Pareil pour démonter les cales pieds avant quelle est la technique ?
capteur de béquille sur 900 sprint
-
levesque
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint de 95 rouge candy (modèle 96 )et deux vieilles françaises ...
capteur de béquille sur 900 sprint
Moi j'ai seulement un problème pour positionner la 2ème vis (la plus prêt du moteur)sinon il fonctionne bien,mais je n'arrive pas à la remettre en place !Il y a t-il une technique ou faut-il démonter la tige de commande de vitesses et ou plus ?
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: capteur de béquille sur 900 sprint
pour les reposes pieds oui il faut démonter les platines, et certains ecrous sont très délicats à trouver

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Il faut mettre la moto sur la centrale ou sur une béquille d'atelier, car il faut démonter la platine de la latérale.
Il faut dévisser une des vis de fixation Torx (douille de 55).
Dévisser la platine repose pied (2 vis + écrou par derrière), afin de dégager la 2ème vis Chc de la platine de béquille latérale et pouvoir dégager celle-ci.
Pas forcément besoin de démonter la biellette de sélecteur, mais c'est plus pratique.
Ensuite, l'accès aux 2 vis de capteur est facile.
En profiter pour leur mettre une goutte de frein filet (parce que si ça se dévisse au bout de 100km, ben ça fait ièch).
Il faut dévisser une des vis de fixation Torx (douille de 55).
Dévisser la platine repose pied (2 vis + écrou par derrière), afin de dégager la 2ème vis Chc de la platine de béquille latérale et pouvoir dégager celle-ci.
Pas forcément besoin de démonter la biellette de sélecteur, mais c'est plus pratique.
Ensuite, l'accès aux 2 vis de capteur est facile.
En profiter pour leur mettre une goutte de frein filet (parce que si ça se dévisse au bout de 100km, ben ça fait ièch).
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
ou sinon , tu fais comme moi , tu l'enlèves ce capteur ! Depuis que j'ai poussé la Trophy à 4h du mat sur un km , je l'ai enlevé de rage !
Maintenant , plus de problème !
Quand à ceux qui oublient la latérale en démarrant , qu'ils prennent la bagnole !
Maintenant , plus de problème !
Quand à ceux qui oublient la latérale en démarrant , qu'ils prennent la bagnole !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
-
levesque
- Moto(s) actuelle(s) : 900 sprint de 95 rouge candy (modèle 96 )et deux vieilles françaises ...
merci ok mais si elle y est et fonctionne elle y restera pour l'instant en tout cas merci bien ! 
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Pour changer un cale pied on est pas obliger de tout démonter, juste le circlip.
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
troumf
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
motocyclu a écrit :Quand à ceux qui oublient la latérale en démarrant , qu'ils prennent la bagnole !
-
levesque
Si quelqu'un ou quelqu'une a des photos du démontage de ses platines ,je serais super heureux,merci !