Résé T301 = 5680 grammes.
( sans bouchon, robinet, ni chappe AR. )
Soit 960 grammes de différence. On est loin des 11 kgs !!

the yellow dartCa ne colle pas. les silencieux sont + lourds que les Dayto. Les roues, je viens de peser une roue arrière de Tiger : 5600 grammes avec le disque de frein.frédégaz a écrit :je pense qu'entre l'echappement,l'amorto, les équipements simplifiés(!)
et surtout les roues, et quelques habillages on doit trouver les 11kg
La selle peut être un poil de + et le porte bagage du Tigre.Rem-edenbike a écrit :Ca ne colle pas. les silencieux sont + lourds que les Dayto. Les roues, je viens de peser une roue arrière de Tiger : 5600 grammes avec le disque de frein.frédégaz a écrit :je pense qu'entre l'echappement,l'amorto, les équipements simplifiés(!)
et surtout les roues, et quelques habillages on doit trouver les 11kg
Roue arriere Dayto 5,5 x 17 : 5830 grammes avec le disque de frein.
Sans les porte couronne ni les pneus, hein !!![]()
Alors j'ai pesé les pneus : 6400 grammes pour un Anakee en 150/70 x 17 mais seulement 6280 grammes pour un Pilot Power en 180/55 x 17 !!!
J'ai pas de roue avant Tiger démontée, mais en 19" contre 17" je pense que le poids est identique.
La fourche est bien + longue........ le support de sabot est + balèze que les support radia des Dayto. Le guidon est + lourd, ya une montre.......![]()
![]()
![]()
Perso, je vois toujours pas 11 kilos..........![]()
the yellow dartPerso, je les pèse chez les récupérateurs de métaux. Ils ont en général une petite bascule, avec un plateau de 6m carré environ, précise au demi kilo .frédégaz a écrit :bonne idée![]()
mais comment et ou on peut peser sa brêle?
the yellow dartet si tu quittes tes bottes,ton blouson,tes gants et ton falz,t'en gagnes encore 7ou 8,gardes ton casque,ca protege les neurones ....ERIC T3 a écrit :dom a écrit :j'ai une solution plus simple ...... je perds 20 kg .... les motos gagnent en perf et moi en aéro ....
![]()
![]()
Et si tu vide tes pétottes tu peux encore perdre 500g en +..
![]()

C'est déjà fait....mais ça roule pas plus vite....denis09 a écrit :et si tu quittes tes bottes,ton blouson,tes gants et ton falz,t'en gagnes encore 7ou 8,gardes ton casque,ca protege les neurones ....ERIC T3 a écrit :dom a écrit :j'ai une solution plus simple ...... je perds 20 kg .... les motos gagnent en perf et moi en aéro ....
![]()
![]()
Et si tu vide tes pétottes tu peux encore perdre 500g en +..
![]()
![]()
![]()

felix a écrit :
Et puis à poils quand il fait 5° réduit le volume de certains ustensils. Encore ça de gagné