et les

Peut être il y'a t-il la même différence sur les couvercles de culasse qu'il peut y avoir sur le reste de fonderies du moteur, quand Cosworth a repris le flambeau ?azertoliv a écrit :Existe-t-il différents types de couvercles de culasse, c’est à dire avec des diamètres différents au niveau des alésages pour les joints d’étanchéité des huit vis de fixation du couvercle ?
Et je rajoute :
Ou, existe-t-il différents types de joints pour ces couvercles de culasse, c’est à dire avec des diamètres différents au niveau des alésages des huit vis de fixation du couvercle ?
...
Blague à part sur ce montage je ne suis pas persuadé (mais je peux me tromper) de l’utilité du serrage au couple il ne s’agit là que d’éviter de mettre des contraintes sur les pontets d’arbre à cames donc un serrage modéré est suffisant (ce n’est que mon avis) de plus les vis on un épaulement qui " règle " la contrainte sur le joint donc…
Ce n’est pas l’épaisseur des joints qui me pose souci, c’est le diamètre extérieur. Ils sont plus petit que ceux d’origine. Et c’est là l’objet de ma question, de mon trouble, de mes doutes, de mon angoisse non peut-être pas quand même
Non, elle ne seche pas!nortonf1 a écrit :Non , a vrai dire cette pate , je ne la connais pas , j'en connais une aviation mais anglaise !
Ma question est ce qu'elle sèche ?
A t'elle la subtance de l'hermétique et non celle des pate silicones si populaires ?
Ressemble donc t'elle aux pates ROLLS ROYCE qui ne sèchait pas et qui était préconisée par Norton .
http://www.silmid.com/Products/Surface- ... AL500.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
voici d'ailleurs le site ou je peux l'acheter !
Je répète: a n'employer que sur les carter moteur ou les joints ne sont pas prévus pour des raisons de respect des jeux latéraux d'un vilo par exemple !
j'ai aussi cette pate à joint aviation , il faut la remuer avant de s'en servir , elle épaissit un peu avec le temps mais c'est pas du silicone , et j'ai aussi de l'hylomar blue .Blackdam a écrit :Ces rondelles joints, j'ai deja constaté cette différence de diamétre, mais je n'ai pas d'explication.
Probablement un fournisseur différent, ca ne serait pas la premiére fois chez Triumph...
Blackdam a écrit :Ces rondelles joints, j'ai deja constaté cette différence de diamétre, mais je n'ai pas d'explication.
Probablement un fournisseur différent, ca ne serait pas la premiére fois chez Triumph...
SpeeDayto44 a écrit : Enfin, ce n'est pas parce que j'ai fait ça que c'est la meilleur solution et qu'il faut le faire obligatoirement (je ne suis qu'un petit amateur qui applique les conseils de ceux qui savent et qui ose tenter des choses).
Chacun fait comme il le sent et surtout, le principal, c'est que ca fonctionne et qu'on ne soit pas emmerdé.

C'est un peu ce que je pense aussiBlackdam a écrit :Je te deconseille la cle dynamo, on serre dans les demis paliers d'AAC, a force, le filetage peut se fragiliser et s'arracher avec degats pour l'AAC en dessous.
Je prefere la methode du petit doigt, plus de sensibilite, moins de risques...