Béquille centrale Daytona 900

Pour rechercher une moto, un accessoire, des pièces, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Nanard67

Répondre
Greg
Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 1995
Thruxton 900 EFI 2009

Béquille centrale Daytona 900

Message par Greg »

Hello
Tout est dans le titre. 😉

V
Ageagren

Re: Béquille centrale Daytona 900

Message par Ageagren »

Salut!
J'ai pas, mais j'ai une question par contre: ça existe une béquille centrale pour Dayto 900? :oh:
Greg
Thruxton 900 EFI 2009

Message par Greg »

Je sais pas 😅
Il semble y avoir les fixations prévues en tout cas.

V
Nanard67

Message par Nanard67 »

Les pièces étant interchangeable entre les T3 on doit pouvoir en monter une de trident sprint ou trophy, vois avec Trimax il doit en avoir en stock et te diras si c'est montable :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Ageagren

Message par Ageagren »

Je serai surpris, car même si le moteur est le même il doit y avoir quelques différences sur le cadre (et surtout le carénage).
Mais si c'est possible, je sauterai certainement le pas, ça manque terriblement pour les entretiens rapides.
Nanard67

Message par Nanard67 »

Justement le cadre est le même tout comme beaucoups d'autres pièces, les grosses différences étant dans l'habillage fourche et freins, les deux derniers étant sur le speed, la position haute des reposes pieds se trouvait déja sur les premières trident et se montent sans problème sur les autres en changeant selecteur et commande de frein AR, pour le renouveau de la marque ils ont garder le maximum de pièces communes à tout les modèles :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
olive38
Moto(s) actuelle(s) : Sprint93

Message par olive38 »

Oui tu peux monter une béquille centrale, faut juste éventuellement lui aménager une butée ou un amortissement caoutchouc pour ne pas buter à chaque mouvement de l'amortisseur. J'ai fais ça sur mon Sprint sur lequel j'ai monté des silencieux de Daytona et sur lesquels il n'y a pas de butée contrairement à ceux d'origine Sprint. Aussi, bien qu'a priori identique dans les dimensions, il y a eu des fabrications où l'épaisseur des tubes était plus fine et où on pouvait se retrouver avec une béquille légèrement tordue là où les deux pattes du cadre viennent s'appuyer dessus. Et la on se retrouve avec la moto béquillée et les deux roues à terre :? . Ce problème a d'ailleurs été discuté sur le forum...
Attention il faut les deux entretoises (tubes), les 2 vis + écrous et les deux ressorts. (voir vue éclatée)
Répondre