Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Non ben j crois que je vais ruser en attendant de faire mieux ! CAD revoir mon jeu o soupapes en mettant une pastille de 2.00 et en plus limer le chapeau comme disais max ! Dans tous les cas ça ne pourra pas durer très longtemps comme ça je me dis ..
Alors je regarde déjà mes culasses d'un autre œil dès ce soir, y'en a une qui a tapé avec la soupape du cylindre 1 qui a une tendance a dépasser bizarre, l'autre est montée sur le moulin qui a la boite bloquée .. Je crois que c'est celle là que je vais me préparer "gentiment" !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
mikuni diam 40
filtre à air : K&N dans la boiboite
collecteur + silencieux : 3/1 speed compet / silencieux cieux
GP : 137.5 / 135 / 137.5
GR :40 ? 42.5 ?
Ref aiguilles : 5G6
et surtout le régime associé quand ça broute... 2000/4000
tes aiguilles sont en bon état, y a pas de trace d'usure, de matière diminuée?
Non les aiguilles sont neuves ! Ainsi que les puits, gicleurs également .
Celles ci sont réglées au deuxième cran en partant du bas, ce qui donne une jolie couleur brique aux bougie 1 et 2 avec 2 tours et demi de richesse et le troisième, réglé au 3 ème cran 1 tour de richesse s'encrasse en moins de 5 min !
Je penche sérieusement pour un jeu o soupapes défectueux car je l'avais laissé bas la dernière fois .. Viens de commander des pastilles plus petites et m’apprête à limer le chapeau de ressort de soupape pour augmenter ce jeu.
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
hugo_mpl a écrit :Celles ci sont réglées au deuxième cran en partant du bas, ce qui donne une jolie couleur brique aux bougie 1 et 2 avec 2 tours et demi de richesse et le troisième, réglé au 3 ème cran 1 tour de richesse s'encrasse en moins de 5 min !
une soupape qui ferme pas, tu aurais des retours et des détonations sur le carbu 3, tu peux enlever la boite à air pour faire le test.
Je regarderai les GR que j'aurais mis en 40 et le circuit de starter du carbu 3.
c'est pareil avec la rampe en 36? toujours le cyl 3?
hugo_mpl a écrit :Celles ci sont réglées au deuxième cran en partant du bas, ce qui donne une jolie couleur brique aux bougie 1 et 2 avec 2 tours et demi de richesse et le troisième, réglé au 3 ème cran 1 tour de richesse s'encrasse en moins de 5 min !
une soupape qui ferme pas, tu aurais des retours et des détonations sur le carbu 3, tu peux enlever la boite à air pour faire le test.
Je regarderai les GR que j'aurais mis en 40 et le circuit de starter du carbu 3.
c'est pareil avec la rampe en 36? toujours le cyl 3?
Je vais regarder ça de plus prêt aujourd'hui en effet !
Et j'y pense ma tige de starter de num 3 restait coincée la dernière fois !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux