demontage T de direction superieure
- stefke
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : daytona 1200 ,94,96 D,750 1991
demontage T de direction superieure
petite question idiote commemt demonte le T superieure sur une dayto
le type a qui j ai acheter la moto a mis set bracelet au desus du T, et je voudrais les remetre a leur place en dessous du T, est ce que je
demonte toute la fourche ,ou a t il moyen de demonte uniquement le T superieure
merci
le type a qui j ai acheter la moto a mis set bracelet au desus du T, et je voudrais les remetre a leur place en dessous du T, est ce que je
demonte toute la fourche ,ou a t il moyen de demonte uniquement le T superieure
merci
POURISSEUR DE POSTE PROFESIONNELLE
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Re: demontage T de direction superieure
Tu as juste à faire glisser les tubes de foruche vers le bas.
La procédure pour les nuls (et les zautres) :
1. Maintenir la moto sur béquille atelier ou sur béquille centrale.
2. Mettre un cric ou une cale en bois sous le carter moteur. Il faut que ce soit bien centré.
Le mieux, c'est le cric => ca permet ed soulager la roue AV pour faciliter son démontage.
3. Démontage de la roue AV (démonter les étriers auparavant). Retirer le garde-boue est préférable aussi.
4. desserrer les BTR des Té SUP et INF. J'ai aps dit dévisser, jsute desserrer.
5. desserrer les BTR des bracelets. NE pas hésiter à dévisser sur quelques tours.
6. mettre un coup de WD40 ou il faut (entre Té SUP et tube, Té INF et tube, Bracelets et tube)
7. retirer les bracelets en leur faisant faire des petits mouvements de va et vient autour de l'axe de tube de fourche, tout en tirant vers le haut. Faire gaffe à ce que les bracelets ne viennent aps taper sur le réservoir
8. faire glisser les tubes de fourche en leur faisant faire des petits mouvement de va et vient autour de leur axe, tout en tirant gentiment dessus. Il faut les faire glisser entre les Té INF et SUP.
9. positionner les bracelets sur les tubes de fourche (mettre encore du WD40 ou de l'huile). LEs enfoncer un peu plus qu'il ne faut au début.
10. refaire glisser les tubes de fourches vers le haut, dans leur logement du Té SUP. En profiter pour régler le dépassement (fourche longue : 28 mm, voire plus si on veut un poil plus de vivacitée)
11. positionner les bracelets sous le Té. Pour les modèle Dayto : les visser au Té (vis BTR sosu le Té). Pas de vis pour les modèles T301. Commencer à serrer les 2x 2 vis de serrage des bracelets.
12. Vérifier le bon écartement des bracelets. Puis terminer de serrer les 2x 2 vis.
Avant de faire la manip', tu peux faire une photo et nosu donner ton impression quant à la position et si les bracelets ne venaient pas taper dans le carénage du Dayto ?
11.
La procédure pour les nuls (et les zautres) :
1. Maintenir la moto sur béquille atelier ou sur béquille centrale.
2. Mettre un cric ou une cale en bois sous le carter moteur. Il faut que ce soit bien centré.
Le mieux, c'est le cric => ca permet ed soulager la roue AV pour faciliter son démontage.
3. Démontage de la roue AV (démonter les étriers auparavant). Retirer le garde-boue est préférable aussi.
4. desserrer les BTR des Té SUP et INF. J'ai aps dit dévisser, jsute desserrer.
5. desserrer les BTR des bracelets. NE pas hésiter à dévisser sur quelques tours.
6. mettre un coup de WD40 ou il faut (entre Té SUP et tube, Té INF et tube, Bracelets et tube)
7. retirer les bracelets en leur faisant faire des petits mouvements de va et vient autour de l'axe de tube de fourche, tout en tirant vers le haut. Faire gaffe à ce que les bracelets ne viennent aps taper sur le réservoir
8. faire glisser les tubes de fourche en leur faisant faire des petits mouvement de va et vient autour de leur axe, tout en tirant gentiment dessus. Il faut les faire glisser entre les Té INF et SUP.
9. positionner les bracelets sur les tubes de fourche (mettre encore du WD40 ou de l'huile). LEs enfoncer un peu plus qu'il ne faut au début.
10. refaire glisser les tubes de fourches vers le haut, dans leur logement du Té SUP. En profiter pour régler le dépassement (fourche longue : 28 mm, voire plus si on veut un poil plus de vivacitée)
11. positionner les bracelets sous le Té. Pour les modèle Dayto : les visser au Té (vis BTR sosu le Té). Pas de vis pour les modèles T301. Commencer à serrer les 2x 2 vis de serrage des bracelets.
12. Vérifier le bon écartement des bracelets. Puis terminer de serrer les 2x 2 vis.
Avant de faire la manip', tu peux faire une photo et nosu donner ton impression quant à la position et si les bracelets ne venaient pas taper dans le carénage du Dayto ?
11.
- stefke
- Pilier de bar
ok je te remercie avec tes explication y aura pas de probleme impec
merci
merci
- SpeeDayto44
Tu penses à faire des photos avant de démonter, hein ?
Sur mont Dayto12, j'ai mis des 1/2 guidons de Sprint avec le tête de fourche de Sprint.
Mais la position me plait moyen => je verrais bien remettre le carénage de Dayto, mais avec les bracelets (ou des 1/2 guidons de Sprint sport) au dessus du Té SUP.
Sur mont Dayto12, j'ai mis des 1/2 guidons de Sprint avec le tête de fourche de Sprint.
Mais la position me plait moyen => je verrais bien remettre le carénage de Dayto, mais avec les bracelets (ou des 1/2 guidons de Sprint sport) au dessus du Té SUP.
- stefke
- Pilier de bar
pas de probleme je ferai les tofs, l operation se passera samedi j aurai plus de temps
pour deja t eclairer un peux, les bracelet au dessu du Té sa passe tout juste le type a quand meme un peu incline ses reservoir dhuile de frein et embrayage pour etre sur mais ses tout juste maintenant je pense q avec des bracelet de sprint il y aurai moins de probleme
pour deja t eclairer un peux, les bracelet au dessu du Té sa passe tout juste le type a quand meme un peu incline ses reservoir dhuile de frein et embrayage pour etre sur mais ses tout juste maintenant je pense q avec des bracelet de sprint il y aurai moins de probleme
- stefke
- Pilier de bar
les tofs demande

