Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Si tu descends l'avant et que tu montes l'arrière tu réduis l'angle de chasse et l'empattement.
La joue sur l'oreiller et le cul en l'air.
Ca augmente la maniabilité à basse vitesse mais c'est défavorable à haute vitesse.
Par expérience, c'est beaucoup plus facile et même si ça bouge un peu, ça n'est jamais effrayant.
Mais il faut tester, comme dit Chevelu, t'essaye, tu verras bien si tu te bourres.
Je crois que d'ici à c que je perde en tenue de route ..
Il va en couler ..
Surtout que j'ai à peu près monté correctement ce premier kit ( plus la sensation de me bourrer à chaque virage )
J'en commande un deuxième "bon" dans la foulée car c'est dommage de gacher ..
Ensuite, niveau du pot ( 370 tu dis Christian, je crois bien être au dessus ! ) je vais y mettre des colliers et plaques de glisse qui font de belles étincelles !
Sinon ça se règle pas la profondeur d'enfoncement dans les tubes ?
Merci de votre soutient !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Ensuite, niveau du pot ( 370 tu dis Christian, je crois bien être au dessus ! )
Non non,
c'est la longueur de l'amortisseur arrière (entre axes)
le raccord collecteur silencieux faisait un S
afin de l'avoir en haut à droite,après c'est le carter d'embrayage qui frotte d'ou une modification de celui-ci
sinon il faut mettre un carter de Tibird (moins large),ça c'est pour la piste bien sur...
J'en suis toujours à régler la colonne et ses roulements correctement mais je peux dors et déjà te dire que l'efficacité est accrue même si..
La position de conduite avec les bracelets est plus contraignante ! Et puis celà devient trop extrême sur la route ouverte !
Chicboy a écrit :Elle est superbe , manque plus que la roue derrière
Vu la trace sur ton pneu avant, m'est avis qu'il y aurait un(des) réglage(s) à revoir non
Effectivement, c'est un pneu de piste qui à réchappé, à carcasse molle donc bien bouffé sur les côtés ..
Oui de toute façon, je dois adapter la roue arrière et son frein ..
Et puis ça la rabaisse tellement que le pot frotte et ça c'est pas bon ! (je ne sais pas si j'arriverais à rallonger la garde des tubes dans les fourreaux (!?) !
Merci à vous !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
le probléme de toutes les fourches inversées c'est qu'elles sont trop courtes pour ces motos
une bonne fourche réglable d'origine Dayto- Sprint sport bien réglée, avec la bonne huile et des bons ressorts , genre LRD, c'est parfait
et en accord avec le reste de la moto
pour gagner en agilité roue de 18" à l'arriére
et si on trouve des roues plus légéres ça serait bien aussi!
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
ben toi t'as un nolinse, t'es déjà rehaussé de l’arrière par rapport à l'origine, mais ta fourche rabaisse tellement l'avant
reste effectivement à voir s'il est possible de rallonger cette fourche!
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart