AAC 955i 2002 - Pour Info

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Re: AAC 955i 2002 - Pour Info

Message par Alioucha »

ERIC T3 a écrit :... mais quand tu as passé des jours et des jours et claqué une fortune en pièces divers"" et que tu te fais grillé par un 1100fj pas du tous entretenu avec des pneus lisse :mefiant: tu te dis P'tain :mefiant: :snif:
:lol:
Tu veux qu'on en parle? On crée un post "Je m'suis fais déposer par..." pour venir pleurer. Chacun viendrait raconter son histoire en commençant par : "P.t.in ! Je m'suis fais déposer par..." (*).
On devrait le remplir assez vite de 80 pages.

(*) et on finit chaque fois par : "et pourtant j'avais des AAC de 955.".
dayton34

Message par dayton34 »

Alioucha a écrit :
ERIC T3 a écrit :... mais quand tu as passé des jours et des jours et claqué une fortune en pièces divers"" et que tu te fais grillé par un 1100fj pas du tous entretenu avec des pneus lisse :mefiant: tu te dis P'tain :mefiant: :snif:
Tu veux qu'on en parle? On crée un post "Je m'suis fais déposer par..." pour venir pleurer. Chacun viendrait raconter son histoire en commençant par "P.t.in! Je m'suis fais déposer par"

Pas sur...
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

si tu veux alex :lol:
tu commences ou je commence :mrgreen:

Je pense sérieusement qu'une brèle de 75cv peut déposer une autre qui en possède 120,tous dépend du pilotage.Je ne pense pas être un mauvais avec mes 25 ans de permis motos et un seul accident .Mais il y a tjrs + fort ou + inconscient que soit :mrgreen:

Sur nos brèles améliorer le freinage et la partie cycles avec de bon réglages et de bon pneus =} ok ,mais pour le moteur c'est plus pour le fun qu'autre chose ,cela dit j’admire les gars comme Luc, parce qu'il fait un boulot formidable sur les moteurs :amen: mais surtout parce qu'il est vraiment barge :amen: :amen:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

ERIC T3 a écrit :...mais surtout parce qu'il est vraiment barge :amen: :amen:
Image Image Image

:D :D :D

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

hugo_mpl a écrit :Comment ça c'est des rouges et que je t'ai envoyé ? :?

mon petit Hugo :
les SIII , ce sont des marques rouges , les tiens ont des marques marron et la levée correspond bien aux 955 daytona .
d'ailleurs j'en ai encore une paire , on va peut etre monter çà sur la speed à Paulo , si çà le tente !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

ERIC T3 a écrit :ouai........bof.........Moi je pense qu'un T3 d'origine réglé aux petits oignons et bien piloté supplante pas mal d'autres avec aac,carbu de 50 ou autres modifs.. :siffle: Je pense que toutes les bidouilles ont une influence sur la fiabilité..
Mais je comprend très bien que l'on veuille améliorer les performances de son brelon ""je suis passé par la"" mais quand tu as passé des jours et des jours et claqué une fortune en pièces divers"" et que tu te fais grillé par un 1100fj pas du tous entretenu avec des pneus lisse :mefiant: tu te dis P'tain :mefiant: :snif:
Pour moi Il vaut mieux travailler sont pilotage et rester sur terre ,si je veux tartiner j’achète un 675 et je ma cale à 13000trs ;)
:mrgreen: :mrgreen:

je suis d'accord avec çà ! ça rejoint ce que je disais pour les gars qui conseillent des pneus mais qui pourraient rouler en macadam 50 !
Sur mon étron , comme dit Gui gui , je trouve que j'ai rien perdu en bas , je n'ai pas vu de différence qui se remarquerait , mais j'ai passé du temps pour la carburation ! ( et à la limite , je pourrais faire mieux encore ) mais çà prend 15 à 20 démontages de rampe !
+ la ligne test ! :siffle:

Pour moi les carbus de 36 bien réglés valent mieux que des 40 moyennement réglés mais je cracherais pas sur des 38 .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

motocyclu a écrit :
hugo_mpl a écrit :Comment ça c'est des rouges et que je t'ai envoyé ? :?

mon petit Hugo :
les SIII , ce sont des marques rouges , les tiens ont des marques marron et la levée correspond bien aux 955 daytona .
d'ailleurs j'en ai encore une paire , on va peut etre monter çà sur la speed à Paulo , si çà le tente !
Ah bon ! :?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
coyote25
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 900 Dayto Édition WD40

Message par coyote25 »

motocyclu a écrit :
ERIC T3 a écrit :ouai........bof.........Moi je pense qu'un T3 d'origine réglé aux petits oignons et bien piloté supplante pas mal d'autres avec aac,carbu de 50 ou autres modifs.. :siffle: Je pense que toutes les bidouilles ont une influence sur la fiabilité..
Mais je comprend très bien que l'on veuille améliorer les performances de son brelon ""je suis passé par la"" mais quand tu as passé des jours et des jours et claqué une fortune en pièces divers"" et que tu te fais grillé par un 1100fj pas du tous entretenu avec des pneus lisse :mefiant: tu te dis P'tain :mefiant: :snif:
Pour moi Il vaut mieux travailler sont pilotage et rester sur terre ,si je veux tartiner j’achète un 675 et je ma cale à 13000trs ;)
:mrgreen: :mrgreen:

je suis d'accord avec çà ! ça rejoint ce que je disais pour les gars qui conseillent des pneus mais qui pourraient rouler en macadam 50 !
Sur mon étron , comme dit Gui gui , je trouve que j'ai rien perdu en bas , je n'ai pas vu de différence qui se remarquerait , mais j'ai passé du temps pour la carburation ! ( et à la limite , je pourrais faire mieux encore ) mais çà prend 15 à 20 démontages de rampe !
+ la ligne test ! :siffle:

Pour moi les carbus de 36 bien réglés valent mieux que des 40 moyennement réglés mais je cracherais pas sur des 38 .

=> on en revient au même une bécane full origine réglé au petit oignons... sa suffit largement - sur route -

Après je comprend largement que l'on veut avoir 110cv ou 120 au lieux de 106 ...
Mais je prefere mettre 150€ dans un amorto ou de bon pneu que dans une rampe qui me fera gagner 15 cv ...

Amicalement :cheers1:
Gang des postiers !
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

dayton34 a écrit :
Alioucha a écrit :
Tu veux qu'on en parle? On crée un post "Je m'suis fais déposer par..." pour venir pleurer. Chacun viendrait raconter son histoire en commençant par "P.t.in! Je m'suis fais déposer par"

Pas sur...
Oui non mais pas toi. Toi c'est pas pareil. :siffle:
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

C'est sur que l'on utilise pas nos motos à 100 pour 100, pour les carbus monter des 40 ou 39 ou autres sans retoucher à l'allumage échappement et même conduits culasse est un non sens. Mais personnellement après avoir essayé plusieurs trucs c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, un couple supérieur sur presque toute la plage de régime et pour les minutes de délirs une patate d'enfer en haut, moto qui paye pas de mine mais qui en a déja étonné plus d'un par sa pêche, quand à la conso à puissance égale les 40 consomment moins (normal puisque pour avoir la même puissance il faut ouvrir plus avec les 36). Mais ça demande une carburation réglée au quart de poil sinon on perd le frein moteur et surtout on peine à doser l'ouverture, là les 36 sont bien meilleurs pour celui qui n'aime pas retoucher les réglages ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
bikemania974
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 speed triple 1996
Aprilia 1000 Falco street fighter de 2000
Yamaha 850 TDM de 1999

Message par bikemania974 »

Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire à neuve une speed triple T301.
J'ai préparé ma culasse et j'envisage de monter un jeu d'arbre à cames de Daytona 955i de 2002...dû coup j'aimerais savoir si tu à fini par monter tes arbres à cames 2002... et ce que ça à donné.
Comme certains l'on fait remarquer, j'ai peur que se type d'arbre à cames ne fasse gagner un max dans les tours...mais surtout qu'ils me fasse perdre à bas régime ???
J'habite à l'île de la Réunion et nous avons pas mal de belles routes de montagne, avec plein de super pif-paf...et j'aimerais privilégier la patate à bas et mi-régime (et si je peux avoir une belle allonge en plus, je suis preneur !).
Image Soyez pas sage...ça sert à rien !!!
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Les AAC de 2002 n'ont pas encore été testé réellement (j'avais plutôt monté des 2000 sur le Sprint du copain).
Comme tu le dis, ça ne va pas dans le bon sens du couple à bas et mi-régime... :-?

