Après vérif, mes aac d'origines sur mon tiger sont de couleur vert.
J'ai monté des aac de sprint, je n'ai pas noté la couleur, mais la hauteur des cames était plus importante que ceux d'origine.
AAC Tiger 95
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: AAC Tiger 95
okmarcopolo a écrit :Je pense que l'idée c'est que la plage de couple exploitable arrive bien plus tard avec les AAC verts -(à partir de 6500). Avec la Tiger (AAC bleus) ca pousse dès les 4000/4500, mais pour terminer moins haut (zone rouge à 8500).
dans cet esprit :
avec la trident ou la sprint plutôt d'origine : ça commençait vers 5000 à bien tirer (ceci dit un trou vers 4800...pour la sprint)
avec la tbird, ça commence bien dès 4000 tr/mn mais passé 6500/7000 c'est plus fade comparé à la sprint.
-
Lyric.J
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger T 430 de 95
XT 400 de 83 - Localisation : Montpellier
Voila qui pourrait expliquer la couleur de mes aac...fais chier, je ne sais plus a quoi me fier, je crois que je suis bon pour ouvrir afin de prendre les cotes. DamnedSTO a écrit :Après vérif, mes aac d'origines sur mon tiger sont de couleur vert.
J'ai monté des aac de sprint, je n'ai pas noté la couleur, mais la hauteur des cames était plus importante que ceux d'origine.
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Cyril, j'ai des AAC verts à la maison, et pourtant je n'ai jamais eu de tiger !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
STO
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Tiger à carbu
Hauteur hors des cames sur mon aac vert que j'avais sur le tiger : 35.1mm au pied à coulisse.
Si quelqu'un a des aac de même couleur mais autre que tiger, se serait sympa de vérifier la hauteur des cames pour voir s'il y a oui ou non des différences.
Si quelqu'un a des aac de même couleur mais autre que tiger, se serait sympa de vérifier la hauteur des cames pour voir s'il y a oui ou non des différences.
- bobkermor
- Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94
C'est bien de la zone de couple qu'il s'agit... Elle est placée plus bas sur les Classic/Tiger... Mais ta conso est tributaire de ta démultiplication: à 120, tu consommeras moins à 4000t/mn qu'a 5000; mais tu devras rétrograder plus tôt (surtout en duo) en usage normal, car tu seras aussi plus vite en sous régime par rapport à ta zone de couple, et en côte ou pour un dépassement, pour une bonne réponse, tu dois être dans la la zone optimale, soit près du couple maxi
Si j'ai moi même bien compris, les AàC sont communs aux Classic et aux Tiger...
Si j'ai moi même bien compris, les AàC sont communs aux Classic et aux Tiger...
-
STO
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Tiger à carbu
Personne n'a des aac verts démontés autres que tiger pour mesurer la hauteur hors tout des cames ?
Merci.
Merci.