident...
tu me donnes grave des idées...

une bulle de sprint serait passée? avec le guidon pas évident...
tu me donnes grave des idées...
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Renaud42
- Habitué du forum
S'il y en a que le Tigre démange il y en a un dans le sud à 600 euros sur LBC, très propre mais avec peut-être un joint de culasse.
Sois belle et T3
-
didier382002
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : trophy 900
salut
J'ai roulé 1 an avec un Tiger de 1998, et c'est la hauteur de selle et le poids haut perché qui me l'ont fait vendre....
Je mesure 1,73, pas de grandes jambes et j'étais vraiment limite à l'arrêt.
J'avais fait la modif pour le rabaisser, avec les excentriques et la fourche remontée dans les tés, çà allait beaucoup mieux, mais la garde au sol diminue, je roulais surtout en duo chargé, il m'arrivait de racler dans les épingles en montagne, bien que je sois pas un furieux de la prise d'angle.
De plus la moto est plus basse donc plus droite sur la latérale, il faut peut être faire une modif pour que l'angle soit bon.
Du coup je ne l'avais pas gardé, j'ai une Trophy 900 actuellement, mais je regrette le moteur du Tiger bien plus agréable à bas et moyen régime, bien que moins puissant et moins d'allonge
J'aime bien les trail, et le problème est toujours la hauteur de selle, j'ai possédé une Aprilia Caponord 1000 , plus basse que le Tiger et bien plus facile à manoeuvrer... mais çà n'est pas un 3pattes....
J'ai roulé 1 an avec un Tiger de 1998, et c'est la hauteur de selle et le poids haut perché qui me l'ont fait vendre....
Je mesure 1,73, pas de grandes jambes et j'étais vraiment limite à l'arrêt.
J'avais fait la modif pour le rabaisser, avec les excentriques et la fourche remontée dans les tés, çà allait beaucoup mieux, mais la garde au sol diminue, je roulais surtout en duo chargé, il m'arrivait de racler dans les épingles en montagne, bien que je sois pas un furieux de la prise d'angle.
De plus la moto est plus basse donc plus droite sur la latérale, il faut peut être faire une modif pour que l'angle soit bon.
Du coup je ne l'avais pas gardé, j'ai une Trophy 900 actuellement, mais je regrette le moteur du Tiger bien plus agréable à bas et moyen régime, bien que moins puissant et moins d'allonge
J'aime bien les trail, et le problème est toujours la hauteur de selle, j'ai possédé une Aprilia Caponord 1000 , plus basse que le Tiger et bien plus facile à manoeuvrer... mais çà n'est pas un 3pattes....
- Renaud42
- Habitué du forum
La garde au sol me convient en solo mais c'est vrai que je n'ai pas testé le duo en configuration rabaissée.
La 1998 est un peu plus raide en suspensions que les modèles précédents ce qui améliore nettement la tenue de route mais ça ne suffit peut-être pas pour préserver la garde au sol en duo avec -35mm.
La 1998 est un peu plus raide en suspensions que les modèles précédents ce qui améliore nettement la tenue de route mais ça ne suffit peut-être pas pour préserver la garde au sol en duo avec -35mm.
Sois belle et T3