Pour vos routes, le mieux est de mettre des AAC de Tiger ou de Classique.
Tu réduis la puissance totale, mais tu gagnes en couple à mi régime.
Et si tu raccourcis la transmission secondaire, là, tu t'amuses. ;)

Maintenant, tout dépend de la config de ton T301 (admission d'air, carbus, culasse, piston, bielles, collecteur, silencieux, CDI, capteur allumage, etc).
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
hugo_mpl

Message par hugo_mpl »

Ce ne sont que les AAC des 955i de certaines annees (?) qui se montent seulement ils ne font gagner qu en haut des tours aussi garde ceux que tu as actuellement avec ton 3/2 et des carbs de 40 et tu auras un compromis ideal avec ta culasse preparee et encore bien assez de couple pour une allonge suffisante ! :boire:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Chicboy
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Message par Chicboy »

SpeeDayto44 a écrit : Pour vos routes, le mieux est de mettre des AAC de Tiger ou de Classique.
Tu réduis la puissance totale, mais tu gagnes en couple à mi régime.
Et si tu raccourcis la transmission secondaire, là, tu t'amuses. ;)
Je te répondrais que malgré le gain apporté à mi régime soit avantageux pour les petites épingles, mais vu la configuration de nos routes(en fait très mixte), pour ma part je préfère préserver un minimum de puissance.
Dans mon utilisation, je dirais qu'il manque d'ailleurs un peu de chevaux, et une démultiplication type 18*46 ou 18/48 fera excellemment l'affaire pour gagner un poil en reprise.
S'il n'y avait que des épingles partout ou une course de côte à faire, ok pour des AAC Tiger. Mais les AAC de T3 conviennent très bien au caractère mixte des routes , surtout quand les Mid size hyper vives(FZ6, Z750, Street Triple) profitent d'un bout droit, le T3 les colle jusqu'à 200 voir +.

Une VTR/ Sprint 955i RS ou équivalent avec ses 110 bourrins et son couple sympathique est parfaitement dans son élément.
Image
bikemania974
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 speed triple 1996
Aprilia 1000 Falco street fighter de 2000
Yamaha 850 TDM de 1999

Message par bikemania974 »

Alioucha a écrit :
En même temps, un 1100 FJ, ça marche fort, c'est une moto très lourde mais sont moteur est violant...J'en ai eu une que j'ai garder 10 ans, c'est une moto que l'on ne soupçonne pas, elle reprends par tout les régimes...et si tu a le malheur de la mettre dans les tours...elle t'arrache les bras !!!
J'ai fini par monter la mienne avec un side héchard squale...super machine en son époque :winner1:
Image Soyez pas sage...ça sert à rien !!!
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Tout a fait d'accord avec ERIC T3. Néanmoins je reste admiratif sur le travail effectué par les passionnés de tout crin. Même si le gain en haut ou en bas est discutable, les chercheurs ont le mérite de faire avancer la cause de nos machines préférées. A notre niveau de pilotage il y aura de toute façon bien assez de chevaux pour se faire peur! Par contre je pense que l'amélioration de la partie cycle est primordiale si l'on veut avancer un peu. Je parle à travers mon expérience: 55 ans de deux roues, 45 de gros cubes et onze chutes!
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Tu comptes celle avec la béhème à Guillaume? :siffle: :mrgreen:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
hugo_mpl

Message par hugo_mpl »

Avec André, même bitume devient mou ! :reconfort:
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

PFFFt! On ne peut considérer cela comme une chute, plutôt une maladresse due au devers sur lequel je m'étais arrêté. La machine a été retenue jusqu'au toucher du sol. Bilan : aucune casse. Non ce n'est pas cela une gamelle! c'est la bécane qui glisse sur la chaussée et le bonhomme qui se râpe le cuir. C'est la triste mine de l'équipage néanmoins heureux de s'en tirer à bon compte...quand il s'en tire sans blessures et à moindre frais! Pour moi, la dernière remonte à la veille de mon passage sur le billard en 2013. La Sprint en porte encore les stygmates côté gauche du carénage. Ce sont de nobles blessures, de celles que l'on exhibe lors des réunions d'anciens comme la concentre. Par contre, j'étais littéralement moulu de partout et couvert de bleus. L'obligation de rester couché la lendemain confinait à la torture.
Verrouillé