Page 1 sur 1

Tuto - Modification des copies de rétros des Speed

Posté : 20 juin 2018, 11:20
par azertoliv
Ce n'est pas l'info du siècle mais ça peut aider ceux qui comme moi préfèrent les rétros de ce type, alors je partage le truc.
Cela fait un moment que j'y pensais et comme je m'apprêtais à repeindre les tiges de mes rétros d'origine, j'en ai profité pour vérifier la possibilité de modifier la copie de rétro gauche que j'avais acheté il y a quelques temps déjà chez Sprint Manufacturing.

N°01 : Le modèle "copie" est un peu plus haut que l'original (copie à droite sur la photo). Monté sur le Speed je trouve cela disgracieux car cela casse la ligne avec les bracelets et même avec les copies droite & gauche ça ne le fait pas.
Image

N°02 : A gauche la copie, à droite le vrai. Il faut donc garder le système de montage de l'origine et le greffer sur la copie.
Image

N°03 : Il faut scier à la base du tronc de cône (côté petit diamètre) et supprimer toute la partie cylindrique et filetée.
Image

N°04 : Greffe du système de montage d'origine réussie.
Image

N°05 : Sur le montage d'origine le tube est creux. C'est un rivet pop qui maintient le "tube/tige" grâce à la bague conique. Sur la copie le tube est plein et je ne trouve pas nécessaire d'utiliser le rivet car la bague conique maintient fortement la tige en place après un serrage correct. La bague conique doit être positionnée avec son côté plat vers le haut et sa partie biseautée vers le bas évidemment (sur la photo la partie biseautée est orientée à droite).
Image

N°06 Montage avec les deux rétros d'origine
Image

N°07 Montage avec la copie modifiée à droite sur la photo. Il faut un peu raccourcir le caoutchouc de la copie si on l'utilise en remplacement des anciens qui peuvent être fatigués. Mais si on peut réutiliser les caoutchoucs ça fait le taf (Sprint Manufacturing vend ces caoutchoucs).
Image

A+oliV :cheers2:

Re: Tuto - Modification des copies de rétros des Speed

Posté : 20 juin 2018, 11:27
par kiritoo
bien ! fallait y penser :cheers1:

Re: Tuto - Modification des copies de rétros des Speed

Posté : 20 juin 2018, 12:00
par Lionel 57
Voilà une bonne explication comme d'habitude Azert :bravo: :bravo: :bravo:
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai deux rétros chromés qui étaient montés sur ma Diversion.
Le montage est standard.
Il faut juste leur donner un coup de paille de fer et de polish.

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1: