Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Très prochainement, parce que là je remonte ma fourche mes carbus et je vais aller faire un tour je suis en manque
Très prochainement disais-je, j’envisage de démonter mon carter d’huile afin de vérifier et nettoyer la crépine.
Hormis le fait d’être obligé de tomber le radiateur, le collecteur et autre joyeusetés et donc de remplacer entre autre les joints du collecteur, j’aimerai savoir ce qu’il est recommandé de faire qui ne serait pas cité dans la RMT ainsi que les joints et pièces éventuelles à remplacer.
pascalito a écrit :Ne pas péter un goujon d'échappement rouillé dans la culasse
ou de foirer un taraudage, ce qui, à l'arrivée, revient au même
Faut aussi que je le fasse, car j'ai une fuite sur le plan de carter, depuis le dernier remontage. Par contre, sans pont, dans la rue, je risque de ramer
SpeeDayto44 a écrit :Pense à vidanger avant de démonter...
La derniere fois j'ai désseré les goujons moteur chaud "c'est venu nickel" j'avais passé un bon coup de brosse métallique sur le peu de filetage apparent avant de faire chauffer.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
inextenza a écrit :Impossible à cet endroit selon Damien: il n'y a pas assez de matière
Il y a peut etre la solution ""loctite Quick Métal 660"" tu peux retarauder une fois sec je l'ai déja utiliser mais sur des carters acier au taf c'est très efficace , il faudrait trouver la fiche technique pour voir si c'est compatible avec l'alliage de nos T3
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Heuuu… ouai mais non: j'en ai marre d'avoir la Triumph en travaux, donc, le moteur restera dans le cadre D'autant que je ne sais pas qui pourrait faire ça dans le coin!