Uploaded with ImageShack.us

la fourche a eté remonter de 4 cm

la fourche a eté remonter de 4 cm
Modifié en dernier par stefke le 04 mars 2012, 11:29, modifié 2 fois.
- SpeeDayto44
Merci pour les photos.
Ca passe vraiment juste : aïe pour les pouces.
Histoire d'être précis, les fourreaux doivent être remontés de 38 mm exactement.
(J'avais fait la même manip' sur mon Dayto speedéïfié avant le montage de la fourche de RSV).
Cette position est quasi idéale pour moi.
Ca passe vraiment juste : aïe pour les pouces.
Histoire d'être précis, les fourreaux doivent être remontés de 38 mm exactement.
(J'avais fait la même manip' sur mon Dayto speedéïfié avant le montage de la fourche de RSV).
Cette position est quasi idéale pour moi.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Pourquoi n'as tu pas inversé les bracelet (celui de gauche à droite et vice versa), ce qui aurait permis au tube ou la vis de maintien passe d'être contre le té et avoir moins de risque de casse en cas de chute (le long bout de pas de vis sans guidage ne me plait pas du tout)

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- SpeeDayto44
Ca inverserait l'angle des bracelets : ils remonteraient vers le haut. Pas pratique et surtout très désagréable, voire même dangereux.
La vis qui ne te plait pas permet surtout de valider la position angulaire des 2 bracelets par rapport au Té.
Ils n'ont pas d'utilité de maintien.
J'avais mis des petits tubes alu pour protéger rendre l'ensemble plus sympa.

La vis qui ne te plait pas permet surtout de valider la position angulaire des 2 bracelets par rapport au Té.
Ils n'ont pas d'utilité de maintien.
J'avais mis des petits tubes alu pour protéger rendre l'ensemble plus sympa.

- stefke
- Pilier de bar
non non ,je lai remise en configuration d origine, ces le precedant proprio qui l avait monté comme saNanard67 a écrit :Pourquoi n'as tu pas inversé les bracelet (celui de gauche à droite et vice versa), ce qui aurait permis au tube ou la vis de maintien passe d'être contre le té et avoir moins de risque de casse en cas de chute (le long bout de pas de vis sans guidage ne me plait pas du tout)![]()
![]()