Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Ah oui, alors j'y ai mis parcque ça fuyait de partout .. les flotteurs de mon ancienne rampe de 36 qui sont pas foutus tout à fait pareil .. et ... ben c'est tout .. avec les gicleurs GP .. les aiguilles neuves et les GR euh j'ai pas bien compris comment on les changeait ..
Donc ça ne fuit plus .. Et ça ronfle gras ! J vais faire une photo de la giboux (non pas celle là !)
Oui j suis pas encore totalement décidé à les mettre ces socks ..
Modifié en dernier par hugo_mpl le 02 avr. 2014, 21:04, modifié 1 fois.
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Non je ne pense pas que c'est ce qui cause la ratatouille. La rata c'est soit synchro, soit contact électrique bobine, soit niveaux de cuve foireux (très différents), soit une bougie morte, soit une crasse dans les petits conduits de la rampe (soluce: coup de pshitt dégraissant sec pour freins).
Dans ton cas je penche pour (dans l'ordre) 1/ Synchro, 2/ niveaux de cuves, 3/ contact bobine.
La dernière fois, en affinant la richesse à la couleur des bougies, j'en était arrivé à un résultat pas mal en bas... Seulement plus rien en haut et presque linéaire dans la poignée, alors j'ai savouré, je me suis trainé "royalement" la teub ... Et j'ai tout redémonté !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Perso j'y crois pas trop au réglage en regardant les bougies, parce que pour que ce soit indicatif il faut le faire bien (accélération, couper les gaz, éteindre le moteur, démonter la bougie immédiatement), et on fait jamais ça.
Le GR, il aura juste une influence sur le ronron du ralenti, et un poil plus gros il vont t'obliger à ouvrir les papillons pour un ralenti stoechiométrique (si t'es plus riche faut plus d'air).
Tu es en config K&N, là?
Modifié en dernier par Alioucha le 02 avr. 2014, 21:39, modifié 1 fois.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Le GR et la vis d richesse ont une très grosse influence du ralenti jusque presque le mi régime, ça sert à quoi qu'un beau dessin figure déja deux fois dans ce post
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Alioucha a écrit :Perso j'y crois pas trop au réglage en regardant les bougies, parce que pour que ce soit indicatif il faut le faire bien (accélération, couper les gaz, éteindre le moteur, démonter la bougie immédiatement), et on fait jamais ça.
Le GR, il aura juste une influence sur le ronron du ralenti, et un poil plus gros il vont t'obliger à ouvrir les papillons pour un ralenti stoechiométrique (si t'es plus riche faut plus d'air).
Tu es en config K&N, là?
si on le fait ! moi en tous cas , à fond de poignée pour mon test et sur les intermédiaires jusqu'à mon garage ! c'est quand meme une indication!
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........