Je m'appelle Thom, 22 ans. Motard depuis bientôt trois ans... et étudiant infirmier dans le même temps.
Je n'ai malheureusement jamais eu le budget pour rouler sur une vraie moto alors mon palmares n'a rien de glorieux : Yamaha Virago 240, Suzuki 500 GSE, pour finir sur un Virago 535 cette fois.

L'explication est simple, ça ne coute rien en entretien...
... mais qu'est-ce que c'est fade...
Pour tout vous dire, lorsque j'ai passé mon permis moto c'était bien pour réaliser un rêve de gosse (comme beaucoup j'imagine) : rouler sur une vraie moto... Européenne ... ou américaine.
Que ce soit de l'ancienne, ou bien un peu plus moderne... un seul mot d'ordre, du caractère !
Et là quand je sors ma 535.... j'ai le plaisir du vent qui s'engouffre, qui siffle, la vitesse qui grise... mais c'est tout.
Sauf qu'avec mon budget d'étudiant il me paraissait impossible de pouvoir accéder à une vraie moto... à moins que...
Essai aujourd'hui d'une Trident 750 de 55 000km (1994, modèle avec la trappe).
Vu que ça se passe en concession, ils me proposent une reprise de ma Virago et environ 1000e à rajouter pour repartir au guidon de l'anglaise...
Seul soucis : ma moto est très propre, pas un pet de rouille, peinture impec et seulement 24 000km (1992), tandis ce que la Trident a quelques pets de rouille (rien de méchant), la peinture n'est pas toute fraiche (rayures...), elle n'a plus de poignée passager et plus du double de km... Mais elle est garantie 3 mois.
Je l'ai essayé, voici mes sensations :
- joli bruit
- plus maniable que ce à quoi je m'attendais compte-tenu des avis sur le net
- bonne accélération à partir de 4000tr, mais comme l'impression d'un trou à l'accélération en dessous...
Bref, je me laisse quelques jours de réflexion et pourquoi pas votre avis
Merci d'avance de votre accueil !!